| Obscurité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delorran Langue pendue
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Obscurité Mer 16 Déc 2009, 17:56 | |
| Obscurité
Lorsque l'astre de vie disparait Et laisse place à l'obscurité Mieux vaut rester aux aguets
Car nul ne sait ce que renferme l'Ombre Le danger rôde, insaisissable Il est fourbe, cruel et sombre
Il ne se soucie d'aucune morale Se délecte de la souffrance Et jouit lors du coup fatal
Méfiez-vous de lui, amis marcheurs Il peut surgir de n'importe où Pour vous arracher le coeur
Alors soyez toujours à l'affût Et si vous le voyez venir Pour en faire un prince déchu
Vous ne devrez pas craindre la mort Oublier votre humanité Et d'un hurlement sonore
Ne plus laisser place qu'à la colère Abandonnez-vous à la haine Car sans l'aide de la lumière
Une seule chose en tête : Libérer la bête. | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Obscurité Mer 16 Déc 2009, 19:08 | |
| Clin d'oeil aux marcheurs ! Merci.
Très beau, comme d'habitude. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Delorran Langue pendue
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Obscurité Mer 16 Déc 2009, 19:11 | |
| Hehe, merci C'est vrai que tu es un randonneur toi aussi ! Pendant les vacances de Noël je vais pouvoir apprécier les montagnes de l'Isère avec leur manteau neigeux, j'ai hâte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Obscurité Jeu 17 Déc 2009, 09:55 | |
| comme votre poésie est noire et violente, Delorran! En cette période de Noël, j'espère que la lumière viendra vous visiter, et que vous nous proposerez des écrits plus optimistes! |
|
| |
Mel Langue pendue
| Sujet: Re: Obscurité Jeu 17 Déc 2009, 10:09 | |
| Je trouve ça aussi très sombre. | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Obscurité Jeu 17 Déc 2009, 10:15 | |
| Ca s'intitule "Obscurité".
Je trouve que c'est une belle façon de rappeler aux marcheurs une précaution à prendre : prévoir des itinéraires courts en hiver afin de ne pas se faire surprendre par la nuit. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Delorran Langue pendue
| Sujet: Re: Obscurité Jeu 17 Déc 2009, 11:39 | |
| En fait j'ai voulu tenter quelque chose de différent, un peu dans l'esprit des paroles de Rammstein (dont je suis un très grand fan, pour ceux qui connaissent ). Je n'avais pas pensé à cette possibilité d'interprétation, Fredy, c'est pas mal. En l'écrivant je pensais plutôt au danger comme il y a par chez moi, où pas mal de détraqués sont de sortie la nuit (y ayant été confronté ça m'a marqué). | |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Obscurité Dim 14 Fév 2010, 22:45 | |
| Je comprend mieux la dureté de ton poème...si tu as vécu des choses horribles et dures c'est une façon de s'exprimer et de vider la haine que tu as en toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obscurité | |
| |
|
| |
| Obscurité | |
|