Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Lun 10 Mai 2010, 01:07 | |
| J’avais proposé le circuit des mares, démarrant à Saint Sébastien de Morsent, la semaine dernière. Pour diverses raisons, j’ai dû finalement l’annuler. Du coup je l’ai à nouveau proposée pour aujourd’hui. Nous y avons gagné car le temps de ce dimanche a été nettement meilleur que celui de dimanche dernier. Le circuit est toujours le même. Il comporte un dénivelé de 55 mètres, avec un cumul de montées de 244 mètres :
Les voitures sont garées près de l’église de Saint-Sébastien, nous démarrons. Nous sommes 25 à prendre ce départ, y compris quelques personnes qui ont négligé de s’inscrire :
Après une descente, nous sommes passes devant le grand chêne qui marque le début de la boucle, puis nous sommes remontés de l’autre côté de la vallée. Comme à l’accoutumée, je fais des paliers en cours de montée. Du coup, mes passagers m’attendent en haut, au pied d’un autre grand chêne :
En forêt, un allée bordée de grands pins majestueux :
Lorsqu’il voit passer un coureur à pied, Christophe ne peut s’empêcher d’aller courir à ses côtés. Mais après, il faut revenir :
Caugé est en vue. Les trois chiens marchent en tête, mais se retournent régulièrement pour, chacun, chercher leur maître. Avec Ulysse, il y a Vanille, petite chienne blanche, et Vinka, grande chienne noire. Elles ont été toutes deux opérées et ne posent donc aucun problème à Ulysse :
A travers un grillage, Vinka sympathise avec des moutons. C’est très étrange car d’habitude les moutons ont plutôt peur des chiens :
La mare de Caugé est n’est pas encore fleurie. Il faut attendre les fleurs de nénuphars pour qu’elle devienne la plus belle :
A Caugé, c’est jour de foire à tout et fête foraine. Nous nous donnons quartier libre pour une vingtaine de minutes afin de permettre à chacun de musarder et chiner comme il l’entend :
Puis nous sommes repartis. Dans la campagne, les colzas sont en pleine floraison. Leur odeur commence à s’intensifier et devient désagréable :
Dans une clairière, nous faisons la pause pour le goûter :
Et c’est reparti !
Nous revoilà au grand chêne, la boucle est bouclée. Mais il reste environ 1 kilomètres pour rejoindre les voitures :
En haut de la montée, Christophe fait mine de boire dans la gamelle mise à disposition des chiens par Sophie. Ulysse n’apprécie pas vraiment :
Quelques minutes plus tard, nous étions aux voitures et nous nous séparions. Ca a été une belle après-midi en compagnie de gens très sympas.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Lun 10 Mai 2010, 01:09 | |
| Tu laisserais quelqu'un manger ou boire dans ta gamelle, toi ? Il est gonflé ce type, quand même ! | |
|
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Lun 10 Mai 2010, 08:41 | |
| merci Fredy encore une belle balade mais avec les 3 chiens vous étiez bien protégés | |
|
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares Ven 14 Mai 2010, 18:36 | |
| Que de jolies balades tu fais frédy! Et toujours de jolies photos! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares | |
| |
|