Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'huile de Goménol de nos grands-mères

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'huile de Goménol de nos grands-mères Empty
MessageSujet: L'huile de Goménol de nos grands-mères   L'huile de Goménol de nos grands-mères EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:59

Parfois, quand je parle à un pharmacien d'huile de Goménol, j'ai le sentiment d'être, soit un Martien, soit un dinosaure.

Après des palabres, je finis par obtenir un aérosol ou un "pschitt-pschitt" dont la formule active repose sur une molécule de synthèse. Le résultat obtenu est parfois contraire à celui recherché.

Je vous suggère de vous rendre sur le site http://www.vulgaris-medical.com/phytotherapie/encyclopedie-phyto/gomenol-166.html

Vous y apprendrez les vertus de l'essence de Niaouli, l'un des symboles de la Nouvelle-Calédonie (avec le cagou, le nautile, le pin colonnaire et le cœur de VOH).

Le Goménol tire son nom de la localité de GOMEN, voisine de celle de VOH.

Le niaouli appartient à la même famille que les eucalyptus d'Australie, alimentation des célèbres koalas, lesquels doivent avoir particulièrement chaud en ce moment.

L'huile de Goménol de nos grands-mères Niaoul10


Dernière édition par Danver le Ven 13 Fév 2009, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

L'huile de Goménol de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: L'huile de Goménol de nos grands-mères   L'huile de Goménol de nos grands-mères EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:38

merci Danver j'en ai rapporté de Nlle calédonie mais elle doit être vieille maintenant ??? j'aime les niaoulis en tant qu'arbres , leur peaux blanche ou argentée est superbe !

on a été cherché l'essence de niaouli à la distillerie sur la route du nord est je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile de Goménol de nos grands-mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMEDES
» Eloges des grands parents
» Petits et grands soucis
» grands choix de vidéo sur l'écologie
» Des "grands photographe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: