A 100 ans, Marie est encore la reine du bal
BAUGE (AFP) - Marie Bourrassé a fêté jeudi son centième anniversaire dans le Maine-et-Loire, lors du bal mensuel de son village, dont elle est la plus ancienne et l'une des plus fidèles participantes.
Marie, résidente d'un foyer-logement de Baugé (Maine-et-Loire), a partagé un immense gâteau d'anniversaire avec près de 300 danseurs ainsi que son compagnon et partenaire de danse, Henri, qui va lui vers ses 99 ans.
Après la sieste, Marie est arrivée au bal à pied, avec Henri, accueillie par une salve d'applaudissements et des caméras de télévision. Avant de s'engager, tout sourire, dans une valse avec le président du club organisateur.
"On voulait lui faire ce cadeau car c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Elle fait encore ses courses, se promène dans le village et ne manque pas de malice. Elle pète le feu", explique Dominique Sainte, adjoint au maire de la ville.
Emue et heureuse, Marie, qui fut couturière et agricultrice, a confié cependant "fatiguer plus rapidement qu'autrefois" et faire l'impasse sur quelques danses. Avant de glisser qu'elle "en reprenait pour dix ans".
Ils sont beaux ces jeunes gens....