Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Hardencourt-Cocherel Jeu 04 Juin 2009, 08:11 | |
| Mercredi est le jour de la randonnée hebdomadaire du club Iton-Rando. Brigitte, la présidente, a choisi de nous faire explorer un circuit dont elle a la carte et la documentation, débutant à Hardencourt-Cocherel. Bien entendu, j’ai mis le gps en marche au départ et voici le circuit relevé :
Nous voici en route. On est 9 à faire le parcours, plus 2 chiens, Bouba et Ulysse, qui, désormais, se connaissent bien. Les tenues des marcheurs, comme vous pouvez le constater, sont estivales :
On passe au calvaire qui sert de point de repère également dans la balade intitulée « Vallée Bance » :
On chemine le long d’un étang. Malheureusement, tous les étangs de la région ont été vendus à des comités d’entreprise qui en ont fait des zones de pêche privées et ont clôturé. Du coup les chiens, malgré la chaleur, ne peuvent aller faire trempette :
Les églantines, chaque année, sont séduisantes :
On a atteint Vaux-Sur-Eure où un parc a été aménagé au bord de la rivière. Très reposant :
Une rue du village porte un bien curieux nom, dont on trouve l’explication un peu plus loin :
Au pied de la première montée, regard en arrière sur le panorama de la vallée de l’Eure :
C’est une montée qui commence en pente douce sur une petite route, mais qui devient progressivement plus abrupte. Comme à l’accoutumée, je prends mon temps :
En haut, nous voilà sur un chemin à l’orée d’un bois. Bouba prend les habitudes d’Ulysse : il marche devant et ne sort pratiquement plus du chemin. Les deux chiens s’entendent bien et servent d’éclaireurs :
A la redescente, on arrive auprès du village de Croisy-Sur-Eure. On examine la carte pour déterminer la suite de l’itinéraire :
Puis on chemine à travers champs. Il fait chaud :
Ulysse a trouvé une flaque et, malgré mon interdiction, il prend un bain de boue. Heureusement, arrivé à la maison, il sera sec et propre :
On entame une nouvelle montée, plus longue que la précédente. Comme toujours, regard en arrière pour voir le panorama :
Et on redescend vers Hardencourt, où sont nos voitures :
Dans une haie devant une maison :
Pour les gâteaux, on s’installe à l’ombre de tilleuls devant la petite mairie :
Alors que le document annonçait une balade de 10 kilomètres, le gps a relevé un parcours de 12 kilomètres et demi, ce qui me paraît plus vraisemblable.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Jeu 04 Juin 2009, 08:14, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Hardencourt-Cocherel Jeu 04 Juin 2009, 08:12 | |
| Pas besoin d'avoir peur, tu sais bien que je suis auto-nettoyant. Et moi, ça m'a fait un sacré bien ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Hardencourt-Cocherel Jeu 04 Juin 2009, 14:36 | |
| Comme toujours, de magnifiques photos d'une région verdoyante, merci pour ce partage, Fredy ! Pauvre Ulysse qui n'a trouvé qu'une flaque pour faire trempette ! Au moins, il a pu faire la route avec un copain. | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Hardencourt-Cocherel Jeu 04 Juin 2009, 15:36 | |
| - Petiteplume a écrit:
- J'adoooooooore le chat qui pêche . Comme d'habitude jolie balade . je ne vais plus l'écrire sinon on va croire que je radote ....
Si, si ! Ca fait toujours plaisir. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hardencourt-Cocherel | |
| |
|