Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Le Sacq, Circuit des Moulins

4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Le Sacq, Circuit des Moulins Empty
MessageSujet: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 20 Déc 2009, 20:34

Le circuit des moulins débute dans un village nommé Le Sacq. C’est un de ces circuits que j’ai déjà parcourus de très nombreuses fois et que j’aime à faire encore. Fabienne et Jean-Pierre, habitant de ce village, m’ont montré une variante de ce circuit, permettant d’éviter la rue principale du Clairet et de la remplacer par un chemin rustique. J’adopterai désormais ce tracé. En voici le relevé fait aujourd’hui :
Le Sacq, Circuit des Moulins LeSacqLesMoulins

On a un peu attendu les retardataires, mais pas trop longtemps car, en ne marchant pas, on prend froid. Alors on est partis. On est 6 au début de la balade, mais Franck, arrivé seulement deux ou trois minutes après notre départ réussira à nous rejoindre :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_001

Les routes sont à peu près dégagées, mais les chemins restent enneigés et il est important de garder son équilibre dans la première descente :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_005

Cet endroit, près du vieux pont, je ne l’avais pas encore vu sous la neige :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_007

Auprès du Moulin Mulot, un bras de l’Iton a été canalisé :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_011

Ce tas, nous indique Jean-Pierre, est composé de coques de cacao, provenant d’une industrie chocolatière située à Damville, non loin de là. Ca ne sent pas vraiment le chocolat :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_016

Mes 6 passagers d’aujourd’hui. De gauche à droite Fabienne, Jean-Pierre (mari de Fabienne), Franck, Laurence, Anita et Pascal. J’ai profité du premier rayon de soleil pour faire cette photo. Par la suite, le soleil est resté présent tout le temps :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_021

Un chemin forestier :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_024

On passe auprès du moulin de Février. Du pont, vue sur l’Iton :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_027

Le long de ce nouveau chemin montré par Fabienne et Jean-Pierre, un pré contient des moutons à tête noire. Ils s’approchent du grillage et se laissent caresser comme des toutous. Pascal constate que leur abreuvoir est gelé et il brise la glace afin qu’ils puissent boire :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_031

La maison, avec la terrasse de mes rêves. Le propriétaire s’est suicidé il y a deux ou trois mois et cette maison est en vente. Si vous l’achetez, pensez à m’y inviter de temps à autre, surtout lors des chaudes journées de l’été :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_036

Le lavoir. Cette photo là, je ne peux m’empêcher de la faire chaque fois que je passe à cet endroit. Je ne l’avais pas encore sous la neige. Voilà qui est fait :
Le Sacq, Circuit des Moulins 20091220_039

Pour voir le lavoir à différentes saisons :
https://libre-ecriture.forumactif.com/images-et-photos-f7/le-lavoir-a-le-sacq-t5275.htm#153679

La balade s’est très agréablement terminée par un goûter chez Fabienne et Jean-Pierre. Merci à eux deux.

Ulysse n'était pas de la partie. Petit chien à poils longs, j'ai pensé que sa place n'était pas trop dans la neige lors d'une longue balade.

scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyDim 20 Déc 2009, 20:42

Magnifiques photos, Fredy, dans la neige c'est vraiment spécial !
OK, si j'achète la maison, je t'inviterai... mais faire des économies d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle

MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyLun 21 Déc 2009, 10:53

Les paysages d'hiver avec de l'eau sont superbes et les reflets et la lumière et les couleurs, il est vrai que cela donne envie de peindre, mais malheureusement, je suis bien nulle en paysage!
merci Fredy Le Sacq, Circuit des Moulins Grosbiso
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyLun 21 Déc 2009, 17:51

Merci Gisèle. Le Sacq, Circuit des Moulins Grosbiso

De temps en temps, pour certaines de mes photos, je me dis qu'elles devraient plutôt être en peinture. Mais ça, je ne sais pas faire.

Si certains se sentent de le faire, sachez que mes photos sont toutes à votre disposition.

Mel
Langue pendue
Mel

MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyLun 21 Déc 2009, 19:41

Désolé Fredy, je ne sais malheureusement faire ni l'un ni l'autre.
Pourtant j'aurais bien aimé.
Gisèle
Langue pendue
Gisèle

MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyMar 22 Déc 2009, 08:06

Comment savoir si on n' essaye pas, quand j'ai commencé à peindre, je ne pensais pas que j'arriverais à présenter quelque chose de potable! Même si bien sûr, en considérant les talents des millions de peintres qui existent, il faut rester bien modeste, mais le but est de se faire plaisir en premier lieu! Le Sacq, Circuit des Moulins Grosbiso
Mel
Langue pendue
Mel

MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins EmptyMar 22 Déc 2009, 08:28

Bah... L'avenir étant faite d'inconnues je peux toujours rêver.
Je crois qu'en peinture, il y a certes le talent, mais aussi une "technique" qui aide et pour cela, il faudrait que je prenne des cours.
Actuellement, mon emploi du temps est trop chargé.
Mais qui sait !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sacq, Circuit des Moulins   Le Sacq, Circuit des Moulins Empty

Le Sacq, Circuit des Moulins
Page 1 sur 1