Ouf, ENFIN un bon gros complot terroriste! 11/08/2006 Or donc, des terroristes islamistes prévoyaient faire exploser des avions en vol entre Londres et Washinton. Ils préparaient même un nouveau "11 septembre", selon l'image la plus utilisée pour commenter l'affaire.
Reste qu'il y a comme ça des hasards de calendrier qui font le bonheur des uns, mais pas celui des autres.
Le bonheur des uns...
- Côté Tony Blair, l'affaire tombe à pic. Le poodle britannique était dans les cordes depuis quelques jours, menacé par la fronde de 130 parlementaires qui, exaspérés par son suivisme aveugle de la politique désastreuse de Doobleyou au Proche-Orient, exigeaient une convocation extraordinaire des Communes pour discuter de la situation. Il avait aussi dû faire face à la démission d'un parlementaire travailliste conseiller au ministère de la défense, Jim Sheridan, également exaspéré par la politique du caniche de Tony Blair. Heureusement, les islamistes le remettent en selle avec une nouvelle menace terroriste qui a immédiatement sonné l'heure de l’union sacrée de toutes les forces politiques autour de son Gouvernement.
- Côté Doobleyou, c'est que du bonheur. Au plus bas dans les sondages, menacé de perdre la double majorité républicaine lors des élections de novembre qui s'annoncent comme un référendum contre la guerre en Irak, le président texan a immédiatement voulu capitaliser l'aubaine, avec la finesse d'esprit qu'on lui connaît, histoire de relancer une guerre contre le terrorisme franchement un peu poussive ces derniers temps: "Ce projet d’attentats vient nous rappeler que cette nation [les Etats-Unis donc] est en guerre contre les fascistes islamiques. (...) Croire que les Etats-Unis ne sont pas menacés est une "erreur". (...) Mais gouvernement fera tout ce que nous pouvons pour protéger les gens contre ces dangers".
- Côté israélo-étasunien, c'est la détente aussi. L'annonce du complot a permis d'éjecter les massacres israéliens au Liban des grands titres de la presse et de la télévision, et donc de donner un peu plus de temps à l'Etat hébreu pour atteindre les objectifs fixés par les Etats-Unis dans la guerre qu'ils lui a sous-traitée. Il tombe aussi à point nommé pour renforcer l'amalgame entre Hezbollah et terroristes auprès des masses, par associations d'idées, de sorte à renforcer la fable d'un Israël aux avant-postes de la guerre antiterroriste. Tout bénéfice donc pour l'Etat hébreu.
Tiré de http://www.entrefilets.com/
_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy