Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse Empty
MessageSujet: La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse   La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse EmptyLun 01 Nov 2010, 19:06

Ce n'est pas le premier message de ce type mais vu le contexte social actuel il est tentant pour nos parlementaires européens de valider des projets en attente qui devraient en temps normal déclencher un tollé de la part de nos gestionnaires.

Nous sommes dans le 'bruit de fond' ou 'totalement éblouis'.

AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME.

DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1ER JANVIER 2011.

QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.

A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

APRÈS FRANCE TÉLÉECOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF

Pour les fameux compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très fort (vers les 300 euros ), et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

On ne peut pas refuser à EDF d'accéder aux compteurs, et de les changer : par contre comme nous n'avons rien demandé, nous n'avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n'aurons
rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs..

Attention aux signatures : aucune, même pour la réception de travaux etc .


LES TARIFS D'ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L'USAGER PEUT S'ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S'EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ.
NE LAISSONS PAS FAIRE !

C'est la loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité, concoctée par le gouvernement.

Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas car plus de 96 % des Français restent fidèles à l'opérateur historique (EDF) le gouvernement a décidé de la créer. artificiellement.

La loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu'à 25 % de sa production d'électricité. Un véritable hold-up !

Les fournisseurs d'électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu'ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires.

C'est une première que d'obliger une entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou pas du tout d'électricité.

www.poursavoir.fr
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/ANTOINE/11276 (article de 2004 )

Autres exemples de privatisations :
http://www.sudptt44.org/e107_files/public/1217412610_1_FT0_page3.pdf
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article7886
http://www.partagedeseaux.info/article300.html

Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !
Une fois livré à la concurrence et surtout au " privé " ce sera trop tard. Le prix de l'électricité sera fixé par des groupes privés qui en fait seront des filiales d'un seul et unique groupe !
Vous n'y croyez pas ?
Alors remettez vous dans le contexte de nos chères autoroutes Françaises que nos parents et grands parents ont payées avec leur impôts et qui ont été vendues et bradées à de grands groupes privés.
Cela profite à qui ?
Et le prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas scandaleux ?
Mais c'est trop tard, car ce réseau routier n'appartient plus en totalité à l'état !
Et pour le reste ce sera pareil !
Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des groupes privés !
Si vous pouvez faire circuler sans modération autour de vous ce message et cette adresse du site, alors n'hésitez pas !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse Empty
MessageSujet: Re: La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse   La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse EmptyMar 02 Nov 2010, 20:16

est ce que le simple fait de les laisser entrer chez nous faire ce type de travaux n'equivaut pas à un consentiment ?
est ce que l'on a le droit de ne pas signer lorsqu'une intervention se fait chez nous ?
je cherche sur internet des précisions...
je trouve cela scandaleux

cela n'a rien à voir mais je le mets ici quand même j'ai un conflit avec EDF qui m'a mis en hussier de justice c'est du pur racket.. et je ne sais pas comment m'en sortir..
l'année dernière lorsque j'ai déménagé de ma location pour entrer dans mon chez moi j'ai fait en même temps par téléphone la fermeture de mon compte locatif en donnant mon relevé tels qu'ils me le demandaient et j'ai fait mon ouverture en confirmant le relevé des anciens propriétaires.

EDF a continué à me prélever de l'ancien location je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite ne maitrisant pas la ocnsommation du nouvel appartement ^prélèvement tous les 2 mois ce n'est donc que 4 mois après que j'ai réalisé qu'ils me prélevaient sur les deux appartements..
bien que j'ai fourni le relevé réel et ma remise de clés au bailleur.. rien n'y fait j'ai une sommation de payer encore de 300 euros.. alors qu'ils m'ont déjà illégalement dépouillé de 200 euros..
et là j'ai reçu une injonction à payer d'un huissier.. ce qui me flanque un peu la trouille alors que j'ai toujours été réglo et que c'est EDF qui me doit le remboursement de 200 euros prélevés sur estimation comme ils le font avant les régularisations sur consommations réelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse Empty
MessageSujet: Re: La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse   La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse EmptyMar 02 Nov 2010, 20:53

Je ne peux te répondre sur ton conflit avec EDF.

Les compteurs sont en général installés en dehors, directement accessibles depuis la rue. Si ce n'est pas le cas, moi, je refuserais de les laisser entrer pour autre chose que le relevé du compteur. Je leur ferais signer un papier à l'entrée, attestant qu'ils ne viennent que pour ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse Empty
MessageSujet: Re: La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse   La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse EmptyMer 03 Nov 2010, 07:36

ha oké. heu moi il me semble que c'est chez moi en tous les cas l'endroit où ils lisent la consommation c'est à l'intérieur ici .. donc je ne crois pas qu'il y ait un autre compteur à moins que je confonde
c'est un gros tableau noir avec le disjoncteur général et le compteur de consommation.. puis à un autre endroit dans le garage y a un autre tableau avec que des disjoncteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse Empty
MessageSujet: Re: La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse   La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse EmptyMer 03 Nov 2010, 07:59

Oui, c'est fréquent dans les maisons anciennes. Alors fais bien attention à ce qu'ils ne changent pas le compteur.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse Empty
MessageSujet: Re: La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse   La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cote d azur dans toute sa plendeur !!
» Sarko fait cadeau de ce qui ne lui appartient pas
» sarko
» Revenus Sarko
» Ma toute première photo .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: