Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hardencourt-Cocherel

4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Hardencourt-Cocherel Empty
MessageSujet: Hardencourt-Cocherel   Hardencourt-Cocherel EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:11

Mercredi est le jour de la randonnée hebdomadaire du club Iton-Rando. Brigitte, la présidente, a choisi de nous faire explorer un circuit dont elle a la carte et la documentation, débutant à Hardencourt-Cocherel. Bien entendu, j’ai mis le gps en marche au départ et voici le circuit relevé :
Hardencourt-Cocherel HardencourtCocherel

Nous voici en route. On est 9 à faire le parcours, plus 2 chiens, Bouba et Ulysse, qui, désormais, se connaissent bien. Les tenues des marcheurs, comme vous pouvez le constater, sont estivales :
Hardencourt-Cocherel 20090603_004

On passe au calvaire qui sert de point de repère également dans la balade intitulée « Vallée Bance » :
Hardencourt-Cocherel 20090603_005

On chemine le long d’un étang. Malheureusement, tous les étangs de la région ont été vendus à des comités d’entreprise qui en ont fait des zones de pêche privées et ont clôturé. Du coup les chiens, malgré la chaleur, ne peuvent aller faire trempette :
Hardencourt-Cocherel 20090603_008

Les églantines, chaque année, sont séduisantes :
Hardencourt-Cocherel 20090603_009

On a atteint Vaux-Sur-Eure où un parc a été aménagé au bord de la rivière. Très reposant :
Hardencourt-Cocherel 20090603_012

Une rue du village porte un bien curieux nom, dont on trouve l’explication un peu plus loin :
Hardencourt-Cocherel 20090603_018

Hardencourt-Cocherel 20090603_020

Au pied de la première montée, regard en arrière sur le panorama de la vallée de l’Eure :
Hardencourt-Cocherel 20090603_023

C’est une montée qui commence en pente douce sur une petite route, mais qui devient progressivement plus abrupte. Comme à l’accoutumée, je prends mon temps :
Hardencourt-Cocherel 20090603_028

En haut, nous voilà sur un chemin à l’orée d’un bois. Bouba prend les habitudes d’Ulysse : il marche devant et ne sort pratiquement plus du chemin. Les deux chiens s’entendent bien et servent d’éclaireurs :
Hardencourt-Cocherel 20090603_031

A la redescente, on arrive auprès du village de Croisy-Sur-Eure. On examine la carte pour déterminer la suite de l’itinéraire :
Hardencourt-Cocherel 20090603_034

Puis on chemine à travers champs. Il fait chaud :
Hardencourt-Cocherel 20090603_038

Ulysse a trouvé une flaque et, malgré mon interdiction, il prend un bain de boue. Heureusement, arrivé à la maison, il sera sec et propre :
Hardencourt-Cocherel 20090603_040

Hardencourt-Cocherel 20090603_046

On entame une nouvelle montée, plus longue que la précédente. Comme toujours, regard en arrière pour voir le panorama :
Hardencourt-Cocherel 20090603_049

Et on redescend vers Hardencourt, où sont nos voitures :
Hardencourt-Cocherel 20090603_051

Dans une haie devant une maison :
Hardencourt-Cocherel 20090603_055

Pour les gâteaux, on s’installe à l’ombre de tilleuls devant la petite mairie :
Hardencourt-Cocherel 20090603_059

Alors que le document annonçait une balade de 10 kilomètres, le gps a relevé un parcours de 12 kilomètres et demi, ce qui me paraît plus vraisemblable.

Dernière édition par Fredy le Jeu 04 Juin 2009, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

MessageSujet: Re: Hardencourt-Cocherel   Hardencourt-Cocherel EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:12

Pas besoin d'avoir peur, tu sais bien que je suis auto-nettoyant. Et moi, ça m'a fait un sacré bien !
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: Hardencourt-Cocherel   Hardencourt-Cocherel EmptyJeu 04 Juin 2009, 14:36

Comme toujours, de magnifiques photos d'une région verdoyante, merci pour ce partage, Fredy !
Pauvre Ulysse qui n'a trouvé qu'une flaque pour faire trempette ! Au moins, il a pu faire la route avec un copain.
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: Hardencourt-Cocherel   Hardencourt-Cocherel EmptyJeu 04 Juin 2009, 14:40

Hardencourt-Cocherel Topela J'adoooooooore le chat qui pêche . Comme d'habitude jolie balade . Hardencourt-Cocherel Rirediab je ne vais plus l'écrire sinon on va croire que je radote ....
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: Hardencourt-Cocherel   Hardencourt-Cocherel EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:36

Petiteplume a écrit:
Hardencourt-Cocherel Topela J'adoooooooore le chat qui pêche . Comme d'habitude jolie balade . Hardencourt-Cocherel Rirediab je ne vais plus l'écrire sinon on va croire que je radote ....

Si, si ! Ca fait toujours plaisir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hardencourt-Cocherel   Hardencourt-Cocherel Empty

Hardencourt-Cocherel
Page 1 sur 1