Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pistou sous la tempête

Aller en bas 
+12
Anne
mesange
droledenana
Petiteplume
chantal3
Odile
Fredy
bernadette
coeurdelion
Passlou
scouby
uston2
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 15:49

je viens de l'avoir au téléphone ,elle est sous la terrible tempête qui sévit dans le sud ouest ,170km h pour le vent ,c'est de la folie comme en 1999 ,pourl 'instant elle va bien ,mais plus d'électricité ,la toiture qui prend l'eau , des arbres de son terrain tombés enfin les dégâts que peut faire de tels coups de vent .Elle ne sait pas quand reviendra dame électricité et tout le confort que celà entraîne .Je pense que les deux claudes doivent aussi être bien placés pour le vent puisque la tempête suit le chemin de leur région.Sur ls cahrente le vent fut violent mais pas de dégâts juste des petites peurs.si j'ai d'autres nouvelles je vous le dirai ,courage pistou pistou sous la tempête Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 16:11

Pauvre Pistou ! Courage et continue à nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 16:22

Justement, je passais sur le forum pour voir si il y avait des nouvelles de nos amies du sud ouest. Je viens de regarder des images sur LCI et c'est très impressionnant. Le pire est que dans ces cas là on est obligé de subir sans pouvoir rien faire.

Courage les amis, on pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 16:38

Mon Dieu, ma pauvre Pistou ! Bon courage à toi et l'Homme, et aussi à corisande et son mari !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 16:49

Je passe pour prendre des nouvelles. En effet, c'est terrible. Courage, on pense à vous. pistou sous la tempête Topela pistou sous la tempête Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 16:56

ah lala, comme je pense a ceux du Sud Ouest!!!cela me rappelle 1999!!!et la pluspart des arbres autour qui étaient parterre!!!la trouille!!!les tuile envolées,la parabole a valsée chez les voisins 5 maisons en dessous, et tout et tout!!!!mon dieu, quand on est allé le lendemain pour allé aux commission...routes coupées, la belle forêt de Haye, entre Nancy et Marron ratatinée!!!!Beyrouth!!!!!
alors je pense tres fortement a eux!!!!!et qu'ils n'aient pas trop de dégâts!!!!je les embrasse tres fort!!
on est si petit devant mère nature en furie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 17:04

Courage les landais, on est avec vous.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 18:03

mon fils vient de m'appeler ,il est plus au sud en cahrente ,il m'a dit avoir eu assez peur ce matin le gros de la temp ête est passé quand il était en fore^t et les arbres tombaient durs.pour pistou j'attends qu'elle me rappelle car elle veut économiser son téléphone portable ,enfin on verra demain.elle a bien besoin de notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 18:15

Merci chère Uston de faire le lien,
on attend des nouvelles de Pistou et des membres de LE du Sud-ouest

bises à toi et à Joël
merci d'avance
Odile
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 19:16

j'ai eu un message pour mes photos dans nore trombinoscope posé a 20H20 de Corisandre!!!!visiblement nos landais auraient de l'électricité!!ouf!!tant mieux!!on attends donc pour les autres!!!

bisous pistou sous la tempête Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptySam 24 Jan 2009, 19:18

Pistou va bien, apparemment Corisande et Claude aussi, de qui doit-on se soucier encore ? Lili, je crois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 03:55

Je suis vraiment contente d'avoir des nouvelles et, si l'électricité est revenue c'est déjà ça !

c'est vrai frédy, reste encore des nouvelles de lili et je crois que nous serons rassurés.

j'attends avec impatience car je ne veux pas téléphoner ; tout le monde à d'autres choses à gérer mais je pense fort à vous et regrette vraiment de ne pas pouvoir agir
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 10:13

courage à ceux pris dans cette tempête .......de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 10:16

Si j'ai bien compris nous avons des nouvelles de nos amis et Lili manquerait à l'appel ? J'ai vu des images aux infos et suis de tout coeur avec vous . Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 10:37

coucou les tous
enfin une connexion pour venir prendre quelques nouvelles et en donner

j'ai pensé très fort aux deux claude et à notre pistou;biscarosse est tant cité dans les gros dégats.

mon petit coin du tan qui st en plein dnas le couloir des vents mazmeten -toulouse n'a pas été épargné et c'est fou ce que à quelques kilomètres pèrs la violence était différente. Ben soual j'étais en plein dedans pas d'électricté et même pas de réseau sur le portable.

Pistou qui connait mon petit coin saura aussi la violence qui s'est abattue des rfales à 170qui ont eu raison du gros arbre qui est sous chez moi oufffffff il s'est abattu dnas la rivière et pas sur ma passerelle qui a un peu souffert quand même, le proprio qui a mis des siècles à me faire les travaux qui devaient se faire a passé tout son vendredi après midi à poser des ferrures pour les volets..;c'est là que je me susi zuttt cela risque d'être violent pour qu'il se bouge et heuresement qu'il s'est bougé...sur laplace pas mal d'arbres, les gens ont été prudents pour mettre leurs voitures à l'abri dnas les petites rues y en a quand même une qui a eu son toit qui a eu envie d'aller embrasser le plancher...

les ouvriers sont chez moi pour réparer la passerelle je susi prisonnière dedans peut pas sortir sans pont à moins de passer par la fenetre de la grande pièce mais là faudra mettre une echelle c'est au premier...cesera réparé début d'après midi m'a til dit..;
après la tempête le calme il fait une journée printanière et j'aimerai quand même bine pouvoir sortir faie l'effort de prendre des photos...

je n'ai toujours pas de téléphone, internet fonctionne mais pas le téléphone ni les portables...

merci uston pour faire le lien et fredy pouravoir donné des nouvelles des claude

bizes à chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 10:57

Voilà, notre Lili est donc sauf elle aussi. Tout va bien pour Libre Ecriture. C'est égoïste de dire ça, mais ça ne fait rien, ça rassure.

Je vais aller déjeuner, puis départ pour la rando en club. Le rendez-vous est à 13h30 à Le Neubourg, un bourgade à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Evreux. C'est un endroit que je ne connais pas du tout. Un circuit de plaine de manière à éviter la chasse.

Je vous retrouve en fin d'après-midi. Passez une bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 11:58

Ouf, nos amis sont sains et saufs, malgré les dégâts matériels. J'ai eu vraiment peur quand j'ai vu cette tempête aux nouvelles, hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 17:52

bon pour vous remettre de toutes ces émotions!!notre ballade dans les Hautes Vosges cet apres midi!!
pistou sous la tempête Sortie10

le lac de Longemer gelé!!Serwing ne voulant pas en poser +.....je vous ferais cela plus tard dans un post es spécial!!
bisous a +
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 19:08

pour l'instant pas d'autres nouvelles de pistou ,demain je verrai mais si elle n'a pas l'électricité je ne sais pas si on pourra avoir d'autres nouvelles,là je viens de voir àcet instant les infos sur biscarosse ville fortement sinistrée ,pas d'eau ,pas de téléphone et pas de téléphone.la bas chacun se déméne mais voilà , les images sont catastrophes.Pistou venait de faire ses courses elle m'avait di hier qu'elle risquait tout perdre.j'espére que cette nuit unp eu d'électricité arrivera;pistou a sa fille sur bordeaux ,qui elle aussi est concernée mais là aussi elle m'avait dit que tout allait bien de coté.voilà ,je suis de tout coeur avec elle car je me souviens de 99 et c'est affreux ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyDim 25 Jan 2009, 20:10

bonsoir,

je suis heureuse d'avoir des nouvelles de nos amis, les dégats matériels sont importants mais eux sont saufs...une bonne nouvelle...
Ma nièce aussi a subit d'importants dégats dans le sud ouest, en Meurthe et Moselle, ma fille elle est entourée d'eau mais ils peuvent circuler, eux n'ont pas de dégats dans leur ville mais il y a des endroits ou c'est catastrophique, pauvres gens qui par les intempéries perdent énormément de leurs biens.
ici nous avons eu un vent très violent, une amie a vu son arbre déraciné mais heureusement il est tombé coté jardin donc un moindre mal...
Je suis désolee pour tous nos amis...Merci Uston de nous donner des nouvelles, j'avais lu que les Claudes çà allait ouf tant mieux, pout toi lili j'espère que les travaux seront fait rapidement..courage à vous tous et toutes. bisous je suis de tout coeur avec vous...pistou sous la tempête Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyLun 26 Jan 2009, 17:06

Courage pour Pistou et tous ceux qui se trouvent dans cette situation.

C'est fou ces tempêtes qui nous arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyLun 26 Jan 2009, 18:54

Je viens d'essayer de téléphoner sur le portable de Pistou... Chou blanc. J'ai laissé un message, à tout hasard.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyLun 26 Jan 2009, 19:16

J'ai bien fait, elle vient de me rappeler.

Elle va bien et n'a subi que très peu de dégats. Elle a de l'électricité et de l'eau, elle chauffe normalement sa maison, tout fonctionne... sauf l'ADSL. Apparemment c'est le central FT de son village qui a été touché et sa box ne parvient pas à synchroniser. Il y en a pour quelques jours.

Pistou m'a prié d'embrasser tout le monde pour elle, en vous disant qu'elle reviendra aussitôt que les conditions techniques le permettront.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyLun 26 Jan 2009, 19:45

merci fredy ,je venais aussi mettre des nouvelles je l'appelle sur son fixe pour ceux qui l'ont , on peut ,voilà fredy a tout dit ,elle espére revoir bientôt son adsl mais i ly a tellement de dégâts autour d'elle que peu être ce sera un peu long .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête EmptyLun 26 Jan 2009, 21:28

pistou sous la tempête Topela Enfin une bonne nouvelle . Pistou pistou sous la tempête Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





pistou sous la tempête Empty
MessageSujet: Re: pistou sous la tempête   pistou sous la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistou sous la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tempête
» jan 29 tempête de neige
» Coup de tempête
» Une tempête de neige
» Tempête de neige 04 déc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: