Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le brame du cerf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le brame du cerf Empty
MessageSujet: Le brame du cerf   Le brame du cerf EmptyMer 22 Sep 2010, 09:49

Ce n’est pas vraiment une randonnée que j’ai faite aujourd’hui. En fait, à l’instigation d’Yvette, membre d’OVS, nous sommes allés dans la forêt domaniale de Roumare, près de Rouen, afin d’y entendre le brame des cerfs.

Pour commencer, un trajet en voiture nous fait passer sur le nouveau pont de Rouen, qui permet d’éviter de traverser la ville. C’est un pont élévateur : les tabliers sont élevés en hauteur lorsqu’il faut laisser passer un bateau du port maritime de Rouen :
Le brame du cerf 20100921_001

Nous voici à la maison forestière de la forêt domaniale. Nous y faisons la connaissance de Silvère (c’est son prénom, venant de silva, la forêt en latin). Il fait partie de l’Office National des Forêts et c’est lui qui va nous guider tout au long de la soirée :
Le brame du cerf 20100921_002

Il nous conduit tout d’abord auprès d’une maison de gardes forestiers auprès de laquelle nous laissons nos voitures. C’est là que nous reviendrons pour manger :
Le brame du cerf 20100921_003

Nous continuons à pied pour nous rendre sur le lieu d’où nous pourrons entendre et, peut-être, voir les cerfs :
Le brame du cerf 20100921_004

Ca y est, nous en avons entendu un. Tout le monde fait silence :
Le brame du cerf 20100921_005

Puis la lune se lève. A partir de là, plus aucune photo n’est exploitable, la lumière étant nettement insuffisante. Il m’aurait fallu emporter mon trépied pour pouvoir faire des prises de nuit qui restent nettes :
Le brame du cerf 20100921_006

Nous avons entendu de nombreux cerfs. Même, l’un d’eux était tout proche de nous, sans doute à 50 mètres. Nous en avons furtivement vu deux. C’est un moment dont je me souviendrai longtemps. Jamais je n’avais entendu le brame et je ne regrette pas du tout d’être venu.

Vers 22h30, nous voilà revenus dans la maison des gardes. Nicole joue avec un bois de daim :
Le brame du cerf 20100921_007

Puis nous déballons nos victuailles. Yvette, l’organisatrice de la sortie sur OVS, a généreusement garni la table avec des bouteilles de cidre et des gâteaux, dont un délicieux teurgoule, une spécialité normande :
Le brame du cerf 20100921_008

Le brame du cerf 20100921_009

Nous voici de retour, avec encore les yeux et les oreilles pleins de ces merveilleux moments. Merci à Yvette qui s’est donnée tant de mal pour qu’on soit bien.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Le brame du cerf Empty
MessageSujet: Re: Le brame du cerf   Le brame du cerf EmptyMer 22 Sep 2010, 15:51

Encore une belle soirée pleine de chaleur amicale. Comme je t'envie !

Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le brame du cerf Empty
MessageSujet: Re: Le brame du cerf   Le brame du cerf EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:25

chamborg est bien placé pour entendre et voir les cerfs ,celà m'a toujuors tenté, mais pour les photos ce qui manquerait c'est l'éclairage .
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Le brame du cerf Empty
MessageSujet: Re: Le brame du cerf   Le brame du cerf EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:28

originale cette sortie fredy, l ecoute des cerfs, magnifique, et la teurgoule pour finir, mm h ,,,mm trop bon un bon moment,!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brame du cerf Empty
MessageSujet: Re: Le brame du cerf   Le brame du cerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brame du cerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le brâme du cerf vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: