Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010

Aller en bas 
+11
uston2
scouby
Gus
bernadette
Passlou
Saphir
Christbriz
Fredy
Andy Paname
Mel
chantal3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010, 08:55

Je suis allé faire quelques courses. Il faudra bien se couvrir pour la rando : il fait seulement 11° avec beaucoup de vent.

Quand je rentrerai, Annick sera repartie : elle va passer la semaine chez Caroline (ma fille) pour l'aider car elle a des problèmes de garde d'enfants maintenant qu'elle a repris le travail. Bref, pour la seconde semaine successive, je me retrouve célibataire.

Allez, je vous souhaite un bon dimanche.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010, 09:16

bonjour a tous,
bravo fredy, belle représentation sans doute ..
gus, nous allons a pralognan, sont prévues
le col de la vanoise, (pas trop dur pour nous , il y a 2 niveaux )
le mont bochor, (est il dur ??)
le ptit montblanc
et lac du chalet du clou,
le mont chevrier , et la crete du mont charvet qui fait 1000 m de denivelé j aimerai bien faire les cretes mais cela fera trop de denivelé pour moi , robert oui, il adore monter..
J espère qu il y aura un téléphérique pour y aller ou petite departementale au moins en partie en bas?? je ne connais pas
SINON nous sommes 5 a etre dans le niveau moyen c est a dire
jusqu a 800 m de denivelé , les autres feront entre 900 et 1100 m,
si vous avez pour l an prochain des idées de rando semaine du meme genre , mais avec des departementales qui vont au moins jusqu a moitié de la montagne cela me plairait bien, et mes ptits copains et copines aussi, car meme avec les batons on souffre un peu pour suivre les autres !!
bon dimanche je vous relirai ce soir avant de partir demain a 6 h 30
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010, 09:31

Bonne journée tout le monde, il fait venteux et frisquet ici.
Fredy, ton Annick mène une vie de bâton de chaise en ce moment, ce n'est pas de tout repos !
Aujourd'hui j'ai la flemme, je ne ferai sûrement pas grand-chose.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010, 11:02

un petit bonjour à tout le monde,
je ne vous oublie pas.........je vous envoie le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010, 12:02

Christbriz

Il y a un téléphérique pour monter au Bochor, pour descendre, je vous recommande de ne pas le prendre et de descendre à pied par le hameau de Chollière, puis les Fontanettes, une belle balade, ultra facile. Au niveau « promenade", la forêt de l’Isertan, la cascade de la Fraiche. Plus long, le cirque de l’Arcelin (dans les années 60 il y avait de la neige même en été….). Encore plus long, mais très facile, deux très belles randonnées : Le refuge de Félix Faure au pied de la Grande-Casse et de la Pointe de la Réchasse. Pour la Grande-Casse il faut un guide, pour la Réchasse, selon le niveau c’est possible sans, mais mieux vaut être accompagné par « un » qui connaît pour la première fois, en haut, panorama grandiose. À l’opposé, celui de Peclet-Polset, à partir de là, deux extensions, juste derrière le refuge, le lac blanc, une merveille et plus haut le beau col de Chavière, d’où l'on peut voir l’ancien champ de tir de Modane (et descendre à Modane). Quant au grand glacier de la Vanoise, une autre merveille, les marches d’approches sont longues, généralement on fait « un dôme » à la fois. Tu parles du « Petit Mont Blanc », c’est après les Prioux et le bois de Chollière, perso, je n’aime pas cet endroit. Pas très facile pour un randonneur peu expérimenté, le cirque de la Valette et tout en haut l’ancien refuge avec un panorama fabuleux.

Sincèrement, je vous envie et vous souhaite un bon séjour.

À l'époque (entre 60 et 65), c'était un vrai village, aujourd'hui je ne sais pas, j'ai juste une fois emmené mes enfants deux jours en randonnée… il y a vingt ans.


SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010, 12:47

merci gus, j imprime et je transmettrai a nos guides qui ont fait la reconnaissance cette semaine , avant nous (copains du club)
le ptit montblanc semble etre choisi pour le premier groupe,
j espère que le glacier de la vanoise pourra etre atteint , car il y a tellement de névé qu ils n ont pas pu faire les itineraires prévus...
DONC on verra sur place et le midi quand on va se retrouver je proposerai tes conseils de rando....
JE N aime pas traverser des bois ou forets en montagne; on voit rien, j adore et mes copains aussi les alpages, les montées ou l on voit tout de loin, et voir au loin le glacier qu on va mettre 2 h a atteindre ou bien un lac qu on va denicher mais toujours en admirant un paysage varié avec flore et faune..et se retourner pour voir les villages d ou l on vient en tout petit;
c est grandiose j y suis déjà !!
un coin magique aussi c est au dessus du lac d annecy par la corniche et lac
d EMBRUN par le cirque de MORGON , 2 h a 3 h de montée et la haut c est exceptionnel. les marmottes nous regardent pique niquer c est fabuleux .!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010, 16:09

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord : BONNE FETE AUX PAPAS SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Grosbiso

Le temps est maussade. Je viens de préparer le déjeuner et cet aprèm, on doit aller chez mon papa.

Frédy, SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Bravo pour hier soir.

Bonne soirée et à ptêt plus tard SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010, 18:24

Bonsoir tout le monde.

Pendant la rando, j'ai eu des crampes dans le pied gauche et une cruralgie dans la droite. Et ce soir, c'est mon oeil droit qui a une forte conjonctivite. Bref, je fonctionne aujourd'hui aux anti-douleurs. Un coup de fatigue sans doute après la pression de ces derniers jours. Ca va passer, vite j'espère.

De toutes façons, il y a une autre rando demain.

Bonne soirée tout le monde. Je vais de ce pas faire le compte-rendu de la balade d'aujourd'hui.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010   SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 14 AU 20 JUIN 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» semaine du 21 juin au 27 juin 2010
» Semaine du 31 Mai au 6 Juin 2010
» SEMAINE DU 28 JUIN AU 4 JUILLET 2010
» Semaine du 2 juin au dimanche 8 juin 2014
» semaine du 20 juin au 26 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: