Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 occupation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




occupation Empty
MessageSujet: occupation   occupation EmptyDim 06 Déc 2009, 15:34

En ce dimanche après midi bien triste, je me bats avec une de mes nouvelles pas assez longue pour participer à un certain concours ! J'ai beau étirer le texte, çà ne fera jamais 8 pages au moins. B izarre : je suis très bavarde mais quand j'écris, il n'y a pas plus concis que moi. Yvanneoccupation Ecrivain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyDim 06 Déc 2009, 15:55

ça a l'air vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 07:06

C'est une sensation commune chez les écrivains Yvanne. Il y a des jours avec inspiration et d'autres jours sans.
Ecrire est un éternel recommencement car chaque début d'écriture est un retour à la case départ. Et la case départ, c'est un endroit où l'on se sent très seul. Un endroit où aucun de vos accomplissements passés ne compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 08:02

La case départ, ça me fait penser au Monopoly ou au jeu de l'Oie ! occupation Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 08:04

je me suis lancée, il y a longtemps déjà, dans une biographie familiale à l'usage de mes petits-enfants, tout d'abord, puis plus tard, de mes descendants. occupation 664980 Car combien de personnages, dans les familles, qui ne feront jamais partie de l'Histoire, mais dont le caractère, les bons mots font partie d'une histoire vivante qui se transmet oralement. Je peux vous dire que c'est très satisfaisant à écrire, car l'inspiration ne manque jamais! occupation 664980 et on fait revivre avec plaisir des gens aujourd'hui disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 14:21

Hélène a écrit:
La case départ, ça me fait penser au Monopoly ou au jeu de l'Oie ! occupation Rirediab

N'y a t'il pas aussi une case "prison" au Monopoly et une case similaire au jeu de l'Oie ?
A moins que ce ne soit le puit qui en tienne lieu, je ne me souviens plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 14:48

Yvanne, je viens justement d'écrire une nouvelle pour un recueil qui doit paraître prochainement... et alors que j'écris très facilement, cette fois-ci c'était la panne sèche. J'ai mis des jours à élaborer une histoire qui se tienne et ensuite à l'écrire, et j'ai été soulagée de pouvoir la terminer dans les délais requis. L'inspiration, cela ne se raisonne pas. Elle vient ou ne vient pas et on se sent stupide devant un clavier muet.
Nanette, c'est très intéressant, ton idée d'autobiographie destinée à tes descendants, tu penses en faire un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 15:42

Scouby, peux tu me dire si tu participes à des concours de nouvelles ? Est-ce toi qui as eu le 1er prix de l'Oiseau Lyre à Tarascon sur Ariège ? Tu as de la chance de pouvoir écrire facilement. Je suis très lente et jamais contente en écrivant, donc il me faut du temps. Yvanne
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 16:17

Non, Yvanne, je ne participe à aucun concours pour le moment et ce n'est pas moi qui ai eu ce premier prix.
J'écris simplement des nouvelles pour des recueils collectifs, selon un thème donné au départ, c'est pour moi un excellent stimulant et comme l'écriture est ma passion, je passe d'heureux moments devant mon clavier... sauf quand il y a panne d'inspiration, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 16:57

Scouby: non, je n'ai pas l'intention d'écrire un livre. Ce sont des mémoires qui n'intéressent que la famille, et je n'ai ni le talent ni l'imagination requis. Je retransmets seulement, des anecdotes, des caractères, des aventures, tout ce qui fait une histoire familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 18:44

Nanette a écrit:
Scouby: non, je n'ai pas l'intention d'écrire un livre. Ce sont des mémoires qui n'intéressent que la famille, et je n'ai ni le talent ni l'imagination requis. Je retransmets seulement, des anecdotes, des caractères, des aventures, tout ce qui fait une histoire familiale.

La petite histoire est souvent plus intéressante que la grande, celle qui s'écrit avec un "H" majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyLun 07 Déc 2009, 18:51

Nanette, il t'est toujours possible d'autopublier ton livre et de le réserver aux membres de ta famille. Si cela t'intéresse je peux te donner les détails et un petit coup de main, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyMar 08 Déc 2009, 05:41

merci beaucoup, Scouby! occupation 664980 je sais comment faire, et je participe aussi, d'autre part, à un forum dont c'est un peu la spécialité...mais vraiment, je trouve que ça n'en vaut pas la peine, la mise en page et l'impression que j'ai faites, style secrétariat,me suffisent amplement. Je laisse à mes enfants le soin d'en faire plus tard, quand je ne serai plus là, ce qu'ils voudront. En faire un livre actuellement me semblerait un peu prétentieux, et il faut laisser aux enfants la possibilité de prendre la suite.Mais merci encore de ta gentillesse! occupation 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyMar 08 Déc 2009, 07:54

Scouby, je suis enfin allée hier lire une ou deux de tes nouvelles. J'aime beaucoup ton syle plein d'humour. On voit effectivement que tu écris facilement : ta plume glisse légèrement. Dis moi, peut-on vraiment se procurer ce recueil dont on parle sur ton site ?
Je participe depuis l'an dernier à des concours de nouvelles. Quelquefois, elles plaisent, d'autres non. Cette année, j'ai présenté une même nouvelle à deux concours : pour l'un rien alors que peu de nouvelles avaient été envoyées et l'autre un 3ème prix et il y avait le double de nouvelles en course. J'aime bien pour l'instant ces épreuves : c'est stimulant et pour moi qui commence tout juste à écrire, cela me permet de voir un peu où je me situe.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation EmptyMar 08 Déc 2009, 10:38

C'est vrai que ces concours sont un excellent exercice pour l'imagination, Yvanne ! Nous montreras-tu une de tes nouvelles dans la rubrique adéquate ?
Pour le livre qui était proposé gratuitement sur mon site (s'il s'agit bien de "Cocktail"), il est malheureusement trop tard, il était destiné à tout le monde au départ mais à présent l"imprimeur le réserve aux professionnels du livre. Si tu as parmi tes connaissances un professionnel du livre, tu peux lui demander de le commander pour toi. De mon côté, je vais demander à l'amie qui s'occupe de mon site de modifier cette annonce. Je ne suis pas calée en informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occupation Empty
MessageSujet: Re: occupation   occupation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: