Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit plaisir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:57

J'adore faire des montages photos et les encadrer.... je n'ai pas appris très longtemps, aussi je fais des petites choses simples, aujourd'hui j'ai fait celle-ci, car une amie m'a mis des filtres.


Mon petit plaisir Craati11
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:19

belle assemblage ,je ne sais pas faire mais c'est vrai que je ne me suis pas interessée de prés au sujet.bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:26

Merci Uston, c'est gentil d'être passée, ça m'amuse et quand j'ai un moment ça me détend.
Je ne suis pas très manuelle, j'aimerais tellement savoir peindre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyVen 24 Sep 2010, 10:32

Mon petit plaisir Femmee10
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyVen 24 Sep 2010, 18:24

Mon petit plaisir Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyVen 24 Sep 2010, 19:17

Merci Marie.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyDim 26 Sep 2010, 12:35

C'est vraiment très joli, tu utilises quel logiciel ?
J'ai Photofiltre et je m'exerce aussi de temps en temps, mais je n'ai pas bien assimilé ce que sont les filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyLun 27 Sep 2010, 11:15

Bonjour Scouby, merci d'être passée - Je fais cela sur photofiltre studio X, j'ai appris le b - a BA, puis ensuite j'essaie, si je vois une image qui me parle j'essaie d'en faire quelque chose - Les filtres une amie me les a remis et la première le cadre est fait avec ainsi que celui avec la jeune fille entourage bleu, mais beaucoup sont faits sans filtre, dans les filtres tu trouves un peu de tout, pour encadrer, une texture.. mais tu sais je touche a tout et quand ça me plait je garde - Tu devrais en faire si tu connais, si je peux t'aider ce sera avec plaisir, mais je ne suis pas une pro, je farfouille.

Belle journée Scouby.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyMer 29 Sep 2010, 17:01

Mon petit plaisir Visage11
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyMer 29 Sep 2010, 17:43

Ce sont de très jolies images. Tu ne fais que des portraits ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyMer 29 Sep 2010, 18:30

Merci Fredy - Non, je ne fais pas que des portraits, mais j'aime bien, je fais également des cartes pour mes Amis pour certaines occasions, et là je fais en fonction de ce qu'ils aiment, leurs maisons, et dans leur jardin j'essaie de mettre des photos de leur famille pas facile, car j'essaie que ce ne soit pas trop rapporté... mes enfants et petits enfants et des cartes de voeux, enfin suivant ce que je trouve..mais je ne suis qu'une débutante, il y en a qui font des choses merveilleuses... il faudrait que j'aille sur un forum pour apprendre, mais je ne suis pas très patiente... et toujours autre chose à faire.. ce que j'aime par contre c'est l'harmonie des couleurs, là j'essaie de faire attention.


Mon petit plaisir Cadre_11
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptySam 02 Oct 2010, 14:16

C'est franchement très joli ! Merci pour ta proposition d'aide, Dany, je "farfouille" aussi sur photofiltre à l'occasion, mais c'est un logiciel tellement complet ! Pour le moment je n'en maîtrise que les bases, mais durant les longues soirées d'hiver, je pourrai certainement m'exercer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptySam 02 Oct 2010, 17:19

Merci Scouby, toujours à ta disposition, et je recherche aussi les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptySam 02 Oct 2010, 17:47

je suis admirative ce n'est pas du coup dans mes cordes je n'ai aucune patience pour la photo. Enfin j'aime bien prendre des photos mais après j'ai vriament du mal à passer du temps sur l'ordinateur pour faire des retouches des montages ou même tout simplement les poster
c'est super.. ma fille s'est lancée en arts graphiques et donc elle a photshop c'est dingue ce qu'elle arive à faire bravo pour ce joli passe temps dont tu nous fait profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptySam 02 Oct 2010, 18:57

Bravo Dany ! Quelle patience ! Mais que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptySam 02 Oct 2010, 21:40

Je rentre d'une soirée théâtre très agréable.
Merci Drolenana, je ne suis qu'aux premiers balbutiements, j'ai du mal à faire des gifs... qui scintillent ou autre, j'aime bien mettre des images en valeu; ta fille fait de l'art graphique c'est magnifique et photoshop est supérieur à photofiltre, moi ce n'est qu'un passe temps - J'ai lu que ta fille recherhait un logement sur Paris, c'est très dur et cher, je pense qu'elle a pensé à la co-location, je pense que c'est un moyen de se loger mieux, car il y a un abus sur la capitale c'est catastrophique ! J'espère que vous trouverez une solution, merci de ton passage ça m'a fait plaisir.

Merci Yvanne, tes encouragements me font vraiment plaisir. Mon petit plaisir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyDim 03 Oct 2010, 12:06

Je viens de lire le post "Bonjour-bonsoir" et j'ai vu que tu fais aussi de la peinture sur porcelaine ! Tu ne veux pas nous en montrer un échantillon ? Mon petit plaisir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyDim 03 Oct 2010, 12:11

Je prendrai des photos... mais comme je t'ai dit... je m'amuse... rien de super...
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyVen 08 Oct 2010, 10:38

Coucou Scouby, tu m'avais demandé de mettre mes assiettes que je faisais.. en voilà.. j'envoie ce message car j'avais donné des explications et j'ai fait une fausse manoeuvre.. j'envoie et je te donne quelques explications.... sois tolérante Mon petit plaisir Mort-de-

Mon petit plaisir Dscf4113Mon petit plaisir Dscf4114Mon petit plaisir Dscf4115
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyVen 08 Oct 2010, 10:51

Je ne comprends pas pourquoi il y a des trucs blancs.. on dirait qu'il y avait des assiettes dessous.. alors qu'il n'y en a pas.. comme j'avais essayé de les envoyer et que j'avais perdu le message est ce que ela s'est superposé ? Alors là grand mystère !!!! pas grave..
Scouby, tu vois c'est nul... j'avais fait un joli pavot et on me l'a cassé c'était mon préféré comme toujours... bon les plus sympas ont été vendues, car nous faisons des marché pour la fête des Mamans ou le marché de Noël pour pouvoir acheter des matériaux qui sont chers et comme c'est un petit club - Une anecdote car dans le club je suis la moins douée, d'ailleurs je ne voulais pas y'aller et on est venue me chercher, lors d'un forum d'associations j'avais pris une carte pour leur faire plaisir... mais ensuite je suis tombée dans le piège ells sont venues me chercher... et finalement j'aime bien et je fais des découvertes...donc l'anecdote, pour la vente j'avais fais un petit plat style vide poche et j'avais peint un masque de Venise, et là dans le club grosse rigolade.... Dany... un masque de Venise... bon il est moyen.. il faut t'appliquer et moi en bonne élève car je suis de bonne volonté.. j'écoute... je leur ai dit si on ne le vend pas je l'achèterai ne vous inquiétez pas... sur le marché le premier vendu c'était mon masque.... et des personnes revenaient et elles disaient ce matin il y avait un masque il n'est plus là ???? J'étais MDR.....comme quoi... les goûts et les couleurs !!!!
Notre club s'appelle "Création et détente" je pense en avoir parlé et moi je suis plutôt détente lol.... et je leur concocte des petites sorties avec de belles découvertes, d'ailleurs la sortie chez Marie, (Uston) a été faite avec mon petit club, ça je sais mieux faire ! Une chose que j'ai apprise et qui me plait énormément c'est le "Srapbooking" mais il faut que je sois guidée...

Mes assiettes je m'en sers tous les jours et je les mets au lave vaisselle c'est pour cela qu'elles sont abîmées.

J'arrête Dany la bavarde.... langue pendue me va très bien !!! mais dans le bon sens car par comère du tout !
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyVen 08 Oct 2010, 14:03

super joli passe temps ...tes assiettes sont belles
j'ai une série de 6 assiettes à dessert qu'une copine m'a fait il y a trois ans de cela nous étions allé voir une expo sur les faiences chinoises à toulouse une expo merveilleuse et je susi tombée baba sur des boudhas d'un vert pue commun.. je ne vous parle même pas du prix d'une de ces reproductions.. trois mois après pour une Non anniversaire juste pour faire plaisir elle est arrivée avec 6 assiettes peintes de ses mimines et cuite chez une des ses amies à limoges.. je m'en sers sans retenue et elles passent au lave vaisselle je n'ai pas noté de dégradation.
peut être n'ont elles pas eu assez de cuisson si tu notes un défraichissement ,

J'adore ton pavot car j'adore les pavots..

pour te répondre pour ma fille Oui bien sur elle cherche en colocation car les prix sont indécents..
j'en ai parlé ici car parfois de bouche en oreille par connaissance..

est le scrapoobking virtuel ou bien sur papier avec ou sans découpage des photos ?
j

Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyVen 08 Oct 2010, 16:09

Merci Lili car j'ai lu que l'on t'appelait Lili c'est plus court que ton pseudo...j'espère que ta fille trouvera une co location décente, car ce n'est pas normal pour nos jeunes étudiants, et souvent il faut voir dans quel état son les logements !! Ma petite fille est rentrée au Lycée Fénelon et elle a une chance énorme elle est hébergée chez une tante qui habite pas loin, bien qu'elle habite la région parisienne cela lui faisait perdre trop de temps vu le programme... ouf....
Pour mes assiettes, je pense qu'il manquait un peu de cuisson... mais tu sais je fais cela pour m'amuser. Le scrap booking non pas virtuellement, découpage de photos, dans plusieurs formes et des albums très différents.. j'adore ça. C'est très varié ce que l'on fait, un passe temps agréable. Aujourd'hui je rentre de chez mes Amies, simplement petit papotage et un petit thé bien évidemment avec quelques friandises, ça va de soi... Mon petit plaisir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptyVen 08 Oct 2010, 18:15

Dany, pour faire ce genre de montage en photos, j'utilise le plus souvent Picasa. Là, j'aurais préparé les trois photos en les recadrant de manière à ce que n'apparaissent pas des bouts d'assiettes voisines. Ce sont ces bouts d'assiettes, à la droite de la première photo et à la gauche de la seconde, je crois, qui te font penser à une superposition. Une fois les photos préparées une à une, il n'y a plus, dans Picasa, qu'à les sélectionner toutes les trois et à demander d'en faire le montage.

Très drôle l'histoire de ton masque de Venise.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptySam 09 Oct 2010, 09:41

Merci Fredy pour tes explications - j'ai mis mes photos dans mes documents et c'est avec serving que je les ai mises -
Avant que mon ordinateur soit reformaté, j'avais picassa, mais je trouvais qu'il mettait des photos en double et prenait aussi toutes les images que j'avais dans mes documents, peut-être que je ne savais pas m'en servir correctement, et je n'avais pas vu qu'il y avait la fonction montage - ce doit être intéressant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir EmptySam 09 Oct 2010, 18:35

dany , ma belle fille en a fait et j'avoue que celà me tente ,les tiennes sont belles , j'ai une amie qui en fait également c'est tout un art ,et j'adore.J'ai tout le matériel ,et j'ai envie d'essayer.Ma soeur se peint ses verres et le résultat est extraordinaire.comme qui on peut avec de la patience et surtout un peu de gout et de talent ,réaliser de belles choses.dis moi tu as pas mal de talents ma belle. Mon petit plaisir Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit plaisir Empty
MessageSujet: Re: Mon petit plaisir   Mon petit plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au plaisir des mots
» Plaisir d'écrire
» Pour le plaisir
» Pour le plaisir des yeux...
» juste pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: