| | Le Sacq, Circuit des Moulins | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 32168 Age : 77 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
 | Sujet: Le Sacq, Circuit des Moulins Dim 20 Déc 2009, 20:34 | |
| Le circuit des moulins débute dans un village nommé Le Sacq. C’est un de ces circuits que j’ai déjà parcourus de très nombreuses fois et que j’aime à faire encore. Fabienne et Jean-Pierre, habitant de ce village, m’ont montré une variante de ce circuit, permettant d’éviter la rue principale du Clairet et de la remplacer par un chemin rustique. J’adopterai désormais ce tracé. En voici le relevé fait aujourd’hui :
On a un peu attendu les retardataires, mais pas trop longtemps car, en ne marchant pas, on prend froid. Alors on est partis. On est 6 au début de la balade, mais Franck, arrivé seulement deux ou trois minutes après notre départ réussira à nous rejoindre :
Les routes sont à peu près dégagées, mais les chemins restent enneigés et il est important de garder son équilibre dans la première descente :
Cet endroit, près du vieux pont, je ne l’avais pas encore vu sous la neige :
Auprès du Moulin Mulot, un bras de l’Iton a été canalisé :
Ce tas, nous indique Jean-Pierre, est composé de coques de cacao, provenant d’une industrie chocolatière située à Damville, non loin de là. Ca ne sent pas vraiment le chocolat :
Mes 6 passagers d’aujourd’hui. De gauche à droite Fabienne, Jean-Pierre (mari de Fabienne), Franck, Laurence, Anita et Pascal. J’ai profité du premier rayon de soleil pour faire cette photo. Par la suite, le soleil est resté présent tout le temps :
Un chemin forestier :
On passe auprès du moulin de Février. Du pont, vue sur l’Iton :
Le long de ce nouveau chemin montré par Fabienne et Jean-Pierre, un pré contient des moutons à tête noire. Ils s’approchent du grillage et se laissent caresser comme des toutous. Pascal constate que leur abreuvoir est gelé et il brise la glace afin qu’ils puissent boire :
La maison, avec la terrasse de mes rêves. Le propriétaire s’est suicidé il y a deux ou trois mois et cette maison est en vente. Si vous l’achetez, pensez à m’y inviter de temps à autre, surtout lors des chaudes journées de l’été :
Le lavoir. Cette photo là, je ne peux m’empêcher de la faire chaque fois que je passe à cet endroit. Je ne l’avais pas encore sous la neige. Voilà qui est fait :
Pour voir le lavoir à différentes saisons : https://libre-ecriture.forumactif.com/images-et-photos-f7/le-lavoir-a-le-sacq-t5275.htm#153679
La balade s’est très agréablement terminée par un goûter chez Fabienne et Jean-Pierre. Merci à eux deux.
Ulysse n'était pas de la partie. Petit chien à poils longs, j'ai pensé que sa place n'était pas trop dans la neige lors d'une longue balade.
_________________ En partageant le même plaisir, au lieu de le diviser on le multiplie. Dans la tête à Frédy
| |
|  | | scouby Langue pendue

Nombre de messages : 6667 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
 | Sujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins Dim 20 Déc 2009, 20:42 | |
| Magnifiques photos, Fredy, dans la neige c'est vraiment spécial ! OK, si j'achète la maison, je t'inviterai... mais faire des économies d'abord... | |
|  | | Gisèle Langue pendue

Nombre de messages : 631 Age : 76 Date d'inscription : 01/08/2009
 | Sujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins Lun 21 Déc 2009, 10:53 | |
| Les paysages d'hiver avec de l'eau sont superbes et les reflets et la lumière et les couleurs, il est vrai que cela donne envie de peindre, mais malheureusement, je suis bien nulle en paysage! merci Fredy  | |
|  | | Fredy Rang: Administrateur

Nombre de messages : 32168 Age : 77 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
 | Sujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins Lun 21 Déc 2009, 17:51 | |
| Merci Gisèle. De temps en temps, pour certaines de mes photos, je me dis qu'elles devraient plutôt être en peinture. Mais ça, je ne sais pas faire. Si certains se sentent de le faire, sachez que mes photos sont toutes à votre disposition. _________________ En partageant le même plaisir, au lieu de le diviser on le multiplie. Dans la tête à Frédy
| |
|  | | Mel Langue pendue

Nombre de messages : 642 Age : 69 Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins Lun 21 Déc 2009, 19:41 | |
| Désolé Fredy, je ne sais malheureusement faire ni l'un ni l'autre. Pourtant j'aurais bien aimé. | |
|  | | Gisèle Langue pendue

Nombre de messages : 631 Age : 76 Date d'inscription : 01/08/2009
 | Sujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins Mar 22 Déc 2009, 08:06 | |
| Comment savoir si on n' essaye pas, quand j'ai commencé à peindre, je ne pensais pas que j'arriverais à présenter quelque chose de potable! Même si bien sûr, en considérant les talents des millions de peintres qui existent, il faut rester bien modeste, mais le but est de se faire plaisir en premier lieu!  | |
|  | | Mel Langue pendue

Nombre de messages : 642 Age : 69 Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins Mar 22 Déc 2009, 08:28 | |
| Bah... L'avenir étant faite d'inconnues je peux toujours rêver. Je crois qu'en peinture, il y a certes le talent, mais aussi une "technique" qui aide et pour cela, il faudrait que je prenne des cours. Actuellement, mon emploi du temps est trop chargé. Mais qui sait !!! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins  | |
| |
|  | | | Le Sacq, Circuit des Moulins | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |