Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Saint Aubin d'Ecrosville Mer 17 Fév 2010, 20:43 | |
| Pour ce mercredi, Elisabeth, la vice-présidente du club ItonRando, propose de faire un circuit nouveau dont elle a une documentation. Rendez-vous est donc pris à Saint Aubin d’Ecrosville, point de départ de ce circuit de 15 kilomètres. Voici le relevé que j'en ai fait :
Tous, on a estimé que le détour par Ecauville n’était pas vraiment utile et, lorsqu’on fera parcourir cet itinéraire par le groupe complet, on prendra le chemin que j’ai dessiné en vert, ce qui devrait réduire la distance totale à 12 kilomètres au lieu de 15.
Parmi les marcheurs habituels du mercredi, certains sont partis en vacances, et d’autres sont bloqués chez eux du fait de la présence de leurs petits-enfants. Du coup, on n’est que 4 au départ de cette balade. Depuis quelques semaines, Christian se balade avec un bâton de marche muni d’une pointe en acier. Il ne faut pas rester trop près derrière lui car on le prendrait vite dans un œil :
Dans une mare à demi gelée, des oies et de canards :
Le château de Saint-Aubin est une propriété privée. Il ne se visite pas :
Dès la sortie du village, on est dans un chemin forestier. On descend vers le fond d’un vallon :
Et on remonte, avec moi en dernier car je m’arrête de temps en temps dans les montées. Ca me permet d’admirer les fougères sur le bord du chemin :
Par endroits dans la forêt, des arbres pourrissant. Leur bois va devenir de l’humus et servira de nutriment aux prochaines générations de plantes :
D’autres arbres ont été abattus et le bois stocké. Je trouve curieux que cette parcelle ait été intégralement rasée, comme cela se fait en Alsace ou en Allemagne. En France, généralement, on coupe certains arbres et on en laisse d’autres, on ne découvre pas totalement la forêt :
Mignonne, l’église de Feuguerolles. Mais il est dommage qu’on ne puisse pas la photographier sans passer à travers un fatras de fils électriques ou téléphoniques. J’ai retiré de la photo ceux qui barraient le clocher :
A la sortie de Feuguerolles, au lieu-dit « le bout de la ville », des ruches :
Puis un chemin au milieu du néant. C’est la plaine plate et monotone. Heureusement, il n’y a pas de vent car sinon, là, on le sentirait :
Un peu plus loin, longeant un bois, on s’aperçoit qu’on n’a pas vu un seul chevreuil aujourd’hui. C’est étrange :
La dernière partie du parcours est une petite route dans la forêt, qui nous fait remonter vers Saint-Aubin :
Dans le jardin d’une coquette maison, l’observatoire d’un passionné d’astronomie :
Comportant une importante partie en plaine, ce circuit sera idéal au printemps, mais à éviter en période de canicule.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|