Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: D'acquigny à Heudreville et retour, avec Iton-Rando Jeu 23 Juil 2009, 09:18 | |
| C’est mercredi, jour de la balade hebdomadaire du club Iton-Rando. Le circuit choisi a été conçu pour tenir compte de l’état de santé d’un de nos amis, fortement éprouvé par un traitement médical sévère, c'est-à-dire que c’est un circuit tout en plat et qui peut à tout moment être interrompu puisqu’il fait un aller et retour entre Acquigny et Heudreville-Sur-Eure. Mais finalement, cet ami, trop fatigué, n’est pas venu. On a donc fait le parcours complet, soit environ 11 kilomètres. En voici le relevé :
On est donc 6 à prendre le départ, alors que le temps est assez incertain :
On nous observe :
A l’étang, les bernaches sont là. Au printemps j’ai cru qu’elles faisaient ici une étape dans leur migration annuelle, mais il semble qu’elles aient choisi de rester. On verra si elles sont toujours là en hiver :
Vous pensez bien qu’Ulysse n’allait pas rater cette occasion. Il ne semble pas gêné par tous les spectateurs :
Après avoir longé l’étang, on rejoint l’Eure :
On a marché en sous-bois pendant deux kilomètres environ, jusqu’à l’ancienne gare d’Heudreville. Le temps est lourd et les tenues vestimentaires se sont allégées. On reçoit de temps en temps quelques gouttes de pluie, mais rien de gênant :
A l’entrée du village, le très vaste boulodrome. La pétanque semble être une activité importante ici :
Le long d’une usine désaffectée… je trouve qu’on pourrait trouver mieux qu’une simple sente pour célébrer la gent masculine, non ?
On arrive de nouveau au bord de la rivière. Il fait soleil :
Apparemment, Bouba, le chien, n’a pas trouvé l’accès à l’eau. Une de nos amies lui montre le chemin :
On traverse sur cette jolie passerelle. On voit de là des propriétés magnifiques le long de l’Eure. Bouba et Ulysse s’entendent très bien :
Pendant un arrêt technique… bourdon sur une branche de ronce :
On retraverse l’Eure. Il pleut, mais ce sont de fines gouttes chaudes et on reste en tenue allégée :
Auprès de l’étang à nouveau, un chardon que je trouve joli :
On a remarqué à l’aller ce champ de fleur, mais on ne pouvait en approcher. De l’autre côté, il y a un passage et j’ai demandé à mes amis de m’attendre quelques minutes pour que je prenne des photos :
Juste alors que je sors de l’enclos, une pluie sérieuse se met à tomber. La température fraîchit nettement et, cette fois, on enfile les k-ways. On termine presque à la course les quelques centaines de mètres nous séparant des voitures. Du coup, la traditionnelle cérémonie des gâteaux se passe sous l’avancée de toit de la salle des fêtes d’Acquigny. Heureusement qu’il y a cet abri !
« A l’Iton-Rando, il fait toujours beau ! » Telle est notre devise. Et il est vrai que la pluie n’a rien retiré au plaisir de marcher ensemble.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: D'acquigny à Heudreville et retour, avec Iton-Rando Jeu 23 Juil 2009, 09:21 | |
| C'est toujours au bord des rivières et lacs qu'il faut les faire, tes randos, Frédy. Le club te l'a encore démontré aujourd'hui. | |
|