Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les voyous en quads

5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Les voyous en quads Empty
MessageSujet: Les voyous en quads   Les voyous en quads EmptyDim 19 Sep 2010, 03:29

A la fin de la randonnée d'hier, alors que nous arrivions à nos voitures, trois quads sont arrivés. L'un d'eux est passé près de nous, sans aucun égard, ralentissant à peine parce que, manifestement, nous le dérangions. Deux autres se sont arrêtés un moment. J'ai demandé à l'un d'eux quelle était la cylindrée de leurs engins : 450 centimètres-cube.

Ces engins sont soumis à la même réglementation que les motos. Cela revient à dire qu'à partir de 50 cm3, ils doivent être immatriculés. Mais aucun des trois quads d'hier ne portait de plaque minéralogique. Non immatriculés, ces quads ne sont forcément pas assurés. Ils n'ont bien entendu pas le droit de rouler dans des espaces du domaine publique.

Que se passera-t-il en cas d'accident ? Imaginez qu'un de ces voyous quadistes renverse et blesse un piéton. Sa seule ressource est de se sauver, surtout sans porter secours et assistance à sa victime qui risquerait ensuite de le reconnaître. Ces types avec leurs machines sont des assassins en puissance.

Mais voilà : les marchands veulent vivre et on les laisse vendre n'importe quoi à n'importe qui, y compris des matériels dont l'usage est interdit. Dans certains milieux, on fait courir le bruit que le quad est l'engin à la mode, qu'il faut avoir un quad sans quoi on n'est rien. Des individus, faibles d'esprit, croient cette propagande et dépensent des fortunes à s'acheter des équipements puissants et sophistiqués. Mais après, ils n'ont plus de quoi se mettre en règle. Tant pis. Ils veulent quand même prendre leur plaisir et ils vont sur les routes et chemins malgré tous les dangers que cela peut représenter. Pour eux, mais aussi pour les autres et pour l'environnement.

Le plaisir qu'ils prennent est exactement le même que celui qu'ont des enfants sur un manège. Ils se sentent très forts au guidon de leur quad, ils ont l'impression de dominer la nature. S'ils savaient combien ils ont l'air crétins à califourchon sur ces engins, ils les mettraient tout de suite à la ferraille. Mais allez donc demander à des imbéciles pareils d'avoir un moment de réflexion intelligente. Impossible !

Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2

MessageSujet: Re: Les voyous en quads   Les voyous en quads EmptyMar 21 Sep 2010, 19:53

d'accord avec toi ,lorsque je les vois en forêt ou sur les dunes àla m er ,je vois rouge.le quad outil utile à l'agriculteur par tous les temps pour aller dans les vignes ou les champs ,là je veux bien mais pour faire le 'couillon' dans les bois ,moi je m ords.
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: Les voyous en quads   Les voyous en quads EmptyMer 16 Nov 2011, 13:53

J'imagine qu'un jour on va libéraliser de la même manière l'usage des bulldozers !

Passlou
Langue pendue
Passlou

MessageSujet: Re: Les voyous en quads   Les voyous en quads EmptyMer 16 Nov 2011, 17:28

Le sans gène mais aussi le manque de maturité fait que tous ces gens inconséquents sont des tueurs en puissance sans même s'en rendre compte puisque " Ça n'arrive qu'aux autres"

Des quads, mais aussi des mobylettes débridées et trafiquées, des conducteurs sans permis et sans assurance; Je trouve que les sanctions sont un peu trop douces lorsque ces chauffards sont arrêtés.

Je ne sais d'ailleurs pas comment certains font pour conduire sans assurance. Jamais je n'oserai faire cela ! j'aurai bien trop peur de ce qui arriverai si j'avais un accident.

Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: Les voyous en quads   Les voyous en quads EmptyMer 16 Nov 2011, 19:08

Certains sont carrément inconscients, persuadés que l'accident ne peut jamais leur arriver. Ces gens là, qui mettent sciemment en danger la vie d'autrui, devraient être considérés comme des criminels et jugés en assises.

Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL

MessageSujet: Re: Les voyous en quads   Les voyous en quads EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:21

[quote="Fredy"

Ces engins sont soumis à la même réglementation que les motos. Cela revient à dire qu'à partir de 50 cm3, ils doivent être immatriculés. Mais aucun des trois quads d'hier ne portait de plaque minéralogique. Non immatriculés, ces quads ne sont forcément pas assurés. Ils n'ont bien entendu pas le droit de rouler dans des espaces du domaine publique.
[/quote]
Je dis tout simplement que c'est des crétins qui n'assument rien à part fanfaronner sur leur engins en mettre plein la vu aux autres !!!
en cas de pépins y a plus personne sachant qu'ils n'ont ni le droit de rouler sans plaques minéralogique, s'ils osent braver les interdits
par contre ils n'ont pas le cran de se rendre à l’évidence et d'assumer leur responsabilité des gens immatures
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
bernadette
Langue pendue
bernadette

MessageSujet: Re: Les voyous en quads   Les voyous en quads EmptyDim 20 Nov 2011, 11:09

le pire....ces "enfoirés" de première viennet de familles a faibles revenus....les parents vont quémandé au CCAS...et au resto du coeur....je sais de quoi je parle...et leurs salopards de jeunes sont "guetteurs" pour les trafiquants de drogues des cités et ainsi en échange ont des quads......les parents le savent et profitent de leur progéniteure...mais font les ânes quant il arrive des accidents...c'est tout juste si c'est pas la faute des pietons....
a Vandoeuvre un arreté du maire interdit les quads.....mais pas vus pas prit....
il y a un fond d'indemnisation qui existe en cas d'accident avec ces "enfoirés" qui n'ont pas d'assurance..mais dites vous bien que ce fond c'est nous tous par le ré ajustement du coût des assurances qui payons....
on devrait faire saisi sur tous les biens de leur famille...et qu'ils payent pour leur progéniture....ce sont les parents qu'il faut mettre devant leur responsabilité....ils n'ont aucun scrupule...
ha pauvre France!!!ta moral fout le camp... Les voyous en quads Grosbiso
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL

MessageSujet: Re: Les voyous en quads   Les voyous en quads EmptyDim 20 Nov 2011, 18:02

de l'incivisme oui !!!
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les voyous en quads   Les voyous en quads Empty

Les voyous en quads
Page 1 sur 1