| Le printemps au jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le printemps au jardin Lun 19 Avr 2010, 09:21 | |
| Ca y est, les tulipes sont écloses dans mon jardin. En ce 19 avril, il était temps : Il y a aussi ces petites fleurs roses dont j'ignore le nom et qui reviennent chaque année : Les pommiers poursuivent le développement de leurs bourgeons. Pommier N°1 : Pommier N°2 : Pommier N°3 _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Lun 19 Avr 2010, 16:40 | |
| JE cherche le nom de tes petites fleurs roses, qu est ce que cela peut etre, vivace ?? sont elles par petits buissons ou fleurs isolées ?? si tu les prends un peu plus loin en groupe ?? curieux je ne connais pas , la fleur ressemble au tapis , fleursde bordure printanière, mais en principe, elles poussent toutes en groupe et cela forme un tapis ?? As tu une bordure de ces fleurs ou quelques unes seulement .. ?? tes tulipes sont MA GNI FI QUES ;;;;... Les bourgeons de pommiers sont du velours !! | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Lun 19 Avr 2010, 18:34 | |
| magnifiques tulipes ,chez moi elles sont terminées ,la chaleur de ce week end me les a achevées. | |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Mar 20 Avr 2010, 18:25 | |
| - Christbriz a écrit:
- JE cherche le nom de tes petites fleurs roses, qu est ce que cela peut etre, vivace ?? sont elles par petits buissons ou fleurs isolées ?? si tu les prends un peu plus loin en groupe ?? curieux je ne connais pas , la fleur ressemble au tapis , fleursde bordure printanière, mais en principe, elles poussent toutes en groupe et cela forme un tapis ?? As tu une bordure de ces fleurs ou quelques unes seulement .. ??
tes tulipes sont MA GNI FI QUES ;;;;... Les bourgeons de pommiers sont du velours !! Ce sont des fleurs de bordure, elles sont groupées, hautes de 10 centimètre au maximum. Les fleurs font 2,5 centimètres de diamètre. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Mar 20 Avr 2010, 18:54 | |
| oui je vois fredy, c"est de la ficoïde, cela forme bien un tapis, et elles fleurissent de avril a mai juin, j ai verifié sur mon bouquin et cela ressemble bien.... BONNE nuit, | |
|
| |
Gus Langue pendue
| |
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Ven 23 Avr 2010, 18:13 | |
| De bien belles fleurs. Je vais allé prendre mes tulipes en photos et ouvrir un sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Sam 24 Avr 2010, 12:03 | |
| En attendant de partir pour ce festival de courts métrages à Brionne, quelques photos dans le jardin. Tout d'abord des tulipes : Puis le pommier N°1, dont les bourgeons commencent à s'ouvrir : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Ven 30 Avr 2010, 21:18 | |
| Merci pour ces photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Lun 03 Mai 2010, 09:49 | |
| Suivant les conseils de Gus, je me suis procuré un pulvérisateur d'eau, ce qui me permet de simuler de la rosée sur les fleurs. J'ai pu photographier ainsi la seule tulipe du jardin qui conserve encore des pétales. Elle les perdra sans doute aujourd'hui car le vent est fort. Quant aux pommiers, il n'y a plus que très peu de rose dans leurs fleurs. Là aussi les pétales commencent à tomber et font comme des confettis dans l'herbe. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
marc 550 Langue pendue
| Sujet: Re: Le printemps au jardin Sam 08 Mai 2010, 15:50 | |
| Très bonne idées, et ça donne de très belles photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps au jardin | |
| |
|
| |
| Le printemps au jardin | |
|