Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Chapelle-Réanville, seul avec Ulysse Lun 15 Juin 2009, 09:02 | |
| Je ne pensais pas être libre aujourd’hui, aussi n’ai-je annoncé que tardivement cette balade sur le site OVS-Evreux. Du coup, je n’ai personne pour randonner avec moi. Le circuit que j’ai choisi est celui de La Chapelle-Réanville, intitulé « Circuit des jeunes pousses », une boucle de 9 kilomètres avec deux bonnes grimpettes. En voici le tracé relevé il y a quelques mois :
La voiture est au parking, on peut y aller. Le temps est superbe, bien ensoleillé et chaud :
J’ai choisi de faire ce circuit à contresens car alors les montées sont en pente douce et les descentes abruptes, pas le contraire. Du coup, on commence par s’élever un peu et bénéficier d’un joli panorama au dessus de la vallée du Saint-Ouen (le ru local) qu’on va longer tout le temps de cette balade :
Dans la première forêt, où sont nombreuses les traces de 4x4, Ulysse a trouvé une belle grande flaque où il a pris son bain de boue rituel. Heureusement, c’est en début de balade et il sera de nouveau tout blanc bien avant la fin :
On est arrivés au Froc de Launay. Le programme est maintenant de descendre au fond de la vallée pour remonter de l’autre côté :
Au bout de la descente, il y a ce ravissant petit pont de pierre pour passer le Saint-Ouen :
Un sentier nous fait remonter vers l’église de Villez-Sous-Bailleul :
Après avoir traversé le groupe de maisons autour de l’église, on continue à monter à travers champs. Je fais des pauses et photographie les jolies fleurs sauvages :
En haut de la montée, la table d’orientation permet d’admirer le panorama sur la petite vallée. Avec le beau temps, c’est magnifique :
Une fois passé un autre groupe de maisons, au lieu-dit Le Bray, on chemine à travers champs. Le soleil donne bien :
A défaut d’arbres pour lui faire de l’ombre, Ulysse se réfugie au milieu des blés bordant le chemin :
Plus loin, après un bosquet où Ulysse a repris son souffle, on longe un champ de lin. Toutes les fleurs ne sont pas refermées :
On arrive ensuite au village de La Chapelle-Réanville. Au milieu des maisons, on redescend au fond de la vallée, puis on remonte de l’autre côté pour rejoindre le parking de la salle polyvalente et la voiture. Le parcours n’est pas très long, mais il est très joli. Je le referai.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville, seul avec Ulysse Lun 15 Juin 2009, 09:04 | |
| Tu sais bien mon idéal, Frédy : une belle balade avec du beau temps, des arbres pour me faire de l'ombre et plusieurs points d'eau pour me rafraîchir. Dans cette balade là, il n'y a pas vraiment tout ça. Tu comptes vraiment y revenir ? | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville, seul avec Ulysse Lun 15 Juin 2009, 09:55 | |
| Agréable ce circuit . | |
|
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville, seul avec Ulysse Lun 15 Juin 2009, 10:55 | |
| merci Fredy pour le pont de pierre et les fleurs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville, seul avec Ulysse | |
| |
|