| Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 | |
|
+18corisande uston2 mesange bernadette scouby Cotinne Petiteplume coeurdelion pistou Fredy Anne Joanie Passlou Christbriz nane chantal3 Andy Paname Saphir 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 08:09 | |
| | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 08:18 | |
| coucou saphir, si on n a pas zappé, on est content pour ta petite, et profites bien de ton plongeon, car ici c est tempête, pluie grisaille, rien de bien ; pour un dimanche c est pas terrible.
Joanie, je compte sur toi pour aller chanter les cantiques, tiens nous au courant, de toute façon de ce temps la ya rien de mieux que d aller chanter, tu seras bien après. Dis moi si vous avez eu beaucoup de public, les habitués de messe bien sur, mais aussi d autres fans de musique et de choeur.
le 15 fevrier nous chantons messe de gounod GLORIA VIVALDI ET MAGNIFICAT (extraits) , il faut qu on fasse au moins 70 entrées pour rentrer dans nos frais, et helas les temps sont durs, depuis l an dernier on a du mal a avoir beaucoup de monde il y a une dizaine d années on avait 400 a 600 personnes c etait un régal, et partout maintenant il y a tellement de tentations entre le sport, les loisirs télé, jeux, internet, et de concurrence de spectacles que cela devient difficile. eT pourtant ce n est pas parce ce que c est ma chorale, mais qu est ce que c est beau, surtout accompagnée de musiciens excellents. | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 08:38 | |
| OK Joanie, qd j irai a st etienne, EN mars, je dois aller acheter ma deco pour ma maison dans la zone commerciale , peut etre qu on pourrait se voir, prendre un café ensemble. Est ce que St Etienne est agréable a visiter ??
au fait, on en parlait avec Bernadette, où est passé le TROMBINOSCOPE ??? | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 08:48 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 08:53 | |
| Salut l'équipage Bonjour à tous; je me lève, temps gris, 8° et je bosse! Bien content que cela ne soit pas plus grave pour la puce de Saphir. J'espère que vous allez tous bien. @++++++++++++ | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 09:33 | |
| Bonjour à Toutes et Tous, en général Bonjour à Bernadette, en particulier,
Avant que ne se termine cette semaine d'interrogation, je te suggère le lien suivant
https://www.youtube.com/watch?v=JXDZ4jCn7i4
En effet, après avoir épuisé plusieurs Libre-écriturien(ne)s, les recherches, en Français, sur moteurs du même nom, semblent ne pas devoir aboutir.
C'est pourquoi à partir du peu d'éléments disponibles, je n'ai pas eu l'insigne honneur de t'entendre fredonner, je me suis rabattu sur une recherche en Anglais relative aux chorales et à "Life Sings". Il apparaît qu'un cantique célèbre "Life Sings" serait une référence aux USA, mais seul le lien ci-dessus est censé le donner. Auparavant, il faut se "farcir" la lecture d'un bout du Cantique des Cantiques parlant de l'Avent et d'un certain Monsieur Isaïe, prophète de son état.
A moins que ta recherche concerne une œuvre profane, je rends mon tablier (que je n'ai pas) et scrute l'horizon pour savoir si la balade de cette après-midi va être confirmée (non par un évêque mais par un gourou que tu connais bien) ou infirmée.
Bon dimanche à tous !
Danver |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 09:41 | |
| coucou fredy, le 15 fevrier après le concert nous offrons un pot, ce serait super que tu restes avec nous (il ya d autres amis ou conjoints qui restent aussi) cela nous permettra de dire au revoir( physiquement car nous nous retrouverons sur le forum bien sur,) car nous partons définitivement 10 jours après, donc ce serait avec plaisir, bises bon dimanche;;;;;;;; si danver venait au concert aussi avec annie ??? ils sont invité aussi a boire le pot d amitié....SINON on fera un pot chez nous avant de partir avec eux s ils peuvent... | |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 10:05 | |
| - Saphir a écrit:
- Tu es pardonné Frédy .
Mais les autres : sont pas zentils de m'avoir zappée
Tiens, pour vous embêter : dans un moment je vais me dorer au soleil et faire un beau plongeon dans ma mer turquoise sous mon ciel super bleu et par une douce chaleur !! et elle voudrait qu'on l'aimeeeeeeeeeeee!!! elle nous nargue!!! nous qui somme si bien sous la pluie et le vent!!! salut saphir, a+,vas te noyer, et te faire boulotter par les requins?!!!(tiens au fait j'en ais jamais vu par chez toi)?!!!!! big bisous j'ai tjs pas ma chanson!!!!! | |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 10:08 | |
| - Danver a écrit:
- Bonjour à Toutes et Tous, en général
Bonjour à Bernadette, en particulier,
Avant que ne se termine cette semaine d'interrogation, je te suggère le lien suivant
https://www.youtube.com/watch?v=JXDZ4jCn7i4
En effet, après avoir épuisé plusieurs Libre-écriturien(ne)s, les recherches, en Français, sur moteurs du même nom, semblent ne pas devoir aboutir.
C'est pourquoi à partir du peu d'éléments disponibles, je n'ai pas eu l'insigne honneur de t'entendre fredonner, je me suis rabattu sur une recherche en Anglais relative aux chorales et à "Life Sings". Il apparaît qu'un cantique célèbre "Life Sings" serait une référence aux USA, mais seul le lien ci-dessus est censé le donner. Auparavant, il faut se "farcir" la lecture d'un bout du Cantique des Cantiques parlant de l'Avent et d'un certain Monsieur Isaïe, prophète de son état.
A moins que ta recherche concerne une œuvre profane, je rends mon tablier (que je n'ai pas) et scrute l'horizon pour savoir si la balade de cette après-midi va être confirmée (non par un évêque mais par un gourou que tu connais bien) ou infirmée.
Bon dimanche à tous !
Danver ! ma chanson c'est profane!!!alors!!! on y arrivera!!!!!je l'aurais!!!!! | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Anne Langue pendue
Nombre de messages : 1049 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 11:07 | |
| Bon dimanche à tous, je crois sous un temps morose pour tout le monde. | |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 11:22 | |
| | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 11:22 | |
| morose dit elle ?... mots roses .... c'est jolis des mots roses... dela va bien avec le gris du ciel, le vent .... la pluie sans couleur ... déjà mots roses" c'est toute guète"rien à vous dire ... je n'ai aucun maux particulier ce jour, c'est un jour pas très joyeux, frétillant ...envie de rester près du fourneau, dans un fauteuil et se laisser aller à ce qu'on a envie même si on a aucune envie ? donc vivre ce qui arrive tranquillement ... bonne journée à vous ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 11:39 | |
| Bonjour Bernadette
Et celle-là t'a-t-elle été déjà proposée ? (jJ'avais cru t'avoir envoyé un MP, mais n'en retrouve pas la trace. ----------------------------------------------------------------------- Chante la la la by René Simard
La la la la la etc... Tout l'monde ensemble oui La la la la la etc...
Chante La la la la la La vie chante La la la la la Tout est meilleur quand on chante La la la la la Oui oui chante La la la la la
Pour un rien qui arrive Qui change de cour Notre fin semble sourire Et nous fait le cœur doux Pour cet instant de bonheur Qui change notre humeur Chacun traverse les saisons Tout en chantant les même chansons Alors chante La la la la la La vie chante La la la la la Chante la vie La la la la la Tout est plus beau quand on chante La la la la la
Chante encore Tes pensées, tes souvenirs Chante encore Chante avec nous et danse Chante plus fort Rien que pour te faire plaisir Chante plus fort Quoi qu'on dise, quoi qu'on n'en pense
Pour un rien qui arrive Qui change de cour Ta manière de sourire Et te fait le cœur doux
Pour cet instant de bonheur Qui change ton humeur Chacun traverse les saisons Tout en chantant les mêmes chansons
Alors chante La la la la la La vie chante La la la la la Tout est meilleur quand on chante La la la la la Alors chante La la la la la Oh oui chante La la la la la Chante plus fort La la la la la Encore une fois oui La la la la la Une dernière fois La la la la la Chante La la la la la La vie chante La la la la la Tout est plus beau quand on chante La la la la la Alors chante La la la la la
Pour cet instant triomphal Où l'on voit le monde Comme ayant jamais plus mal Comme une paix profonde Au-delà des frontières pour voir la lumière Chacun traverse les saisons Tout en chantant les mêmes chansons Alors chante -----------------------------------------------------------------------
Bon dimanche ensoleillé (Méthode Coué, le cas échéant) à tous !
Cordialement
Danver |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 12:25 | |
| ben, je me suis payé la messe de la st Vincent Un peu longuette mais sympa! On a un peu suivi le rituel, pas de procession mais on a eu le "croûton". Un vigneron offre la brioche qui est partagée et bénie dans l'église.Celui qui offrira l'an prochain prend le dernier morceau: le "croûton" et est dépositaire toute l'année. Il y a aussi des grands bonhommes St Vincent en brioche pour certains ???? pas bien compris pour qui!
Ensuite , on est tous invités dans la salle des assoc à la mairie et on s'enfile un bon petit rosé-griotte! Devait pas être béni çui-là mais très bon et gâteaux, grattons et chips! je la referai la St Vincent!!!!
Question chant, pas terrible! Les répèts étaient bien mieux! Comme d'hab, les sopran ont voulu dominer , elles ont couvert et les alti et les hommes. Enfin, pour une fois, elles ont chanté juste. D'habitude, elles veulent tellement dominer qu'il y a des canards de partout! Reusement la chasse est ouverte (vais me faire tuer par Fredy, moi!!!!) Et pour les répèts, elles font les timides et se font toujours reprendre parce qu'on les entend pas!!!! Enfin! Dieu reconnaîtra les siens! Quoique! S'il a fait la St Vincent, ses idées seront t'être ben Père Turbé!
Allez, bon dimanche! http://www.maisons-champagne.com/bonal/pages/14/14-02.htm | |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 12:38 | |
| | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 13:14 | |
| bravo joanie, tu m as fait rire car les soprano c est toujours pareil$ il faut toujours qu on couvre les autres voix, ce qui fait que la derniere fois je n ai pas pu chanter car aphone donc j etais spectatrice et il y avait des absentes dans les sopranes et bien c etait plus joli qd c est equilibré, courage les altis vous les aurez.. DONC finalement tu as passé une bonne matinée, si j avais été dans le coin je serai allée t ecouter, bisous, je repet tout de suite du vivaldi car dans 15 jours cela vient vite. | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
martine Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 21:24 | |
| coucou les enfants, je reviens d un long week end Charentais, je serais bien restée là-bas....
petite plume, tu n as pas oublié,..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 22:28 | |
| alors la voyageuse de retour ? |
|
| |
martine Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 22:33 | |
| oui, je suis revenue, et je lis, vos écrits... oui, je suis revenue alpha contente de te voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 22:46 | |
| tout le monde gazouille sur le forum grâce à Bernadette |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Dim 18 Jan 2009, 22:48 | |
| tite plume...je t'ai envoyé sur adresse perso photos de trasbourg,chez ma cousine! big bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 | |
| |
|
| |
| Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 | |
|