Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cas "Nanette"

Aller en bas 
+4
Passlou
mesange
scouby
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyDim 04 Avr 2010, 09:02

Lorsque «Nanette» s’est présentée à Libre-Ecriture, elle avait, je pense, l’intention de provoquer entre nous des discussions menant à des disputes. Elle a alors composé un personnage hors normes, avec des idées religieuses bien arrêtées, sachant que la plupart d’entre nous sont des non-croyants.

Au fil du temps, tout en accusant les traits de son personnage, elle s’est aperçue qu’elle était accueillie avec tolérance, et même avec une certaine bienveillance. Elle aurait pu s’en douter : l’une d’entre nous, présente depuis assez longtemps, est croyante et pratiquante. Si nous n’avons pas les mêmes croyances, nous admirons quand même l’action entreprise par Mésange (pour ne pas la citer !), et son profond dévouement, au profit de sa paroisse et de ses amis. «Nanette» aurait dû comprendre et se douter que sa tentative était vouée à l’échec.

L’auteur(e) du personnage de «Nanette» a insisté, jusqu’au jour où elle a compris que ce n’était plus la peine, qu’elle ne parviendrait pas à ses fins.

J’ai eu plusieurs échanges par messages privés avec certain(e)s d’entre vous, émettant des doutes quant à la véracité du personnage, quand même assez caricatural. Que «Nanette» soit vraie ou non, j’ai souhaité la laisser faire, voyant que l’ambiance, même autour d’elle, était plutôt bonne.

Pour cela, je tiens à vous adresser, à toutes et tous, mes plus vives félicitations. Les mauvaises intentions de «Nanette» ont été, à tout moment, déjouées par votre tolérance et votre amicale bienveillance. Je trouve extraordinaire ce qui s’est passé là et je vous en remercie.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyDim 04 Avr 2010, 11:02

Fredy, je pense qu'il est normal que nous ayons agi ainsi, car nous sommes, dans l'ensemble, des personnes respectueuses des idées et des opinions d'autrui. Personnellement, je ne suis pas croyante, mais j'ai de nombreux amis qui le sont et qui essaient de mener leur vie en faisant le bien dans la discrétion, ce que j'admire car ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyDim 04 Avr 2010, 19:07

Merci Frédy...Bien que je ne sois pas de la religion de cette soi-disant Nanette j'ai été touché par son histoire, il est vrai que moi je crois tout le monde mais à un moment je pense que j'aurai réagi aussi...en un mot je ne vois pas la méchanceté des gens, il faut déjà qu'ils me fassent sacrément mal et cela est arrivé pour que j'ouvre enfin les yeux...
Tant pis pour elle qui s'attire les foudres des gens au lieu de profiter de l'amitié et de la gentillesse qu'elle a reçu par tous les amis du forum.
bisous à vous tous et à plus.

Le cas "Nanette" Bllbll rien que pour elle Le cas "Nanette" Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyLun 05 Avr 2010, 03:35

C'est ce que j'apprécie le plus sur notre forum : la tolérance de tous.
Athée convaincue, j'ai beaucoup de respect et d'amitié pour Mésange qui se dévoue beaucoup pour sa paroisse.

Nous avons parfois des débats où nos opinions sont antagonistes mais je n'ai pas souvenance d'un dérapage quelconque.
Je suis de l'avis de Frédy : nanette , déçue de ne pas être arrivée à mettre la pagaille sur le forum à jeté l'éponge, sans doute pour aller polluer d'autres endroits.

En ce sens, je crois que nous avons gagné la partie.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyMer 07 Avr 2010, 18:48

dans le vie, je ne vois rien,
alors sur un forum encore moins..........je suis comme mésange...
allez bonne nuité à vous.........
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:27

martine a écrit:
dans le vie, je ne vois rien,
......

Normal, à ton âge ... et avec ce gros bonnet sur les yeux !
Le cas "Nanette" Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyJeu 08 Avr 2010, 15:07

coucou coeur de lion,
je me laisse débordée, en ce moment,
mais je pense à vous, mais je me laisse aller........j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyVen 09 Avr 2010, 15:35

Coucou Martine, bientôt tu peux enlever ton bonnet et mettre un chapeau de soleil ! Le cas "Nanette" Rirediab Le cas "Nanette" Grosbiso Le cas "Nanette" Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptySam 10 Avr 2010, 14:39

comme quoi ! je n'y ai rien vu il faut dire aussi que je ne suis pas
trop présente sur le fofo
si je comprend bien les mesquineries ne sont pas toujours très loin !!! des personnes pas très correctes !
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptySam 10 Avr 2010, 16:14

Coucou ADSL, moi non plus, je n'y rien vu, et comme toi je n'étais pas trop présente sur le fofo, comme tu dis !
Le cas "Nanette" Topela
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyDim 11 Avr 2010, 19:29

coucou Céline Le cas "Nanette" Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyDim 11 Avr 2010, 20:53

merci fredy ,j'avais détecté dés le début la supercherie mais comme je le dis désormais je laisse de coté ce genre de personnage en restant correcte ,aprés tout nous sommes des gens sains ,tolérants ,nous formons un bon forum et chacun désormais pense que de laisser de coté les provocations est la plus saine des réactions. Le cas "Nanette" Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" EmptyVen 16 Avr 2010, 18:33

Je n'ai pas banni Nanette, de sorte qu'elle peut revenir quand elle veut. Mais en aura-t-elle le courage ? Moi, j'aimerais savoir qui elle est vraiment.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas "Nanette" Empty
MessageSujet: Re: Le cas "Nanette"   Le cas "Nanette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas "Nanette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» Quand " Télé Poubelle " prend tout son sens ..!!
» "Je me suis fait avoir" par gygy
» semaine du 28 septembre au 4 octobre
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: