| Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando Jeu 03 Sep 2009, 07:12 | |
| C’est mercredi, jour de balade avec le club ItonRando. Le circuit choisi démarre à Fontaine-Sous-Jouy, charmante commune à une quinzaine de kilomètres à l’est d’Evreux. En voici le tracé tel que je l’ai relevé :
Pendant le parcours, j’ai fait une photo du groupe qui m’accompagne. Nous sommes 8 au total, plus Ulysse bien entendu. Mathis, le jeune garçon, a 8 ans et demi. Normalement, à la fin de la balade, il devrait avoir la langue aussi fatiguée que les jambes !
Bref, peu après 14 heures, nous voilà partis :
On commence par un chemin en forêt qui va nous conduire au site des 3 Etangs :
Au passage, deux ânes qui, comme tous leurs congénères, se montrent très amicaux :
Pour beaucoup, ce circuit consiste à passer devant de très belles maisons. On admire :
Un artiste a mis deux de ses oeuvres sur les piliers de son portail :
Un peu partout dans le village, des panneaux racontent l’histoire du lieu. On s’étonne de constater que, depuis 10 ans qu’ils sont là, ces panneaux n’ont pas été dégradés :
Un vieux lavoir :
Dans un jardin, une statue d’inspiration grecque antique. Pour ma part, je trouve cela d’assez mauvais goût :
La photo de groupe a été faite sur ce petit pont auprès d’un ancien moulin :
Pendant un moment, notre sentier longe la rivière. C’est un très bel endroit :
Et voilà, après 8,9 kilomètres (d’après le gps), a lieu la traditionnelle cérémonie des gâteaux, auprès de l’église de Fontaine Sous Jouy :
C’est un très joli circuit que je vais garder précieusement afin de le proposer, sans doute cet hiver, aux gens d’OVS.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando Jeu 03 Sep 2009, 13:43 | |
| Toujours des beaux paysages suivis d'un manifique reportage, ce dont je te remercie. - Je vois surtout que tu es un grand amoureux des vieux lavoirs. - D'accord avec toi concernant la statue de style grèc, même si elle est belle je la trouve laide et incongrue dans un jardin privé au même titre que les nains de jardin. - Quand aux 2 " oeuvres " sur le portail; euh! bon, ben! chacun ses goûts, hein! - Un seul bémol à ce reportage, (Oh! pas grand-chose, mais qui manque), tu n'as pas trouvé de mare boueuse pour Ulysse ?? il doit t'en vouloir. | |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando Jeu 03 Sep 2009, 16:10 | |
| Ulysse s'est baigné, mais c'était dans la rivière et (hélas pour lui ? ) c'était propre : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando Dim 06 Sep 2009, 18:07 | |
| il est trop sympa Ulysse ! Fredy et Annick | |
|
| |
Gisèle Langue pendue
| Sujet: La Normandie est belle Lun 07 Sep 2009, 07:23 | |
| Encore des photos superbes sur la campagne Normande, des chemins pleins de poésie, moi je ne suis pas très amateur de maison sauf quand elles ont un passé historique, bon chacun ses goûts! les ânes très marrants et bien sûr Ulysse qui trouve toujours de quoi se la couler douce dans les petites rivières de Normandie. merci pour ces photos, mais j'espère que tu vas mettre celles que tu as prises dans le Cotentin une région que j'aime beaucoup! A plus Gisèle | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando Lun 07 Sep 2009, 11:23 | |
| merci fredy, très joli village que fontaine sous jouy. Et la relève est assurée avec ce petit garçon qui bientôt va jouer les guides !! | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Yodaman Invité
| Sujet: Re: Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando Mer 16 Sep 2015, 10:02 | |
| Merci pour cette decouverte, nous nous en somme inspiré le WE dernièr avec ma compagne et notre braque de Weimar ... superbe ballade, hélàs à mi-parcours nous nous sommes pris la saucée ... et aujourd'hui, nous sommes bien enrhumé :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando Mer 16 Sep 2015, 21:40 | |
| Oui, la météo est très capricieuse ces jours ci. Bon rétablissement. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando | |
| |
|
| |
| Fontaine Sous Jouy, avec ItonRando | |
|