Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Grandes eaux nocturnes à Versailles Dim 27 Juin 2010, 11:35 | |
| Sortie programmée depuis longtemps, les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles sont organisées pour nous par le club Iton-Rando. Le rendez-vous était à 16h30 chez Brigitte et Daniel, la présidente et son mari. Nous avons garé nos voitures dans leur jardin, et nous embarquons dans un car :
Un appel permet de vérifier… qu’il manque encore trois personnes. Elles arrivent rapidement et le car est entièrement rempli :
Vers 18h30, nous voilà devant les grilles du château :
Mais nous contournons le château pour aller d’abord sur une pelouse derrière le Trianon afin d’y prendre nos piqueniques. Le soleil est déclinant et la température est douce :
Annick et moi faisons ensuite une halte à une terrasse de bistrot où je prends un café. D’autres nous rejoignent, puis nous regagnons les grilles devant le château pour pénétrer cette fois dans les jardins du roi :
Nous y voilà :
Les animations ne sont pas encore lancées et tout est calme. Le public n’a pas encore accès à cette partie des jardins, ils ne seront ouverts qu’à 21 heures précises :
Enormément de monde attend sur les marches devant le palais. Le ciel ne paraît pas engageant, pourtant la pluie ne nous a jamais menacés. Il a continué à faire chaud et tous les pulls sont restés dans les sacs tout au long de la soirée :
Voilà, il est 21 heures et les fontaines commencent à fonctionner :
Dans le couchant, le Grand Canal. C’est de cette fontaine que sera tiré un feu d’artifice, à 23h05 :
Des machines émettent des bulles :
Cela permet de réaliser des photos assez surréalistes :
Alors qu’Annick a trouvé une place sur un banc, je parcours les bosquets où, de place en place, coulent d’autres fontaines. Magnifiques :
Sur la pelouse devant le Grand Canal, jeux d’eau et de feu dans le soleil couchant :
Sous un autre angle, on voit de gauche à droite de l’eau, du feu, et le soleil à travers les arbres :
Du fait de la faible luminosité, l’objectif reste ouvert 1/10 de seconde pour cette photo. Les gouttes parcourent une certaine distance pendant ce temps et laissent leur trace de la même manière que les éclats d’un feu d’artifice :
La nuit tombant, la grande fontaine est illuminée :
Il est bientôt l’heure et beaucoup de monde attend le feu d’artifice. Dans la lueur du flash, les bulles prennent une importance inattendue :
A l’heure prévue, c’est parti ! Je ne suis pas très content de ces photos. Il faut dire que la prise de vue depuis le milieu de la foule n’était guère facile. Et puis je n’ai pas pris mon grand trépied et je n’ai pu stabiliser mon appareil qu’en arrêtant de respirer tout en appuyant mes coudes sur mon thorax… Bref, voici quelques unes des photos réalisées :
Et voilà ! Neptune semble maintenant nous montrer le chemin de la sortie :
Retour en car jusque chez la présidente, nous récupérons notre voiture, puis, après une rapide douche, il est environ 2 heures lorsque nous nous couchons. Je n’ai pas mis longtemps à m’endormir, les yeux encore pleins de cet émerveillement.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Grandes eaux nocturnes à Versailles Lun 28 Juin 2010, 00:23 | |
| Effectivement même en regardant tout ça à travers tes photos c'est magnifique. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grandes eaux nocturnes à Versailles Lun 28 Juin 2010, 16:55 | |
| Que c'est beau ! Bravo Fredy ! |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Grandes eaux nocturnes à Versailles Mar 13 Juil 2010, 16:43 | |
| merci fredy ,tu sais nous faire rêver avec des photos toujuors différentes et variées ,celles ci sont vraiment trés belles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandes eaux nocturnes à Versailles | |
| |
|