Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010

Aller en bas 
+10
Mel
coeurdelion
uston2
scouby
claudette
Fredy
Andy Paname
Gus
Passlou
chantal3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 05:24

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 4v01opq100


bien matinales PANAME ----PASSLOU
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 05:33

Salut matutinal à tous en jour de la Consoude, plante emblématique de l’herboristerie, hélas, ce matin, je n’ai pas le temps de m’étendre, j’y reviendrai…. Ce jour est le 16e de la 23e Décade du beau (frisquet !) mois de Floréal, dans notre bon calendrier républicain.

Napoleone di Buonaparte, miné sans doute par un cancer, s’éteint sur l'Île Sainte-Hélène ce jour en 1821. Peu d'hommes ont provoqué autant de sentiments contraires que Napoléon 1er. Admiration et désapprobation, pas un historien ne peut rester neutre devant un tel homme.
Sans rentrer dans les controverses historiques, j’aimerais quand même souligner rapidement, que la France fut l’agresser, Napoléon tenta de mettre un terme aux guerres que menaient les monarchies européennes contre la France depuis 1792. N’oublions pas que la France est un carrefour en Europe, que depuis des siècles elle s’est constitué en repoussant les convoitises des autres monarchies. Malgré les nombreuses victoires initiales, sous les coups des diverses coalitions montées et financées par le Royaume-Uni, l’épopée impériale a pris fin avec la défaite de Waterloo en 1815. À Vienne, sous la pression des Britanniques les puissances européennes ont ensuite essayé de vassaliser la France. Pas le temps de développer, je dois partir, je vous souhaite une bonne journée malgré la météo…..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 05:37

Passlou, tu nous fais envie.

Bonjour tout le monde.

Je ne fais que passer. L'Iton-Rando souhaite faire aujourd'hui un parcours long (le Catenay à Pressagny l'Orgueilleux, 17 kilomètres) et le rendez-vous est donné à 11 heures, avec piquenique dans le sac. Il faut que je passe au supermarché du coin acheter des sandwichs. Les batteries (gps et téléphones) sont pleines, ça ira de ce côté là. Je vérifie... oui, j'ai le circuit dans le gps.

Le temps a l'air tout à fait correct et la météo est très optimiste. Ca devrait être une belle journée.

Je vous en souhaite autant :
SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 100505073758670101

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mer 05 Mai 2010, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudette
Langue pendue



Nombre de messages : 132
Age : 73
Date d'inscription : 22/01/2010

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 06:53

Bonne journée à tous

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 1273042363738
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 07:51

Bonne journée tout le monde ! Il y a du soleil mais le vent du nord est glacial !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 09:09

bonjour, profites bien passiou, de la mer car la moitié de la france est dans la pluie, le froid et la neige,
ce matin j ai de nouveau rallumé la cheminée, quelle gigne, l an dernier je me baignais dans la piscine !!
SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 2010_071
j avais nettoyé la cheminée complètement espérant que l hiver serait fini, les saints de glace sont bien marqués cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 10:01

Passlou a écrit:


J'aurai une pensée pour CDL en contournant Lyon .


oui, contourne, contourne !.
De toute façon, les gens ne connaissent de Lyon que le tunnel de Fourvière de triste renommée. Heureusement depuis quelque temps déjà, on peut l'éviter.

Bonjour à tous,
Ici, nous avons toujours un temps pluvieux et froid. Il ne serait pas question d'aller randonner comme Frédy.

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 41953307-e8dc-4a8c-966f-d6fc49b628b6_DC

Une retenue sur le Garon ( rivière près de Lyon ) que nous avons admirée lors de notre randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:40

coeur de lion, eh bien nous , il y a longtemps que nous ne contournons plus lyon qui est une ville superbe , le tunnel de fourvière n est bouché qu a certaines heures et durant les congés scolaires, meme ma famille ont traversé la semaine dernière depuis l ouest de paris en arrivant a ANNONAY ils ont mis apeine
6 h 30 avec des arrets, car en semaine et en journée , c est tout a fait contreindiqué de contourner, vous faites plus de 40 kms de trop et vous ne voyez rien de lyon.alors qu en 15 mn vous passez du nord de lyon au sud sans problème ..
Donc juste avant d arriver au tunnel on decouvre ::
La magnifique cathedrale de FOURVIERE sur votre gauche quand vous venez de paris, et toujours a votre gauche vous decouvrez
LA CROIX ROUSSE, ces maisons en hauteur de toutes couleurs, quartier absolument a voir .!! et de ce quartier on decouvre LE
MONT BLANC !!
PUIS après le TUNNEL vous passez LA SAONE puis LE RHONE , vous avez un aperçu de cette belle ville ..;
franchement cela vaut le coup et en plus la fois d après vous avez envie d y passer une heure ou 2 et faites le VIEUX LYON, les traboules, quartier incontournable !!
je vous passerai des photos pour vous faire envie de ne plus contourner LYON , a moins de passer aux mauvaises heures ...
bon après midi toujours la pluie mais plus de vent et moins froid...
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:59

JE VOUS INVITE A aller dans VOYAGES PRIVES vous aurez un aperçu de la ville de lyon qui vaut le coup de faire une etape .Prenons le temps de visiter autre chose que la cote d azur ;;; et si le coeur vous en dit , vous traversez ensuite l ARDECHE , la DROME, qui sontdes departements a decouvrir aussi.et le VAUCLUSE ensuite, des paysages absolument magnifiques ...
Quel dommage que les touristes ne pensent pas à visiter tous les coins de france ...
[

les traboules dans le VIEUX LYON.
la suite dans voyages privés
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 12:01

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 394px-11
une traboule de lyon ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:01

Coucou ! Me revoilà ! Partie quelques jours en Charentes Maritimes et au milieu, une journée au Pays Basque pour cause de courses à la frontière ! Je n'ai pas dit que je partais car il parait qu'il vaut mieux ne pas trop faire savoir - même sur le net - que l'on s'absente de son domicile pour éviter des visites intempestives ! Il "pluie mêlée de neige" ! Et il fait froid ! Et la chaudière à gaz n'a pas voulu redémarrer ! Nous attendons le chauffagiste mais va-t-il venir ? Ah ! S'il nous manque notre petit confort ! En attendant, j'ai ressorti une robe de chambre d'hiver ! J'espère que vous allez bien tous . Je viendrai vous lire plus tard. SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 15:42

Hello tout le monde !

Il fait vraiment très froid, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......

Coucou Christbriz, coucou à la belle ville de Lyon et aussi à I love you
delion, passez un bon séjour ensemble !

Bonne soirée à toutes et tous, à bientôt !

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Topela SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Grosbiso SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 16:59

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Gruiss14
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:10

Bonsoir, bonsoir ! Me voilà revenu de cette journée de randonnée, douché, restauré et réchauffé (presque...). Le circuit du Catenay est magnifique, mais il a fait un froid terrible avec un fort vent de nord-est qui glace le sang. On a piqueniqué en forêt, à l'abri du vent, mais la cérémonie des gâteaux de fin de rando a été faite en plein vent. J'étais content, ensuite, de mettre un bon coup de chauffage dans la voiture.

Tu as bien fait, Yvanne. Mais je pense raisonnablement que tu peux accorder ta confiance à certain(e)s d'entre nous et leur faire part de ton départ par message privé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:08

bonsoir ,yvanne on ne connait ni ta ville ni ta région exact enfin moi alors tu ne risques rien ,pourtant nous sommes voisines ,il fait hyper froid ,cette fin de smeaine je ne passerai pas car de nouveau je ne viendrai pas sur le net ,top d'occupations mais cette fois ce sera pour le plaisr alors !!!!!!!!!!!!! bonnes vacances paalou domamge que ce soit si loin de chez moi je serai bien allée voir ta mer ,juste pour se refaire un petit bronzage d'été.bonne soirée àvous tous. SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:39

bonsoir à tous et toutes

Pas mal d'ennui avec mon pc, mais là çà à l'air de vouloir redémarrer, Wanadoo me disait que mon réseau local n'était pas connecté, ils auraient du me rappeler hier mais nenni, bon on connait leur service après vente, et ensuite je ne me suis pas gênée pour leur dire ma façon de penser lors de' l'enquête que je devais remplir...
Finalement j'ai fait une restauration de système et tout refonctionne très bien mais je ne peux plus me servir de exel et world...j'ai bien un nouveau logiciel mais quand je l'installe ils me disent qu'il y a une erreur et que l'on ne peut pas effacer le logiciel famille et étudiant qui est celui que je veux mettre une histoire de fou que mon gendre réussira peut-être à règler la semaine prochaine ...c'est bien joli le pc mais si on ne sait pas se débrouiller c'est dur dur.
Rien de bien nouveau, le temps est glacial, on a remis le chauffage et les gros pulls, sur toute la France le temps est exécrable et le midi et le sud ouest ont bien souffert.
Heureuse pour toi Yvanne que tu as passé de belles vacances
Uston toi aussi un bon moment de détente te fera du bien
a toutes et tous de gros bisous et à plus passez une douce et belle nuit
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 02:53

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Gruiss15
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 05:18

Bonjour tous les amis

christbriz, ta cheminée est superbe mais espérons que tu n'en auras plus besoin bientôt. En Alsace aussi, il fait froid et aujourd'hui, il pleut.

CDL, je n'ai pas toujours contourné le tunnel de Fourvière et, il y a quelques années, nous sommes descendus dans le sud en 5 jours et j'ai visité Lyon, evidemment une petite partie tant cette ville est grande. Nous étions dans le vieux Lyon toute une journée .

Il se trouve que même si je ne me plains pas trop, les grandes promenades et la position debout pendant plusieurs heures c'est, à mon garnd regret, fini pour moi. aussi, soyez indulgents si je suis une barbare adepte de l'autoroute mais c'est parceque hélas, je n'ai plus les moyens physiques de faire autrement même si je n'en parle pas.

Un grand coucou a Uston2 et à mésange. Vous êtes trop rares sur le forum ! mais je comprends, vous avez de nombreuses occupations.

Ah mésange ! quel dommage que tu sois si loin ! c'est facile de se reconnecter au réseau local avec orange. Le faire, c'est une minute, mais hélas te l'expliquer prendrait beaucoup de temps !
c'est juste une manip çà faire dans connexions reseau.

Je vous souhaite à tous une bonne journée. J'ai du repassage qui m'attend .

Misère !!! quel sale temps !!!!! j'emporte les lainages !

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 05:21

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 7j4j1epq5g
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 06:02

Salut matutinal à tous en ce jour de la « Pimprenelle », 17e du friquet mois de Floréal, dans notre bon calendrier républicain.
La Pimprenelle n’est pas une gentille marionnette de notre enfance, non, c’est une plante aromatique qui bizarrement n'apparaît pas sur nos tables. Au XVIIIe, brièvement, il figura à Versailles dans le potager du Roi.

Aujourd’hui je vous emmène en « littérature, enfin je triche un peu, si vous avez la patience de me lire, vous verrez bien...
En 1940 le grand John Steinbeck reçut le prestigieux Prix Pulitzer pour son roman « Les Raisins de la colère ».
Je ne peux passer sous silence la naissance en 1911 du surnommé « Guy des Gares », pardon Guy des Cars, célèbre romancier hexagonal. Authentique « Duc » bien qu’il n’est jamais porté son titre. Pourquoi allez-vous me dire ; trop long à vous expliquer, mais l’histoire est intéressante à plus d’un titre (si j'ose dire), elle nous plonge au cœur de la conquête de l’Algérie.

Je viens à mon sujet du jour, littérature et PIB.
Les radios, les télévisions, les journaux, ne parlent que de la crise Grecque. Notre président, il y a deux ans nous disait à jute titre, qu’il fallait trouver un remplaçant au « PIB ». Comme vous le savez, le Produit Intérieur Brut (PIB) correspond à la valeur totale de la production interne d’un pays, plus le PIB est élevé par tête d’habitant, plus on estime que le bonheur règne dans ce pays (... ) Selon le principe, plus tu consommes, plus tu es heureux…

Moi qui ne suis ni économiste (vous n’imaginez pas les discutions avec mon fils étudiant en économie), ni énarque...(heureusement). J’aurais aimé que la commission chargée d’examiner comment mesurer la production interne de biens et services, imagine un PIB de la philosophie, des arts et lettres, un PIB de littérature, comme baromètre du bonheur des Français. Dans les années 50-60, Guy des Cars faisait le bonheur des travailleurs prenant les transports en commun ; si mes chers compatriotes achètent aujourd'hui Barbara Cartland ou Guillaume Musso plutôt que Le Clézio, ou tout simplement si « ils » ne lisent pas, n’achètent rien. Si Mickey-land supplante Tintin, si Tintin devient un produit de luxe ça veut bien dire quelque chose - non ?

L’été 2008, j’ai essayé d’écrire un livre, un roman, peut-être pas, parler de soi, de sa vie, ce n’est pas vraiment un roman. Mais si je dis une autobiographie, c’est prétentieux, personne ne me connaît, je n’ai jamais vu ma photo en couverture de Match ou en ouverture du JT de TF1. Personne n’achèterait la biographie d’un inconnu. Heureusement de ce roman je n’ai écrit que 10 ou 15 pages. Parler de mes expériences, de ma vie en zigzag… bof !
Si j’enquêtais sans tricher sur les pourquoi et les comment, sur les guerres inutiles, sur l’accoutumance à la misère, la faim, l’extermination de masse en Afrique, les carnages de la pêche industrielle. Sans oublier de dire nos propres lâchetés. Peut-être une chance de trouver un lecteur…
Ce n’est pas un baromètre tout cela ?
Je pourrais aussi parler de mon père, c’est un sacré Baromètre « Le Père », une fonction essentielle dans la société. Remarquez, je me souviens surtout de ses absences au mien. Absent depuis que j’ai 10 ans, absent par décision d’un poseur de bombe, et puis c’est de sa faute, toujours ailleurs, pourquoi quitter Paris pendant la guerre d’Algérie, pourquoi aller soigner à Alger pendant ses vacances, à chercher quoi ? Ce n'est pas un baromètre de société, les attentes d’un gosse, d’un adolescent ?
N’oublions pas les mères, un autre sacré baromètre qui représente l’autre moitié de la population. Si en occident, elles ne figurent plus le côté cuisine, ménage, partout elles sont le plus du plus. En conséquence un sacré baromètre « La Mère ».
Etudions un instant, la différence entre "Ma Mère" et "La Mère" de mes enfants, pardon de nos enfants. Ma mère n'aimait pas faire semblant (l’aube de la libération de la femme). Pourtant avec mon père, elle y était obligée. Obligée de l'écouter s'enthousiasmer pour son dispensaire, obligée de compatir à la misère dans les bidonvilles de la ceinture rouge de Paris. Obligée de s’enthousiasmer pour la prochaine installation d’un appareil de radiographie. Pour la future construction de ceci ou de cela. Mon épouse, aucune obligation… Ce n'est pas un baromètre de société tout cela ?

La condition de la femme en Europe occidentale se mesurait en 1960 en machine à laver, en 1970 en droit à la pilule, en 1980 en droit à l’avortement, en 1990 à partir en vacances à Agadir, en 2000 en RTT. En 2010 il se mesure toujours en produit intérieur brut et la Grèce est au bord du gouffre, la Portugal pas loin. J’ai entendu que les familles grecques avaient multiplié les crédits à la consommation jusqu’à l’ivresse.
Alors c’est vrai, le bonheur est dans la consommation, pas dans la contemplation d’un couché de soleil sur la mer Egée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 06:40

Bonjour les matinaux. Toujours très intéressant ton billet du matin, Gus. C'est le très brillant éditorial du forum et je suis ravi de le retrouver chaque jour.

Bonjour tout le monde.

D'après Météo-France sur France-Info ce matin, les températures vont commencer à remonter. Pas dommage !

Aucun projet pour aujourd'hui. Et pas de voiture pour aller quelque part. J'en aurai une demain soir, en attendant Annick utilise la sienne (ça fait plus d'un mois qu'on partage). J'irai peut-être faire un tour dans la campagne environnante, même si elle n'est pas particulièrement belle.

Quoi que vous projetiez, passez une...
SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 100506084054374857

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:29

bonjour tout le monde,
la PRIMPRENELLE, C est toute une histoire ..en tant que plante, je ne vois pas à qui elle ressemble.
j'irai voir à la maison de la nature.

Gus, j ai lu tes écrits, je vais revenir dans l après midi,
pour relire tout ce que tu as écrit...cela m intéresse..

en attendant

je te souhaite une bonne journée, et merci de tes écrits

martine
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:33

Guillaume Musso, se vend bien..ces écrits, sont simplistes peut- être pour être adapté à la télévison,
cet auteur, a un fort potentiel, mais il ne s en sert pas............

il vaut mieux que la France lise, MUSSO que rien du tout ... SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Surprish SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Surprish

c'est un peu comme l auteur GYP...que tu ne connais pas GUS, il a fait fortune en son temps, et pourtant, tu ne le connais pas....elle était populaire, et adaptée à son époque ...GYP était la 1er concurrente de la comtesse de Ségur.
l important n est il pas, que la population, lise

Freddy,
je ne trouve jamais le smillies qui rigole SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Surprish SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Surprish SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Surprish SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Surprish SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Surprish
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:47

bonjour a tous, passiou je te souhaite de te porter mieux dès que les beaux jours (les vrais ) vont se pointer !! heureusement que tu ne souffres pas trop en voiture , car sur l autoroute bien sur c est plus confortable que par les petites routes, mais cela est assez fatigant aussi ..je te transmets toute mon amitié, et à tous ceux qui ont qq soucis de santé, de douleurs ; Ce temps cette semaine ne favorise pas à etre en bonne forme !!;;
il fait un peu meilleur moins de vent, mais encore frais, les animaux se blotissent contre moi ce matin, a ma petite pause après le ptit dejeuner c est un rituel, je me pose 15 mn avant la toilette et aska et ingo en profitent pour venir sur mes genoux !
bonne journée...
SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 2010_074
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:55

bonjour Christbriz je vois que la cheminée, n est pas allumée..par contre le petit chien, se réchauffe sur toi

donc,
il fait froid, bonne journée à toi... SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 664980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010   SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Semaine du 12 au 18 Juillet 2010
» SEMAINE DU 19 AU 25 JUILLET 2010
» Semaine du 15 au 21 février 2010
» Semaine 5 au 11 avril 2010.
» Semaine du 31 Mai au 6 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: