| Poème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delorran Langue pendue
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Poème Mar 03 Nov 2009, 23:14 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, car je me suis essayé récemment à la poésie, et il en résulte un petit poème sur lequel j'aimerai avoir un avis extérieur. Le voici :
La Montagne (titre)
Elle peut paraître infranchissable Mais jusqu'à ce que je vainque Combattant honorable
Je ne cesserai de lutter Droit, le poing toujours levé Soldat déterminé
L'espoir toujours je dois garder Au diable orages et tonnerres Guerrier toujours armé
Par sa force et sa volonté Pour accéder aux sommets Héros aventurier
Je dois continuer d'essayer Qu'importent sang et souffrances Berserker enragé
Car peut-être par un jour heureux Je réussirais enfin Chevalier victorieux
Alors je m'épanouirais Si tel est mon destin Paladin qui luttait
Par courage et hargne Vaincra la montagne.
Voilà, si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance !
Delorran. | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Poème Mer 04 Nov 2009, 07:20 | |
| Bonjour Delorran.
Je suis très peu connaisseur en matière de poésie et mon avis serait celui d'un pur béotien. Je retiens surtout la morale de l'histoire, comme une gloire à l'opiniâtreté. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Poème Mer 04 Nov 2009, 20:43 | |
| Delloran, si ce poème est d'un jeune homme de 17 ans, je le trouve très prometteur ! Continue surtout, tu es sur la bonne voie. Est-ce que tu écris autre chose que des poèmes ? | |
|
| |
Delorran Langue pendue
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Poème Mer 04 Nov 2009, 20:56 | |
| Effectivement Fredy, en gros c'est ça. Scouby, merci beaucoup pour les encouragements, ça me fait très plaisir Pour répondre à ta question, ce n'est pas la première fois que je m'essaye à l'écriture, il y a deux ans de ça j'avais commencé à écrire un petit roman que je n'ai jamais pris le temps de terminer, si je me rappelle bien je n'avais fait que trois chapitres. Pour tout ce qui est conséquent niveau écriture j'ai du mal, par exemple dans mes dissert' au lycée je suis toujours trop bref, je n'arrive pas à m'étendre suffisamment. C'est pour ça que j'essaye la poésie, ça me correspond mieux. Et bizarrement je n'ai jamais aimé en lire mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire celle là ! | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Poème Jeu 05 Nov 2009, 09:46 | |
| J'espère bien continuer à lire tes oeuvres ! Si tu le souhaites, je peux te donner le lien d'un atelier d'écriture vraiment très bien, il a du reste été créé par un des membres de ce forum. | |
|
| |
Delorran Langue pendue
| Sujet: Re: Poème Jeu 05 Nov 2009, 12:00 | |
| Eh bien je te remercie et j'espère t'en donner l'occasion très prochainement Oui je voudrais bien l'adresse de ce site stp, j'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver ce forum alors bon... | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Poème Jeu 05 Nov 2009, 16:37 | |
| Ton poème a la fougue de la jeunesse. Si j'ai bien compris, tu es à l'âge ou l'on a envie de refaire le monde et où on y croit. Je trouve cela très bien. C'est vrai qu'il est opiniâtre
C'est un bon début. | |
|
| |
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: Poème Ven 06 Nov 2009, 10:42 | |
| Voilà l'adresse de l'atelier d'écriture, j'y suis inscrite aussi, j'y vais souvent faire un tour mais je poste rarement pour le moment, faute de temps.
http://tnncie.aceboard.fr/i-244406.htm | |
|
| |
Delorran Langue pendue
| Sujet: Re: Poème Ven 06 Nov 2009, 10:50 | |
| | |
|
| |
Gisèle Langue pendue
| Sujet: Re: Poème Ven 06 Nov 2009, 11:22 | |
| Bienvenu Delorran, joli ton poème très ambiance "Le Seigneur des Anneaux" Beaucoup de talent et déjà si jeune!! Gisèle | |
|
| |
Delorran Langue pendue
| Sujet: Re: Poème Ven 06 Nov 2009, 11:30 | |
| Merci | |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
Delorran Langue pendue
| Sujet: Re: Poème Lun 09 Nov 2009, 18:13 | |
| Je me répète mais, merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème | |
| |
|
| |
| Poème | |
|