Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Perriers La Campagne, circuit de la vallée Dim 29 Nov 2009, 08:29 | |
| Il y a un mois environ, j’ai proposé sur OVS l’exploration du circuit de Perriers La Campagne. On a été 6, je crois, à faire cette exploration. Aujourd’hui, j’ai proposé de le refaire, souhaitant avoir un groupe plus étendu pour un samedi. Mais on n’a été que quatre ! Ca ne fait rien, c’est toujours plaisant de randonner en compagnie de gens sympathiques, quel qu’en soit le nombre.
Voici le circuit, relevé lors de l’exploration :
On est partis. Dans un enclos, un curieux âne bicolore vient nous voir. Mais il ne se laisse pas le caresser :
Assez vite, on se retrouve en sous-bois. Cette allée bordée de sapins est bien belle :
Normandiste remarque cette perdrix qui, à notre passage, n’a pas bougé. J’ai eu tout le temps de la photographier, et elle est restée là. Ce n’est pas un comportement normal et elle devait avoir un problème. Malheureusement on ne pouvait rien pour elle :
On longe l’autoroute A28, et on arrive au niveau du viaduc :
Après avoir cheminé en sous-bois pour s’éloigner de l’ouvrage, on bifurque pour entamer la descente vers la vallée. On aperçoit le tablier du viaduc à travers les arbres :
Au pied de l’une des piles, je fais la photo du groupe de mes passagers : de gauche à droite Hibiscus, Bananasplit et Normandiste. La pile proche est massive et impressionne par ses dimensions. Pourtant celles qu’on voit au loin paraissent graciles. Habileté des architectes :
Une maison comporte des cheminées bien équipées :
A Valleville, une ancienne minoterie. J’ignore si les bâtiments industriels sont encore occupés :
Moulin d’Aclou La Risles, presque sous le viaduc :
Une grande maison est à louer. Hibiscus et Normandiste Paraissent intéressés :
Ensuite, pratiquement plus de photos car la pluie a commencé à tomber et ne nous lâche plus pendant toute la fin de la balade. Je fais juste celle-ci, à la Rivière-Thibouville, de deux cygnes noirs paraissant indifférents aux mauvaises conditions athmosphériques :
Dans ce dernier village, Normandiste est allé dans la boulangerie et nous a acheté des pains au chocolat, succulents. Merci l’ami. On s’est réfugiés sous un abribus pour les consommer, accompagnés de thé à la menthe offert par Hibiscus, et de cookies au chocolat de Bananasplit. Bref, on n’est pas morts d’inanition.
A notre second passage, l’âne bicolore a manifesté sa joie de nous voir. Bananasplit lui a donné les deux ou trois cookies qui lui restaient, ce que l’animal a eu l’air de bien apprécier.
Vu le temps, j'ai laissé Ulysse à la maison. J'ai bien fait car le pauvre aurait souffert sous la pluie.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|