Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mélicourt, le Buisson Cornu

3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Mélicourt, le Buisson Cornu Empty
MessageSujet: Mélicourt, le Buisson Cornu   Mélicourt, le Buisson Cornu EmptyLun 22 Mar 2010, 04:53

Partant de chez moi, j’ai réglé mon gps pour m’amener au début de la randonnée… de demain ! Finalement, je suis arrivé avec 30 minutes de retard à la randonnée d’aujourd’hui. Je prie une nouvelle fois ici les participants de bien vouloir m’excuser.

Le tracé choisi est l’un des plus beaux de la région. C’est dans une zone de bocage assez vallonnée, bien plus intéressante à visiter que les grandes plaines agricoles. Voici le trajet de 12 km parcouru :
Mélicourt, le Buisson Cornu MelicourtBuissonCornu_ign

Bref, nous voilà partis. Regard en arrière sur le village de Mélicourt :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_001

On nous regarde passer :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_003

On est 6 à prendre le départ. Ca commence par une montée et, comme à l’accoutumée, je prends mon temps :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_008

Magnifique percheron dans un pré. Il appelle, mais malheureusement les clôtures ne permettent pas de l’approcher :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_010

Et magnifique chemin. Si beau que j’ai demandé au groupe de s’arrêter pour que j’en fasse la photo :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_015

Sur un arbre, des chatons. De quel arbre s’agit-il ?
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_018

A Calvaire de Saint-Martin, on fait la pause goûter. J’en profite pour faire la photo du groupe. Il y a, de gauche à droite, Marlyse, Josy, Anita, Bruno et Isabelle. On était si bien à cet endroit qu’on a eu du mal à en repartir :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_028

L’architecture de ce bâtiment est étrange :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_032

Et là, catastrophe ! Le gps tombe en panne. J’ai oublié hier soir d’en recharger la batterie. Décidément, c’est le jour des gaffes pour moi. Heureusement, le balisage du circuit est parfait et nous le poursuivons sans encombre. C’est vraiment heureux car, ne l’ayant pas parcouru depuis longtemps, je ne l’avais pas du tout en mémoire. Il faudrait que je prenne l’habitude d’avoir toujours sur moi la carte et le descriptif.

La troisième montée de la journée est celle du Bois de La Côte. Elle est en pente douce, mais je prends mon temps tout de même :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_037

Redescendus par un chemin vert, nous passons en dessous d’une ancienne voie ferrée. Curieusement, le tracé de cette voie n’a pas été transformé en voie verte :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_046

Peu après, nous revoilà à Mélicourt où nous attendent les voitures :
Mélicourt, le Buisson Cornu 20100321_049

Le trajet de retour a été plus court et rapide que l’aller. Il faut vraiment que, lorsque je règle mon gps, je mette mes lunettes !

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

MessageSujet: Re: Mélicourt, le Buisson Cornu   Mélicourt, le Buisson Cornu EmptyLun 22 Mar 2010, 04:59

Attention, Frédy, on approche de la saison où il va falloir emporter plus d'eau sur ton dos. Moi, je bois, mais je ne porte pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélicourt, le Buisson Cornu   Mélicourt, le Buisson Cornu EmptyLun 22 Mar 2010, 18:57

très jolie promenade! Mélicourt, le Buisson Cornu 664980
uston2
Langue pendue
uston2

MessageSujet: Re: Mélicourt, le Buisson Cornu   Mélicourt, le Buisson Cornu EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:30

les chatons ,jojo pense que ce sont des chatons de saule ,c'est la saison ,fredy ,ton percheron est de toute beauté Mélicourt, le Buisson Cornu Grosbiso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélicourt, le Buisson Cornu   Mélicourt, le Buisson Cornu Empty

Mélicourt, le Buisson Cornu
Page 1 sur 1