Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Verrue plantaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyMar 01 Déc 2009, 10:30

J'en ai une sous le pied gauche, qui commence à me gêner pour la marche. Auriez-vous un truc pour la faire partir ?

NB : il faut que ce soit simple, rapide, sans douleur et non handicapant. C'est trop demandé, non ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyMar 01 Déc 2009, 10:36

toubib ou dermato, simple et rapide, tout le reste ne vaut rien !

je sais de quoi je parle, j'en ai eu et c'est le seul "remède"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyMar 01 Déc 2009, 22:56

Un remède de bonne femme qui marche bien, c'est certain: couper une tranche d'oignon assez épaisse, la mettre sur une compresse de gaze et la fixer sur la verrue. Porter une chaussette car c'esr à appliquer jour et nuit. Dans la journée, la rondelle d'oignon apaise la douleur, et l'oignon ramollit ne gêne pas la marche. prendre chaque soir un bain de pieds aussi chaud que l'on pourra supporter. I faut bien entendu changer la rondelle tous les jours, l'oignon contient je ne sais plus quel acide qui neutralise la verrue. Ce remède peut aussi se faire avec des gouttes d'huile essentielle d'oignon si on en trouve. En une semaine, il n'y a plus de verrue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyMar 01 Déc 2009, 23:09

C'est peut-être efficace mais pour quelqu'un qui fait des grandes randonnées comme Fredy, le mélange sueur et oignons, ça risque d' être explosif ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyMer 02 Déc 2009, 03:36

Verrue plantaire Rirediab

Je n'aime pas l'oignon ! Alors il est vrai que, lors du changement de chaussures à la fin de la rando, il faudra que je tienne mes compagnons éloignés. Quoique... ils s'éloigneront sans doute d'eux-mêmes !

Merci Nanette. Je vais essayer de trouver de l'huile essentielle d'oignon, ça doit être plus pratique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyMer 02 Déc 2009, 09:53

Ca y est, c'est commandé !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyMer 02 Déc 2009, 16:32

Le remède à l'oignon me semble..amusant. Les verrues ne sont-elles pas d'origine virale ?
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyMer 02 Déc 2009, 19:08

C'est bien ce que j'ai lu en essayant de me documenter pour aider Fredy, sans grand succès d'ailleurs.
Ces verrues sont effectivement d'origine virale, mais on préconise l'oignon dans le traitement de plusieurs affections, alors, qui sait ?
N'oublie pas de nous tenir au courant, Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:13

l'oignon est non seulement antiseptique ( comme l'ail ) mais il contient un acide "caustique" qui décape la peau et est très efficace pour les verrues. Sans doute avec l'huile essentielle conviendra-t-il d'être prudent, car les vertus sont multipliées. Souvent,pour utiliser les huiles essentielles, il est préconisé de ne pas les utiliser pures, mais diluées dans une huile végétale, d'olive, par exemple. C'est pour ça que je préfère la recette de l'oignon coupé, qui est aussi efficace, sans danger, et moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:05

Se frictionner à l'huile d'oignon et d'olive, ça doit pas être mal, on a quelque chose avec du vinaigre et de la moutarde ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:06

J'ai lu quelque part que les verrues pouvaient disparaître aussi soudainement qu'elles étaient apparues.
J'ai aussi le souvenir enfant d'une grand-mère qui clouait une couenne de lard dans une poutre du plafond en disant "Lorsque cette couenne sera sèche, ta verrue sera partie".
Ce qui s'est d'ailleurs produit. Mais je ne saurais donner une explication rationnelle à ce fait précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:05

Excuse moi pour ma brutalité, mais quelle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:52

Pas si bête, je crois : il y a un parallèle entre le temps pour la couenne de sécher et celui pour la verrue de disparaître. Je crois qu'on ne peut pas relier les deux évènements par une relation de cause à effet.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:25

Hélène a écrit:
Excuse moi pour ma brutalité, mais quelle connerie !

tu aurais même pu dire : quelle couennerie ! Verrue plantaire Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyVen 04 Déc 2009, 09:03

coeurdelion a écrit:
Hélène a écrit:
Excuse moi pour ma brutalité, mais quelle connerie !

tu aurais même pu dire : quelle couennerie ! Verrue plantaire Rirediab


Coeur de Lion, heureusement que tu es là !!!! Verrue plantaire Rirediab Verrue plantaire Rirediab Verrue plantaire Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptySam 05 Déc 2009, 10:28

Hélène vous me semblez bien pragmatique. Cependant vous ne pouvez nier certains phénomènes inexpliqués comme par exemple "les enleveurs de feu" chez le brûlés.

Parfois nos anciens appliquaient des méthodes archaïques et apparemment irrationelles que la science explique aujourd'hui.

Néanmoins j'aime bien votre humour caustique... Et je goûte tout le sel de la répartie de Coeurdelion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptySam 05 Déc 2009, 10:55

non Mel, pas pragmatique (enfin pas toujours) mais ironique, ça oui Verrue plantaire Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptySam 05 Déc 2009, 11:15

Mel, à propos des enleveurs de feu, c'est un don qui m'a été transmis.Ma mère le possédait (transmis par un étranger à la famille) et me l'a transmis quand elle s'est sentie trop fatiguée pour soigner. Cette pratique n'a rien d'incompatible avec ma foi et repose sur certaines prières. Inutile pour moi d'aller chercher une explication scientifique, car ça marche, et c'est tout ce que nous demandons. Verrue plantaire 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptySam 05 Déc 2009, 17:36

C'est quoi un éleveur de feu ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptySam 05 Déc 2009, 17:58

Pour faire succinct, ce sont des gens qui possèdent un don (semble-t'il transmissible) leur permettant d'enlever la douleur causée par les brûlures.
Les médecins font parfois appel à eux et j'ai un jour été le témoin de cette "performance" alors que je me trouvais aux urgences d'un grand hôpital Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptySam 05 Déc 2009, 22:11

Merci, je ne connaissais pas du tout.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyDim 06 Déc 2009, 22:14

Alors, cette verrue, on en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyLun 07 Déc 2009, 07:18

Depuis samedi matin, je me mets des compresses d'huile essentielle. Moyennant quoi j'empeste l'oignon ! Verrue plantaire Rirediab

Ca ne fait rien, je persiste.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyLun 07 Déc 2009, 07:58

bon courage, Fredy! as-tu pensé à diluer l'huile dans une huile végétale, d'olive, par exemple? et pense au bain de pieds chaud le soir, ça aide à faire tomber ce que l'oignon a décapé. Oui, je sais que ça va faire sourire certaines, mais une verrue plantaire, c'est très douloureux, et pas toujours facile de s'en débarasser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire EmptyLun 07 Déc 2009, 08:05

Une verrue plantaire j'en ai eu étant gamine, c'était atroce, j'adorais courir et sauter, ma rue était caillouteuse et forcément, chaque fois, je retombais sur le pied malade !

Je l'ai fait enlever par le docteur du village, ça a pris 5 minutes et depuis plus rien, mais je coure plus, je ne saute plus et ma rue est goudronnée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrue plantaire Empty
MessageSujet: Re: Verrue plantaire   Verrue plantaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrue plantaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: