Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De Tournedos à Poses et retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Tournedos à Poses et retour Empty
MessageSujet: De Tournedos à Poses et retour   De Tournedos à Poses et retour EmptyLun 21 Déc 2009, 20:05

Le lundi, j’aime bien programmer une randonnée reposante, sans trop de montées. J’ai choisi pour aujourd’hui de longer la Seine entre Tournedos et Poses, faisant non pas une boucle mais un simple aller et retour. C’est quand même un parcours de 12,4 kilomètres dont voici le relevé fait aujourd’hui :
De Tournedos à Poses et retour TournedosPoses


Il n’est pas tout à fait 14 heures, mais on est tous là. On démarre donc la balade. Trois personnes me tiennent compagnie, de gauche à droite Josiane, Anita et Patrick. Et Ulysse, bien entendu :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_003


On se fait dépasser par un magnifique paquebot. Alors que je fais cette photo, des passagers me photographient eux aussi :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_006


On aura très peu de sentiers rustiques. Mais certains sont étroits, penchés, glissants et peuvent vous envoyer directement à l’eau deux mètres plus bas. On a fait très attention :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_009


Le reste du temps, on était sur le chemin de halage, relativement civilisé :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_010


Par endroits, il y avait un épais verglas et on a bien souvent glissé. Aucun n’a vraiment chuté, fort heureusement :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_016


Mouettes au repos sur une structure métallique :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_018


De l’autre côté du fleuve, la Côte des Deux Amants semble déserte. Il faut dire qu’avec la neige, l’escalade est sans doute un peu risquée :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_023


On est sur le barrage. De là, on voit qu’en aval, le niveau de l’eau est très bas, plus bas qu’on ne l’a jamais vu :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_025


Alors qu’on arrive aux écluses s’approche un convoi :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_026


Il s’agit en fait d’un pousseur avec une barge sablière. On voudrait assister complètement à son passage dans l’écluse, mais on s’aperçoit que le temps a tourné vite. Il est 16 heures passées et il faut se dépêcher de retourner pour ne pas être surpris par la nuit. On goûtera en marchant et on marchera le plus vite possible :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_028


Quand même, on prend un peu de temps car un héron vient de se poser sur la rive de notre côté. Je m’approche doucement et fais une photo. Puis je continue de m’approcher, mais il s’envole et va se poser sur l’autre rive :
De Tournedos à Poses et retour 20091221_030

De Tournedos à Poses et retour 20091221_031


En principe, la semaine prochaine, je serai équipé d’un zoom beaucoup plus puissant. Je pourrai mieux photographier les hérons.

On a marché très vite pour le retour, faisant en une heure ce qui nous en avait pris presque deux à l’aller. Je dois dire que j’en avais « plein les bottes » à l’arrivée et que j’étais content de rejoindre la voiture. Mais comme d’habitude, ça a été une excellente après-midi en compagnie de gens très sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

De Tournedos à Poses et retour Empty
MessageSujet: Re: De Tournedos à Poses et retour   De Tournedos à Poses et retour EmptyLun 21 Déc 2009, 20:26

Hihi ! Moi, sur mes quatre pattes, je tiens bien mieux en équilibre que vous. Je te dis, Frédy, tu devrais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
 
De Tournedos à Poses et retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Tournedos à Poses, et retour
» De Tournedos Sur Seine à Poses et retour
» De Tournedos à Poses
» Tournedos-Poses, de 100 à 400 ISO
» De Poses à Tournedos, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: