Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:09
Fredy a écrit:
Chante, la vie, chante, Comme si tu devais mourir demain Comme si rien n'avait d'importance, Chante, oui chante...
Ce n'est pas ça ? Parce que ça, c'est celle de Fugain.
!
non ce n'est pas celle-là
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:09
Coucou les tous!
Oui Bernadette, je pense que Fredy a raison! C'est bien Fugain qui chante comme si sa vie devait finir demain!!!!
J'ai déjà fait un sauvetage ce matin: une jolie tite musaraigne, toute ronde. Je l'avais aperçue hier soir, elle s'était planquée dans mon placard, là où j'entrepose toutes les poubelles de tri sélectif. Dans le placard, cachée sous une plinthe! Elle y a passé la nuit! Ce matin, j'ai retrouvé mes 2 chats couchés juste en face, l'oeil aux aguets ! J'avais pourtant laissé la porte du placard ouverte, tellement j'avais peur qu'elle file ailleurs, dans ma chambre par exemple! Alors, ce matin, je me suis dit qu'elle avait bien gagné sa liberté . Je l'ai vu sortir 1 fois ou 2 et mes chats la regarder et la suivre sans plus! Alors, avec une lame de ciseaux, je l'ai fait sortir de dessous sa plinthe et l'ai vite récupérée dans ma pelle et suis allée la porter dehors, assez loin. Elle n'avait aucun mal, cell-là, elle survivra facile .... jusqu'à la prochaine prise!
Il fait très beau et soleil to-day! J'essaierai peut-être cet aprèm d'aller marcher 10 à 15 mn dehors! En allant doucement! Ce qu'il faut c'est que je regarde bien où je mets les pieds car le moindre caillou....! Remarquez! C'est autant mal à mon autre pied qu'à celui qui a été opéré quand je marche!!!!!
Bon, allez, c'est pas tout ça mais faut que je vaque! Bonne journée à tous!
Dernière édition par Joanie le Jeu 15 Jan 2009, 09:11, édité 1 fois
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:10
OK Bernadette, tu ne sais rien du tout des paroles????? [b] D'après Mr Gogol, "Chante le vie" serait le nom d'une chorale près de Nancy! Tu ne confonds pas avec le titre d'une chanson?????
http://www.choraleclv.com/accueil.php
Joanie Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:25
je vois que Frederic François a écrit: Ma vie, elle chante!
Dernière édition par Joanie le Jeu 15 Jan 2009, 09:29, édité 1 fois
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:28
Joanie a écrit:
OK Bernadette, tu ne sais rien du tout des paroles????? [b] D'après Mr Gogol, "Chante le vie" serait le nom d'une chorale près de Nancy! Tu ne confonds pas avec le titre d'une chanson?????
!
oui je sais!!mais le pire c'est que cette chanson se chante aussi lors des rassemblements des choeurs et même en eglise!!pour te dire que c'est connu!!!!!!!!
http://www.choraleclv.com/accueil.php
bernadette Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:30
si l'un de vous qui allez en chorale, pouviez me donner un N° de téléphone pour vous donner l'air!!!!!! en MP,me donner vos N°,et on se la chante!!!!!
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:40
et bine chantez les filles moi je dois me dépecher ... j'ai une copine qui arrive et on sort s'il fait soleil cet après midi .. alors je vais chanter dans ma cuissine et faire "chanter" mes petits oignons ...
bonne journée à tous !
Joanie Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:50
Ben, t'es où, la Bernadette?????? je veux bien chanter mais je sais pas quoi si tu me dis pas!!!! je t'ai mis mon phone en MP!
Joanie Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 09:52
P....! depuis ce matin que ça cocotte dans mon bureau et que je savais pas d'où ça venait!!!! je viens de trouver une souris morte et pas de la première fraîcheur dans les fils de mon ordi, par là derrière!!!!!!! Ayez des chats!!!!!!
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 10:33
Ouaip ! Les chiens au moins ne rapportent pas de ces petits animaux... que d'ailleurs ils sont bien incapables d'attrapper pour la plupart.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 10:37
Il y a eu le cimetière des éléphants, il y a maintenant le cimetière des souris, ce sont de vrais tueurs tes chats, Joanie.
Des chiens, c'est mieux
Je suis d'accord avec toi Fredy, quoique.....ma chienne chasse les mouches par ex. qui l'énervent, ou les lézards, c'est comique, ou ...... les chats.
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 11:02
Bon, ceci dit, je vais partir bientôt en rando. C'est loin : Caudebec en Caux, à 91 kilomètres de chez moi. Mais j'ai envie de marcher le long de la Seine en aval de Rouen, alors...
A +, bonne après-midi tout le monde.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
bernadette Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 12:03
bon alors moi ce jour.....d'abord contrôle au labo et ensuite mes réunions à la mairie!!!mais pas trop tard ce soir ouff!!!! on a un temps déplorable, gris,humide, du brouillard...+1°!!!!on ne risquera pas encore l'insolation ce jour!!! bon alors je voudrais bien que Freddy m'appelle ce soir.....que je lui chante l'air de ma chanson comme j'ai fais à Joannie!!!!!ou alors je lance SOS a ALFA 85......si des fois elle qui chante beaucoup, comme la pie?.....peut me donner en mp son phone.....vous serez pas déçus par mon organe!!!!!!!!! bon allé big bisous et a +
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 12:09
Coucou tout le monde, bonne journée ! Joanie, ce matin il y avait également une souris morte dans la salle à manger, nous avons chez nous deux redoutables chasseurs : Geisha et Charlot. Quand je ne retrouve pas le gibier, ce qui arrive, je possède néanmoins un avantage sur toi : l'animal ne se décompose pas, mais se déssèche. Je ne sais pas pourquoi. Le temps est beau aujourd'hui, j'en ai profité pour rétablir la circulation d'eau de manière à pouvoir à nouveau faire fonctionner la machine à laver. A cause du gel, nous avions coupé l'eau dans les endroits non protégés. Eh oui, nous avons à nouveau le précieux liquide depuis hier soir ! Plus de distribution de berlingots ! Je vais en profiter pour nettoyer un peu la maison qui en a bien besoin. Les chats sont contents, ils peuvent à nouveau sortir au jardin au lieu de se morfondre devant une étendue toute blanche et glacée. Du coup, ils peuvent repartir à la chasse... Bisous à vous tous, à tout à l'heure !
Invité Invité
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 12:41
BONJOUR TOUT LE MONDE !
Coucou Scouby, bon appétit à Geisha et Charlot !
Hello à LadyGoliath que je n'ai pas lu depuis longtemps !
Je vous souhaite toutes et tous un bon après-midi,
je vais beaucoup mieux, aujourd'hui, j'étais même au bureau !
Bises à vous tous
Anne Langue pendue
Nombre de messages : 1049 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 14:04
Petit coucou de l'après midi.
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 17:05
Me revoilà, de retour de balade. On ne peut pas parler de rando car je suis sorti pour faire une photo, en priant pour que les conditions s'y prêtent. Et j'ai eu de la chance : la marée étant haute, les bateaux circulaient sur la Seine et j'ai pu faire la photo que je voulais, celle-ci :
Saisissante, non ? Il s'agit d'un grand cargo libérien (le port d'attache est Monrovia, mais c'est un pavillon de complaisance) qui s'appelle St NICHOLAS. Il remonte la Seine pour aller s'amarrer dans le port de Rouen.
Je me suis douché, rhabillé chaudement, il ne me reste plus qu'à grignoter un morceau avant d'aller à la répétition de théâtre. Je vous retrouve en fin de soirée.
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 17:18
Imposant ce bateau : Je me demande comment il arrive à avancer sur la Seine ...
Bien, chui pas sortie because purée de pois toute la journée . Je crois que je vais finir au couvent tellement je deviens sage (même pas de pause café aujourd'hui : du boulot , seulement du boulot Je range sagement les photos de cet été et les sauvegarde (il était temps ... mais j'aime vivre dangereusement ) Voilà je vous ai raconté ma journée (Pourvu que les suivantes soient plus ....remuantes!) .
Bonne soirée les amis
Joanie Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 17:53
Alors Bernadette, tu as fini le tour des téléphones pour chanter à toutes les noreilles! C'est pas le 1er mai encore et tu n'auras pas d'oeufs pour récompense!!!!!!!
Cet aprèm, finalement, je ne suis pas sortie! J'ai skypé avec mon fils. Avec ces p.... de FAI, je n'avais pas vu Saeha depuis presque 1 mois! Je vous ai mis une photo!
ET............!!!!!!! le fiston reparle d'une grande fête en mai pour présenter Misuk et Saeha à la famille. Bon, va me falloir faire des économies! Heureusement que c'est le dernier à marier! Et que ma famille n'est pas bien étendue!!!! Mon ex, ça lui coûte le double!!!! bref, on va donc chercher qq chose pour accueillir une cinquantaine de personnes pour le 16 ou 17 mai! C'est bien tard pour s'y prendre!!!!! Enfin, on fera pour le mieux!
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 17:59
Joanie tu dois être contente de ce projet et de voir ton petit fils ? moi aussi je cherche comment faire pour nourrir une trentaine de personne pour les 60 ans de l'Homme !! une tente dans le jardin ? une salle de la mairie ... ou un restau ? à voir selon ...; mais j'ai pas trop de sous et je suis seule à l'organiser alors il faut que je cogite !!!
j'ai été me balader avec une copine ... il a fait un temps superbe cet après midi .. mais toujours des photos de bords de l'eau .. ici on est entre sable et eau ... je n'y peux rien mais j'aimerais bien changer d'endroits ... pour un petit temps !!
bonne soirée je vais me faure un truc à manger
ce soir j'ai rendez vous avec Paul Auster sur la 5 ... je veux être au rendez vous !!
martine Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 18:15
coucou..et bonsoir... je vous laisse 3 jours je pars faire du ski chez USTON.... enfin pas trop loin de chez elle
Invité Invité
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 19:00
Coucou du soir les amis !
On approche de week-end rapidement...
bonne route Martine...fais attention...!!
Excellente soirée et bonne nuit à vous tous
à demain les amis
bernadette Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 19:50
martine a écrit:
coucou..et bonsoir... je vous laisse 3 jours je pars faire du ski chez USTON.... enfin pas trop loin de chez elle
!!
ben je croyais que notre Uston était en charente!!!tu fais du ski de fond......dans l'eau!!!!!!????du ski nautique qoui!!!
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 20:08
mdrrrrrrrrrrrrrrrdit orange tu vas à la plage 100kms de chez moi tout de même et dimanche pluie àvolonté prends ton pépin !!!!!!!!!!! je viens de me marrer avec vos histoires de chats ,et de souris ma soeur trouvait de tout chez elle avec ses chattes de terribles chasseuses ,beurckkkkkkkkkk ,bon bernadette alors tu as toujours ta voix ce soir? figurez vous que là àl'instant je viens de discuter avec une copine ma meilleure amie de classe en 3eme ,retrouvé sur copain d'avant ,imaginez on avait 17ans ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce fut bizarre mais si plaisant on va se rencontrer ,c'est amusant ces retours en arriéres.ma pistou je regrette que tu sois si loin mon fils a tout le matériel pour recevoir en plein air ,il s'est offert un tivoli professionnel mais tu es loin pour venir le monter. c'est cher à louer moins cher àacheter foire fouille en fait de bien au printemps pour des prix modique mais es ce utile de l'acheter pour une fois .voilà ,j'ai fait coupé mes cheveux ,je me sens plusl égére et bientôt j'aurai de super nouvelles àdonner mais chut je ne veux aps me porter la poisse.Joanie tu as vu ton petit il doit avoir changé?
pistou Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 20:25
merci Marie ... j'ai vu une tente pour recevoir dehors mais 1000 euros .. alors comme je ne vais pas faire des fêtes encore beaucoup de fois je ne vois pas l'interêt ... je vais essayer de trouver la meilleure façon ... pour les repas je vais pouvoir faire des choses avant pour le congélateur... et parès on verra .. si on était certains qu'il fasse beau ce serait facile ? mais le temps est un vilain il n'en fait qu'à sa tête !! mdr
en ce moment l'émission sur Paul auster c'est un type que j'adore, je l'entend mais je vais me remettre dans mon fauteuil pour le regarder ... il parle super bien le français et je vais m'acheter son dernier bouquin !!!