Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Jeu 16 Juil 2009, 08:36
Merci Odile : je l'ai noté ... Hélas toujours pas de son mais je vais me faire installer un système tout neuf après avoir sauvegardé toutes mes photos (et là il y a du boulot ....)
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Jeu 16 Juil 2009, 08:56
Coucou à tous,
les feux d'artifice de Lyon ont été annulés à cause des orages. Ils sont reportés au 8 décembre ( pour les illuminations célèbres )
Hier j'ai passé la journée à Yssingeaux ( haute-loire ) Il faisait un peu plus frisquet qu'ici mais on était bien.
Je suis content que la situation se soit améliorée pour Lily et sa maman. En principe, la maternité de la Croix-Rousse a bonne réputation, mais on n'est jamais à l'abri d'une infection....
et le tour de France continue ( pour énerver Frédy )
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Jeu 16 Juil 2009, 09:10
Si elle est dans le peloton, moi, je vais rester derrière... juste pour prendre le vent !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Jeu 16 Juil 2009, 17:55
Eh bien on a bien pris l'air. Cette rando de 15 kilomètres dans la vallée du Rouloir, elle a paru difficile au début à cause de la chaleur. Puis on a pris le rythme et, moi, je n'ai pas du tout souffert de cette chaleur. J'ai bu beaucoup, j'ai fait boire beaucoup à Ulysse qui a eu aussi plusieurs fois l'occasion de se baigner, et tout a été.
Annie, manifestement, a le plus été dérangée par la chaleur. J'espère que ce sera sans conséquence pour elle. Il faut dire que vers 18 heures, lorsqu'on a repris nos voitures, il faisait encore plus de 30 degrés.
On a dans l'ensemble fait peu de photos. Pas de papillons pour moi alors que, par endroits, ils volaient par dizaines autour de nous. Je n'ai pas encore regardé celles que j'ai faites. Je vais les dépouiller et préparer mon compte-rendu.
Passez une bonne soirée.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Invité Invité
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Jeu 16 Juil 2009, 18:13
Juste un p'tit coucou du soir...
hello et bonsoir Frédy et les autres !
Aujourd'hui, il a fait bien chaude ici, un vrai jour d'été, c'est rare cette année. Je vais profiter du beau temps et j'irais en jardin, il y a encore du soleil, et les oiseaux qui chantent très joli.
BONNE SOIRÉE à tous !
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Jeu 16 Juil 2009, 18:59
Jolie cette silhouette de papillon.
Voici ce que je vois de la fenêtre de mon bureau :
Heureusement c'est loin et j'ai fait cette photo en tirant le zoom à fond, et même un peu plus avec du zoom électronique. On entend juste cette moissonneuse, mais loin. Elle n'est pas très gênante.
Les moissons des orges d'hiver sont terminées, ce sont les colzas qui sont moissonnés actuellement. Viendra ensuite le tour de toutes les céréales semées au printemps : froment, sarrasin, seigle ou avoine... Il y aura une pause et le travail reprendra fin septembre avec la récolte du maïs.
Les lins, quant à eux, sont couchés pour le "rouissage". La semaine prochaine, ils seront retournés pour la seconde phase de l'opération puis, 15 jours plus tard, ils seront ramassés et stockés pour la vente aux usines de theillage.
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Jeu 16 Juil 2009, 19:36
bonsoir à vous tous et toutes
Me voici revenue de mes quelques jours passés en Alsace, c'était pour moi des moments magiques, retrouver ceux qu'on aime, aller dans des endroits ou nous avons beaucoup de souvenirs, et profitez de toute cette trendresse que nous avons les uns les autres, le temps n'a pas été très clément mais j'ai eu quelques jours de soleil à partir de lundi soir c'était le déluge, il faisait froid, brrr moi qui suis toujours gelée j'étais emmitoufflé comme en hiver... faut dire aussi que si j'ai de douleurs articulaire je suis glacée, mais je pense que vous aussi vous etes pareils.
Dès le retour mon mari est allé travailler dans son jardin quant à moi j'ai tout rangé, et la vie de tous les jours reprend de plus belle
Je suis heureuse que Lily aille mieux que d'angoisse vous avez traversé, bisous à elle
frédy je t'envie pour pouvoir marcher autant, moi j'ai du mal à monter les escaliers je me tire ..on fait avec.
je vous embrasse tous et toutes à bientôt et prenez soin de vous.
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Jeu 16 Juil 2009, 20:27
Bon retour parmi nous, gentille Mésange.
Tant que je peux marcher, je me dépêche d'en profiter. J'espère que ça durera encore longtemps, mais on ne sait jamais !
J'ai éteint et débranché tous les ordinateurs pendant une heure, le temps que passe un gros nuage chargé d'éclairs. Il a fini par de grosses gouttes et la moissonneuse a cessé de travailler. Le nuage est passé... jusqu'au suivant. Je vais essayer de rester éveillé pour, lorsque l'obscurité sera complète, photographier des éclairs. Je ne suis pas du tout sûr d'y arriver.
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 04:53
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 06:19
Bonjour mes amis de L.E. Passez une bonne journée. Aujourd'hui, soleil et 25° à Menton. Je ne vais pas rester trop longtemps, car exceptionnellement, aujourd'hui, après 2 bons jours de repos, et pour arranger un collègue, je commence à bosser 2 heures plus tôt, je fais 12h/22h. J'espère que tout le monde va bien, et que entamez ce week-end avec sérénité. J'espère aussi que la petite Lily se remet bien, et que tout va bien pour elle. Je vais faire un petit tour, passez un excellent vendredi. Ciao @++++++++++
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 06:45
Bonjour du vendredi
CDL, ta "coureuse cycliste" et du top niveau ! je veux la même mais en masculin ! tu es un fin gourmet apparemment....
Fredy... grosse moissoneuse batteuse..; je pensais à nos ancêtres qui faisaient tout à la main avec des serpes... quel boulot !
Mésange, ça fait plaisir de te retrouver
Bonjour a Paname qui est bien courageux avec ses heures supplémentaires. J'espère que tes jambes ne te font pas trop souffir, bon courage
Merci à tous et toutes pour vos superbes photos
passez une bonne journée
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 06:53
Bonjour Passlou, bonjour tout le monde.
Jadis, les moissons réunissaient énormément de monde et donnaient lieu à des fêtes joyeuses, bien que les journées soient très laborieuses. Aujourd'hui, ces grosses machines font le travail de dizaines d'hommes et elles le font 10 fois plus vite. C'est dommage, bien sûr, mais je crois qu'il serait bien difficile aujourd'hui de revenir aux conditions d'antan.
Encore une rando prévue aujourd'hui : le circuit des Moulins, démarrant à Le Sacq, une boucle d'une dizaine de kilomètres. J'ai annoncé cette balade sur OVS et j'ai déjà une douzaine de passagers inscrits.
Passez une...
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 07:49
Coucou ici : je ne fais que passer ...
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 08:02
Fredy a écrit:
Jadis, les moissons réunissaient énormément de monde et donnaient lieu à des fêtes joyeuses, bien que les journées soient très laborieuses.
Salut Fredy. C'est exact, je me souviens toujours de l'époque où j'avais de 5 à 8 ou 9 ans, j'allais en vacances chez mon oncle, dans la Nièvre, il était le plus gros fermier de la région et il était propriétaire de la seule batteuse de la région, qui fonctionnait à l'aide d'une énorme courroie reliée à un tracteur. Les jours de battage, tous les fermiers et paysans de la région se retrouvaient chez nous avec leurs moissons. Nous étions, à la maison, entre 50 et 80 personnes et tandis que les hommes s'occupaient du battage les femmes s'affairaient en cuisine, quand à moi, petit bonhomme de 7 ans, mon rôle était de faire la distribution de cidre à tous les hommes. Tu as raison, c'étaient vraiment des journées de fêtes malgré le dur travail, et je ne les oublierais jamais. Il y avait aussi un autre jour où il y avait une cinquantaine de personnes chez nous, c'était le jour de l'ouverture de la chasse. Ce sont, hélas, des jounées que je ne retrouverais jamais.
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 08:05
bonne journée aussi à toi Petite Plume et à tous les amis LE bises à Yanis, Lilly et tous vos petits chéris
mon neveu Stan (qui habite à Dresde) vient le week end prochain, je suis tellement contente !
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 14:21
HELLO !! ÇA FAIT DU BIEN DE RENTRER CHEZ SOI !
Pour résumer, ces 12 jours n'étaient pas vraiment géniaux. A part mon bronzage et les filles qui se sont bien amusées, rien de bon n'est ressorti de ce séjour près de la mer. Sauf que j'ai vu le magnifique bébé de ma filleule : ça a été ma seule joie.
En parlant de bébé, Christbriz, je n'ai pas tout suivi mais je suis contente que Lily va mieux. Un gros pour elle quand tu la verras dans qques jours.
J'ai un fichu mal de rein !! Je vais essayer de ne pas rester assise trop longtemps mais je veux vous lire encore pour rattraper le temps perdu. A plus tard ! A toutes et tous
Invité Invité
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 14:30
Coucou Odile, Saphir, Frédy et les autres !
Bonne fin de vendredi et BON WEEK-END !
Il fait gris ici, mais je ne déprime pas, ce soir je vais me taper un vieux film de Roman Polanski.
Bisous à tous
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 15:13
Coucou saphir, bien contente de te retrouver toi aussi
bien bronzée allez.. pour fêter ton retour, une petite chanson rien que pour toi (mais tout le monde peut écouter, c'est permis)
Odile, il paraît que Dresde est une très belle ville et j'espère que tu passeras de très bons moments avec ton neveu
Paname, j'étais comme toi : petite fille, je passais mes vacances à la campagne, dans les Vosges, chez des paysans. Je me souviens des ampoules sur les paumes pour avoir voulu retourner les foins ! j'ai gardé de cette époque l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, c'est une odeur que j'adore et qui me rappelle beaucoup de souvenirs heureux, comme la constructions avec mes cousins d'une superbe maison faite dans une vieille cabane à lapins... ah belle jeunesse !
bon je bavarde, je bavarde et mon attend ! quelle mauvaise fée du logis je fais !!!
A plussss ...
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 15:29
Merci Passlou pour la chanson
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 15:39
un tout petit coucou pour vous souhaiter de passer un bon week end et surout une bonne fin de soirée toute la journée j'ai du resté allongée, ah les retours de vacances ne sont pas toujours joyeux je suis mal fichue...les os jouent une partie d'osselet et j'ai du mal a rester sur mes jambes, mes petits enfants sont venus me faire un coucou pas gai pour eux de voir mémé au dodo...j'espère que demain çà ira mieux comme dans la chanson bisous à vous tous celles qui partent bonnes vacances, celles ou ceuz qui reviennent courage pour reprendre le train train quotidien, les balladeurs bonne randonnée et les pantouflards comme moi bonne soirée
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 15:52
Bonne soirée Mésange. Je te souhaite d'aller mieux.
La randonnée d'aujourd'hui avait été annoncée sur le site OVS. J'avais 14 inscrits, tous ont été présents au départ... et à l'arrivée. On a pris deux courtes ondées, juste de quoi nous faire sortir les blousons. dans l'ensemble, ça a été une très agréable randonnée.
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 16:47
Un coucou à tous en passant!
Suite de ma fête auvergnate de Châtel.
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Ven 17 Juil 2009, 22:05
Edouard, mon fils, vient d'arriver. Il passera le week-end avec nous. Il s'est acheté la même voiture que moi, mais avec plus d'options.
Bonne nuit tout le monde.
Passlou Langue pendue
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Sam 18 Juil 2009, 04:16
Ki cé ti ki dit bonjour en premier ?
Samedi, fin de semaine.. le temps défile si vite ! koiteske je vais faire de mon ouikende ? pas la moindre idée..
le temps est... bof !
je vais shoppinguer un peu cet aprem histoire de passer le temps.. enfin... je dis ça... ce sera si mes jambes ne me font pas trop souffir.
Passe un bon W.E avec ton fils Frédy , vous pourrez parler voiture et mécanique "entre hommes"
je vais reviendre un peu plus tard lorsque vous aurez les yeux en face des trous !
Très kitch... une photo du gouverneur de la Californie.. J'ai choisi cette image pour le regard intelligent de la nunuche adoratrice de l'idole...
Sujet: Re: SEMAINE DU 13 AU 19 JUILLET 2009 Sam 18 Juil 2009, 06:22
Bonjour Passlou, bonjour tout le monde.
Il était prévu des baptêmes d'ULM aujourd'hui pour des participants du site OVS, mais la sortie est annulée car la météo est défavorable. Dommage : je comptais me faire emmener par des amis et faire de la photo aérienne. Ce sera pour une autre fois.
En attendant, au lieu d'hélice, je vous présente le Moulin de Février, une ancienne minoterie magnifiquement restaurée... du moins en apparence car c'est tout ce qu'on peut en voir, le lieu étant privé :