Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Saint Aubin d'Ecrosville

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Aubin d'Ecrosville Empty
MessageSujet: Saint Aubin d'Ecrosville   Saint Aubin d'Ecrosville EmptyMer 17 Fév 2010, 20:43

Pour ce mercredi, Elisabeth, la vice-présidente du club ItonRando, propose de faire un circuit nouveau dont elle a une documentation. Rendez-vous est donc pris à Saint Aubin d’Ecrosville, point de départ de ce circuit de 15 kilomètres. Voici le relevé que j'en ai fait :
Saint Aubin d'Ecrosville StAubinDEcrosville_ign

Tous, on a estimé que le détour par Ecauville n’était pas vraiment utile et, lorsqu’on fera parcourir cet itinéraire par le groupe complet, on prendra le chemin que j’ai dessiné en vert, ce qui devrait réduire la distance totale à 12 kilomètres au lieu de 15.

Parmi les marcheurs habituels du mercredi, certains sont partis en vacances, et d’autres sont bloqués chez eux du fait de la présence de leurs petits-enfants. Du coup, on n’est que 4 au départ de cette balade. Depuis quelques semaines, Christian se balade avec un bâton de marche muni d’une pointe en acier. Il ne faut pas rester trop près derrière lui car on le prendrait vite dans un œil :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_002

Dans une mare à demi gelée, des oies et de canards :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_013

Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_015

Le château de Saint-Aubin est une propriété privée. Il ne se visite pas :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_009

Dès la sortie du village, on est dans un chemin forestier. On descend vers le fond d’un vallon :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_020

Et on remonte, avec moi en dernier car je m’arrête de temps en temps dans les montées. Ca me permet d’admirer les fougères sur le bord du chemin :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_023

Par endroits dans la forêt, des arbres pourrissant. Leur bois va devenir de l’humus et servira de nutriment aux prochaines générations de plantes :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_028

D’autres arbres ont été abattus et le bois stocké. Je trouve curieux que cette parcelle ait été intégralement rasée, comme cela se fait en Alsace ou en Allemagne. En France, généralement, on coupe certains arbres et on en laisse d’autres, on ne découvre pas totalement la forêt :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_030

Mignonne, l’église de Feuguerolles. Mais il est dommage qu’on ne puisse pas la photographier sans passer à travers un fatras de fils électriques ou téléphoniques. J’ai retiré de la photo ceux qui barraient le clocher :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_035

A la sortie de Feuguerolles, au lieu-dit « le bout de la ville », des ruches :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_038

Puis un chemin au milieu du néant. C’est la plaine plate et monotone. Heureusement, il n’y a pas de vent car sinon, là, on le sentirait :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_053

Un peu plus loin, longeant un bois, on s’aperçoit qu’on n’a pas vu un seul chevreuil aujourd’hui. C’est étrange :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_056

La dernière partie du parcours est une petite route dans la forêt, qui nous fait remonter vers Saint-Aubin :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_058

Dans le jardin d’une coquette maison, l’observatoire d’un passionné d’astronomie :
Saint Aubin d'Ecrosville 20100217_060

Comportant une importante partie en plaine, ce circuit sera idéal au printemps, mais à éviter en période de canicule.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Aubin d'Ecrosville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Aubin d'Ecrosville
» Saint Aubin du Thenney
» Saint Aubin du Thenney
» Saint Aubin d'Ecrosville
» du phare de Saint Pierre à Saint Guenolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: