Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "J'ai de la chance" (Picasa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

"J'ai de la chance" (Picasa) Empty
MessageSujet: "J'ai de la chance" (Picasa)   "J'ai de la chance" (Picasa) EmptyJeu 28 Jan 2010, 08:04

Parmi les dernières photos que j'ai faites ces jours-ci, il y a celle-ci que j'aime énormément, prise au bord des étangs de Cailly sur Eure :

"J'ai de la chance" (Picasa) 20100125_020

Pourtant, sortant directement de mon appareil de photos, elle paraissait bien terne :

"J'ai de la chance" (Picasa) 20100125_019

Lorsque je charge des photos sur mon ordinateur, je les fais arriver toujours dans le même répertoire, que je vide avant. En l'occurrence c'est "d:\photos\brut". Ensuite, j'ouvre Picasa et j'examine le contenu de ce répertoire, ce qui me permet déjà d'éliminer toutes les photos inexploitables (si, si, il y en a souvent ! )

J'ai affiché la photo en question dans Picasa, et je n'ai eu qu'une opération à faire : cliquer sur le bouton "J'ai de la chance". Picasa a débarrassé l'image de l'effet de brume (il est très très fort pour ça) et a donné le résultat final, que je n'ai plus du tout modifié tant je le trouvais parfait.

Pour la plupart de mes photos, j'essaye le bouton "J'ai de la chance". On peut l'annuler facilement si le résultat n'est pas satisfaisant.

NB : lorsque vous traitez une image dans Picasa, le fichier sur le disque n'est pas modifié. Il enregistre dans un fichier à part les modifications que vous avez faites et vous montre l'image en tenant compte de ces modifications. Mais si vous voulez utiliser l'image modifiée en dehors de Picasa, il vous faut l'enregistrer : clique droit dans l'image et "Enregistrer".

Rappel : Picasa est un logiciel gratuit distribué par Google. Ses possibilités sont immenses. A découvrir si vous ne le connaissez pas encore.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

"J'ai de la chance" (Picasa) Empty
MessageSujet: Re: "J'ai de la chance" (Picasa)   "J'ai de la chance" (Picasa) EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:41

j'utilise aussi picassa ,il nous permet de sauver bien des photos ,celle ci est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

"J'ai de la chance" (Picasa) Empty
MessageSujet: Re: "J'ai de la chance" (Picasa)   "J'ai de la chance" (Picasa) EmptySam 30 Jan 2010, 14:51

Frédy, pour un paysage, cette photo est l'une des plus belles que j'ai jamais vue "J'ai de la chance" (Picasa) Bravo "J'ai de la chance" (Picasa) Bandeauy . Tu as raison : elle est parfaite.

J'ai aussi Picasa et c'est vrai que c'est assez utile pour certaines choses. Mais j'aime bien mon Photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'ai de la chance" (Picasa) Empty
MessageSujet: Re: "J'ai de la chance" (Picasa)   "J'ai de la chance" (Picasa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'ai de la chance" (Picasa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» Quand " Télé Poubelle " prend tout son sens ..!!
» "mon secret pour presque tout guerir "...
» semaine du 28 septembre au 4 octobre
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Technique photographique-
Sauter vers: