| Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delorran Langue pendue
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv Mar 23 Mar 2010, 17:10 | |
| Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv
La voie est tracée et mène vers les terres bretonnes, C'est un chemin escarpé bordé de ravins, D'où je peux voir mon ange chanter dans le lointain ; Il attend derrière les ronces qui jalonnent La route claire-obscure qui jamais ne m'impressionne.
Mon but est simple et je dois franchir cette route Pour conquérir celle qui a envahi mon coeur, Dont chacun des battements célèbre sa splendeur ; Je dois pour ce faire mener une curieuse joute Contre les Séniles pour éviter la déroute.
Autant que nécessaire j'encaisserais les blessures, Car tout en elle motive mon âme amoureuse ; Ainsi donnerais-je pour cette déesse lumineuse Toute la force de ma volonté sûre,
Car la seule mesure de l'aimer, c'est de l'aimer sans mesure. | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv Mar 23 Mar 2010, 18:48 | |
| Bravo.
Tu sais, à partir d'un certain âge, on ne comprend plus les affaires de coeur de la même manière. Ce n'est pas pour autant de la sénilité, mais je comprends que tu les considères comme séniles. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Delorran Langue pendue
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv Mar 23 Mar 2010, 20:20 | |
| Oulà, il y a méprise je crois ! Quand je parles des Séniles, c'est rapport à une croyance à laquelle je feins de croire, comme quoi nos existences sont dirigées par des dieux séniles qui s'ennuient et jouent avec nos vies pour se distraire. J'expliquais un peu cette théorie dans le poème "Les Séniles" justement, mais j'aurai peut-être dû préciser que c'était à cela que je faisais référence, désolé d'avoir laissé une ambiguïté... | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv Mar 23 Mar 2010, 21:25 | |
| Ah ! Excuse moi, je n'avais pas fait le rapprochement. Ceci dit, je ne me sentais pas visé ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Delorran Langue pendue
| Sujet: Re: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv Mar 23 Mar 2010, 21:39 | |
| Tant mieux alors, vu que tu ne l'étais pas | |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv Mar 23 Mar 2010, 23:46 | |
| Ces dieux qui gèrent les hommes que font-ils Pour ne pas s'apercevoir de cet amour enflammé qui doucement jour après jour ton coeur consumme ... Comme tu le dis si bien ils sont de grands "Séniles" Un geste, un mot venant d'eux pourrait changer ton destin, et rendre ton ange de toi amoureux. Un jour prochain elle va se rendre compte que tout près d'elle est un amour, à la fois fidèle tendre, ardent,, pour qui elle est une reine. Alors elle se rendra auprès de ce beau prince et tous deux comme dans les contes de fées s'aimeront à jamais et dans l'éternité... ben loll je n'ai surement pas ton talent mais bon on fait ce qu'on peut encore un superbe poème. bisous | |
|
| |
Delorran Langue pendue
| Sujet: Re: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv Mer 24 Mar 2010, 08:40 | |
| Hehe, c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup ! Merci pour ces jolis vers Mésange (; | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv Dim 28 Mar 2010, 22:23 | |
| Bravo à vous deux ! Aucun de nous n'est sénile, nos coeurs sont si jeunes ! Delorran l'a bien compris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv | |
| |
|
| |
| Ein Weg, Ein Ziel, Ein Motiv | |
|