Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Gospel

Aller en bas 
AuteurMessage
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Gospel Empty
MessageSujet: Gospel   Gospel EmptyVen 22 Jan 2010, 17:48

Pour être tout à fait sincère avec vous, je ne fréquente pas tellement les églises (excusez moi Nanette) si ce n'est qu'en de rares occasions ou pour manifester ma sympathie à une famille lors d'un mariage ou d'un enterrement.
C'est pourquoi lorsque mes amis ont voulu m'entrainer à l'église Saint Fiacre pour y voir se produire une troupe amateur de Gospel, je n’étais pas très emballé.
Mais je ne regrette rien, bien au contraire, j'ai été littéralement subjugué par la prestation de haut vol de ces gens visiblement animés d’une grande passion pour ce type de musique.
Déjà que de voir une troupe de profanes débarquer en robes à paillettes et en costumes haut en couleur dans ce lieu saint avait quelque chose de chaleureux.
Pas moins de 20 violons les accompagnaient et j’ai encore des frissons rien que d’y penser. La majesté du lieu, la résonnance des voûtes donnait à cette musique si chaude une sorte d’aura indéfinissable.
J’ai même vu des gens autour de moi s’essuyer subrepticement les yeux…C’est tout dire.
Au sortir du concert, mes amis, qui s’étaient rendu compte de mon émoi, m’ont gentiment chahuté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gospel Empty
MessageSujet: Re: Gospel   Gospel EmptyVen 22 Jan 2010, 18:08

ais Mel, vous avez été touché par la grâce! ce type de musique, comme vous dites, a tout à fait sa raison d'être dans une église...ce sont des chants religieux, chrétiens, et ils expriment toute l'exaltation de peuples ayant bien souffert. J'aime beaucoup, aussi, cette musique.Nous sommes habitués - à tort, peut-être - à un peu plus de retenue dans l'expression de nos sentiments, même envers Dieu. Les jeunes, peut-être plus liés à la musique, animent parfois les offices d'une manière moins protocolaire, plus spontanée, avec guitares et flûtes, et se rapprochent de ce mode de prière chantée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gospel Empty
MessageSujet: Re: Gospel   Gospel EmptyVen 11 Juin 2010, 15:22

Moi j'adooooooooore le GOSPEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gospel Empty
MessageSujet: Re: Gospel   Gospel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gospel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: