Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Saint Pierre Des Fleurs Jeu 15 Oct 2009, 10:46 | |
| Pour ce mercredi, le club Iton-Rando a demandé à Jean-Jacques de nous guider sur le circuit de Saint-Pierre Des Fleurs. Mais le document décrivant ce circuit, je l’avais déjà constaté l’année dernière, est souvent incohérent, le texte descriptif étant contraire à ce qu’on voit sur la carte. De plus, la distance annoncée est de 14 kilomètres, mais j’en avais relevé 18 lorsque, seul avec Ulysse, je l’avais parcouru entièrement. Finalement, on a choisi de l’écourter, réduisant le parcours à 12,2 kilomètres. D’après mon souvenir, la partie qu’on a évitée ne présentait pas énormément d’intérêt.
Bref, voici le circuit tel qu’on l’a fait aujourd’hui :
L’accueil au village est bien joli :
On est 12 à prendre le départ. Le temps est au beau :
On passe auprès du Moulin Amour, qui sert essentiellement de lieu d’exposition, de mai à octobre seulement :
On est obligés de traverser un champ de blé car, sans doute propriétaire des champs de part et d’autre, le paysan s’est approprié le chemin, pourtant clairement balisé :
La photo de cette maison fera un joli sujet pour un puzzle :
A Thuit-Signol, un ancien manoir typiquement normand :
J’aimerais habiter Saint-Amand Des Hautes Terres, rien que parce que je trouve joli le nom de ce village :
Sur une maison, belle girouette tout en cuivre, sur lequel le soleil fait jouer la lumière :
Modeste mais coquette maison :
La forêt est encore plutôt verte :
Au bord d’un étang, mes compagnons me signalent la présence d’un héron. Je m’approche doucement pour faire la photo… mais il est en plastique et ne risque pas de se sauver !
Ca, par contre, c’est naturel ! Des arbres ont été coupés en « tétard » : des branches repousseront à partir des souches laissées à plus d’un mètre au dessus du sol. En attendant, ce sont des herbes et champignons qui ont poussé là. J’ai recherché la meilleure position pour faire cette photo et j’ai choisi celle qui me met en léger contrejour, ce qui, je trouve, donne du caractère à cette image :
A Saint-Ouen De Pontcheuil, un joli château, mais entièrement fermé. Il paraît cependant bien entretenu :
Après avoir pris le raccourci, retour à Saint-Pierre Des Fleurs, où la circulation intense nous oblige à une grande prudence lors de la traversée de la route :
Sur le parking derrière l’église, traditionnelle cérémonie des gâteaux. Il y en avait trop !
Beau temps, groupe sympa, bref tout ce qu’il fallait pour que ce soit une après-midi agréable.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Saint Pierre Des Fleurs Jeu 15 Oct 2009, 10:52 | |
| Ouaip ! 18 kilomètres, ça aurait fait beaucoup pour mes petites pattes ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Saint Pierre Des Fleurs Jeu 15 Oct 2009, 20:20 | |
| ouahhhhhhhhhhhhhh belle marche ,ta region est superbe | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Saint Pierre Des Fleurs Ven 16 Oct 2009, 14:27 | |
| Quelle belle promenade, Frédy, et les photo son magnifiques !
J'adore la photo de champignon ! MERCI ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Pierre Des Fleurs | |
| |
|