Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les interdictions de fumer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: les interdictions de fumer   les interdictions de fumer EmptyMer 23 Aoû 2006, 17:38

Je ne fume pas, mais que pensez vous des interdictions de fumer ? Que pensez vous de la loi anti-tabac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: Re: les interdictions de fumer   les interdictions de fumer EmptyJeu 24 Aoû 2006, 06:52

les interdictions de fumer Cagaze J'ai fumé pendant 40 ans... je ne fume plus depuis 10 ans... et si cette loi avait existé il y a 50 ans... je n'aurai probablement jamais fumé... alors... Je dis bravo! les interdictions de fumer Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: Re: les interdictions de fumer   les interdictions de fumer EmptyJeu 24 Aoû 2006, 13:04

Je suis dans le même cas : 40 ans de tabagie intense, terminée il y a 4 ans. Je ne regrette rien, mais il aurait été bien plus intelligent de ne pas s'y mettre.

Je constate cependant une chose : alors que les lois contre le tabagisme se durcissent, les jeunes, de plus en plus, se remettent à fumer. Les marchands de tabac (fabricants et commerçants) ont encore les moyens de pousser les jeunes à commencer. C'est cela qu'il faut combattre aujourd'hui. Surtout dans les pays pauvres où les populations, très savamment rendues dépendantes, gaspillent bien trop d'argent et de ressources pour le tabac alors qu'elles meurent de malnutrition et de manque de soins.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: Re: les interdictions de fumer   les interdictions de fumer EmptyJeu 24 Aoû 2006, 13:17

les interdictions de fumer Bandeauy Très juste Frédy....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: Re: les interdictions de fumer   les interdictions de fumer EmptyJeu 24 Aoû 2006, 15:48

L'autre jour, j'ai vu en bordure de mer, une minette de 16-17 ans, très jolie, qui fumait et buvait une grande bière. J'ai eu comme un sentiment de pitié pour elle, je me suis dit pour peu qu'elle prenne la pillule, la pauvre, quelle santé elle va avoir.
J'ai perdu l'année une cousine qui avait 45 ans, 4 enfants et qui avait commencé à fumer à l'âge de 16 ans. Elle n'a pas échappé au cancer du poumon.
C'est bien d'interdire mais beaucoup de jeunes aiment les interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: Re: les interdictions de fumer   les interdictions de fumer EmptyJeu 24 Aoû 2006, 18:09

Cliquez pour aller sur le site du Comité National Contre le Tabagisme.

Je dispose d'un CD en Divx intitulé "Tabac, retenez votre souffle". Vous pouvez le lire sur votre ordinateur ou sur un lecteur de DVD qui reçoit les DIVX. Je suis disposé à le copier et l'envoyer à quiconque m'en fera le demande.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: Re: les interdictions de fumer   les interdictions de fumer EmptyVen 25 Aoû 2006, 03:32

j'ai fumé pendant longtemps des gitanes sans filtre, comme vous voyez, je ne faisait pas dans la dentelle.

Je me suis arrêté de fumer lorsque j'attendais mon fils mais j'ai repris après pendant 6 mois environ et ensuite j'ai arrêté définitivement.

Merci jules d'avoir été patient parceque je n'étais pas tous les jours de bonne humeur !

mais maintenant, c'est loin derrière moi .

Jules fume encore et je n'arrive pas à le faire décrocher .

je trouve très bien l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Il n'est pas concevable que les fumeurs polluent les non fumeurs.

Même au temps où je fumais, je n'allumais pas une cigarette aurestaurant sans demander a mes voisins de table si je pouvais le faire. c'est une question de politesse et de respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: tabac   les interdictions de fumer EmptyVen 25 Aoû 2006, 08:02

j'ai fumé également, mais pas longtemps. J'ai commencé parce que j'avais les cigarettes gratuitement. Y a rien de plus mauvais. Mais je ne fumais que dans les lieux où tout le monde fumait. Sinon, j'allais dehors ou je m'en passais.

Et puis un jour, j'ai suivi l'idée d'un collègue qui avait décidé d'arrêter ; comme lui, je l'ai annoncé haut et fort à tout le monde. Fallait bien suivre ensuite si on ne voulait pas passer pour kkun sans volonté...Plus facile pour moi que pour lui car je n'étais pas encore trop dépendante.

Je suis tout à fait pour interdire le tabac dans les lieux publics, tous les lieux publics.

ça évitera aux non fumeurs (ou ceux devenus comme tels) d'être malades à cause des fumeurs.

Fort heureusement, jusqu'à présent, mes enfants n'ont aucun désir de fumer. Ils trouvent que c'est tellement regrettable de tout faire partir ainsi en fumée : son fric et sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les interdictions de fumer Empty
MessageSujet: Re: les interdictions de fumer   les interdictions de fumer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les interdictions de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 lettres.
» Sur le forum aussi : défense de fumer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: