Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Mélicourt, le Buisson Cornu Lun 22 Mar 2010, 04:53 | |
| Partant de chez moi, j’ai réglé mon gps pour m’amener au début de la randonnée… de demain ! Finalement, je suis arrivé avec 30 minutes de retard à la randonnée d’aujourd’hui. Je prie une nouvelle fois ici les participants de bien vouloir m’excuser.
Le tracé choisi est l’un des plus beaux de la région. C’est dans une zone de bocage assez vallonnée, bien plus intéressante à visiter que les grandes plaines agricoles. Voici le trajet de 12 km parcouru :
Bref, nous voilà partis. Regard en arrière sur le village de Mélicourt :
On nous regarde passer :
On est 6 à prendre le départ. Ca commence par une montée et, comme à l’accoutumée, je prends mon temps :
Magnifique percheron dans un pré. Il appelle, mais malheureusement les clôtures ne permettent pas de l’approcher :
Et magnifique chemin. Si beau que j’ai demandé au groupe de s’arrêter pour que j’en fasse la photo :
Sur un arbre, des chatons. De quel arbre s’agit-il ?
A Calvaire de Saint-Martin, on fait la pause goûter. J’en profite pour faire la photo du groupe. Il y a, de gauche à droite, Marlyse, Josy, Anita, Bruno et Isabelle. On était si bien à cet endroit qu’on a eu du mal à en repartir :
L’architecture de ce bâtiment est étrange :
Et là, catastrophe ! Le gps tombe en panne. J’ai oublié hier soir d’en recharger la batterie. Décidément, c’est le jour des gaffes pour moi. Heureusement, le balisage du circuit est parfait et nous le poursuivons sans encombre. C’est vraiment heureux car, ne l’ayant pas parcouru depuis longtemps, je ne l’avais pas du tout en mémoire. Il faudrait que je prenne l’habitude d’avoir toujours sur moi la carte et le descriptif.
La troisième montée de la journée est celle du Bois de La Côte. Elle est en pente douce, mais je prends mon temps tout de même :
Redescendus par un chemin vert, nous passons en dessous d’une ancienne voie ferrée. Curieusement, le tracé de cette voie n’a pas été transformé en voie verte :
Peu après, nous revoilà à Mélicourt où nous attendent les voitures :
Le trajet de retour a été plus court et rapide que l’aller. Il faut vraiment que, lorsque je règle mon gps, je mette mes lunettes !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Mélicourt, le Buisson Cornu Lun 22 Mar 2010, 04:59 | |
| Attention, Frédy, on approche de la saison où il va falloir emporter plus d'eau sur ton dos. Moi, je bois, mais je ne porte pas. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélicourt, le Buisson Cornu Lun 22 Mar 2010, 18:57 | |
| très jolie promenade! |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélicourt, le Buisson Cornu | |
| |
|