Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suppression de l'ISF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF EmptyMer 17 Nov 2010, 21:57

Notre cher président a annoncé la fin du bouclier fiscal. Enfin ! Ce truc consistait à prendre de l'argent dans les recettes fiscales de l'état (nos impôts !) et à le distribuer aux familles les plus riches. Comment cela a-t-il pu se faire sans déclencher une révolution ? Je n'arrive pas à le comprendre.

Aujourd'hui, il a parlé de supprimer l'impôt sur la fortune. Cela inspire deux réflexions :
1 - Il ne peut vraiment pas s'empêcher de faire des cadeaux à ses amis milliardaires. Le bouclier fiscal était un cadeau de 800 millions d'euros environ, là c'est 4 milliards !
2 - Ces 4 milliards qui vont manquer dans les caisses de l'état, comment vont-ils être compensés ? Est-ce nous qui allons encore devoir mettre la main à la poche ?

Il a promis qu'il n'y aurait pas de nouvelles augmentations d'impôts. Il ment, c'est évident, mais il n'en est plus à une promesse près. Il a toujours promis tout et son contraire sans jamais se soucier de savoir s'il pourrait tenir ce qu'il promet.

Sous l'impulsion de Raffarin, et Sarko a bien poursuivi la tâche, de nombreuses charges et responsabilités, qui étaient du ressort de l'état, ont été transférées aux régions. Par exemple, il n'existe plus aujourd'hui de routes nationales, il n'y a plus que des départementales. Je ne parle pas des autoroutes qui appartiennent à des sociétés privées. Dans l'enseignement aussi, de nombreuses dépenses ont été mises à la charge des régions.

Dans le même temps, Sarko a supprimé la taxe professionnelle. Il prétendait la compenser par une taxe carbone, qu'il n'a jamais su mettre en place. A la finale, les régions se trouvent avec des charges accrues et des recettes amoindries. Bien entendu, les impôts locaux vont devoir compenser les déficits. Mais ce ne sont pas des impôts de l'état, la face est sauvée. Et ce ne sont pas les entreprises qui seront les plus touchées par les augmentations. Au contraire, la disparition de la taxe professionnelle leur a été largement profitable. C'est encore le particulier qui va devoir en allonger de plus en plus.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:29

Fredy a écrit:
Notre cher président a annoncé la fin du bouclier fiscal. Enfin ! Ce truc consistait à prendre de l'argent dans les recettes fiscales de l'état (nos impôts !) et à le distribuer aux familles les plus riches. Comment cela a-t-il pu se faire sans déclencher une révolution ? Je n'arrive pas à le comprendre.
.

Exact. Je connais des gens qui travaillent aux impots et je peux vous dire l'écoeurement qu'ils ressentaient à remettre des chèques faramineux à des contribuables richissimes.
D'ailleurs, même ses potes de droite se sentaient génés dans ce contexte de rigueur et ont fait pression sur lui.

Au fait, mardi, est-ce-que Sarkozy nous a rappelé qu'il se voulait le président du pouvoir d'achat des français ?
Suppression de l'ISF Jurons
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF EmptyVen 19 Nov 2010, 16:01

Suppression de l'ISF Rirediab il y a longtemps que l'on aurait du les virer ces magouilleurs!!!!
mais les Francais sont des veaux......15/20 jours de gréves et on repart sans rien!
5 semaines en 68 pour 200 balles!
Suppression de l'ISF Jurons
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF EmptyDim 21 Nov 2010, 19:36

les français ,sont aujourdhui dans une position différente qu'en 1968 ,aujuordhui ceux qui ont du travail , hésitent à faire gréve ,et là sur le forum je suis sûre qu'il y en a ,et ceux qui font gréve pour les autres regardent les fins de mois qui sont trés minces alors comment faire ? si l'ensemble des français se mettaient en gréve sans état d'ême êu être que celà pourrait agir.Moi je comprends tous ces jeunes qui galérent pour leur emploi ,alors le perdre pour des gréves je crois qu'ils hésitent. Pour les impôts ,pas de souci sarko saura les trouver ,je crois que l'année prochaine nous allons encore payer pour les riches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF EmptyLun 22 Nov 2010, 10:12

Suppression de l'ISF mais aussi suppression du scandaleux bouclier fiscal. De toute façon, on nous concocte une refonte des grilles de l'impôt pour plus de justice fiscale qu'ils disent. Suppression de l'ISF Jurons
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF EmptyLun 29 Nov 2010, 17:23

uston2 a écrit:
les français ,sont aujourdhui dans une position différente qu'en 1968 ,aujuordhui ceux qui ont du travail , hésitent à faire gréve ,et là sur le forum je suis sûre qu'il y en a ,et ceux qui font gréve pour les autres regardent les fins de mois qui sont trés minces alors comment faire ? si l'ensemble des français se mettaient en gréve sans état d'ême êu être que celà pourrait agir.Moi je comprends tous ces jeunes qui galérent pour leur emploi ,alors le perdre pour des gréves je crois qu'ils hésitent. Pour les impôts ,pas de souci sarko saura les trouver ,je crois que l'année prochaine nous allons encore payer pour les riches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,

ce n'est pas pareil qu'en 68......Daccord... mais nous on n'avait plus un rond!!!!
on est bien d'accord le boulot c'est la galére!!!!!
mais hélas tu le vois tous les jours, quand on peut gagner du fric a rien faire pourquoi s'emmerder ???
si tu traines dans les magasins tu verras que les parkings sont pleins!!
on bat des reccord de vente de voitures neuves!!!
tout le monde se plaint
sarko est disqualifié dans les sondages !!
mais je prend les paris
il repasse en 2012!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF EmptyMer 01 Déc 2010, 07:13

C'est vrai que les grèves, aujourd'hui, sont plus difficiles à faire que jadis. Mais on dispose d'une autre arme, beaucoup moins pénalisante pour les travailleurs : le boycott. C'est moins spectaculaire mais beaucoup plus efficace. Imaginez la tête des Leclerc et autres Auchan si, pendant 2 ou 3 jours, ils ne font plus de chiffre d'affaires. Imaginez même les impôts si la population entière décide de retarder d'une semaine le paiement du tiers provisionnel. Certes, cela ne génère pas d'images à passer à la télé et, pour les syndicats, c'est moins profitable, mais ce serait bien plus efficace.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:50

Max, je pense que tu as raison, il repassera en 2012.

Taxe professionnelle suprimée, mais mise en place d' une taxe pour les auto entrepreneurs... magouille de chez magouiille... c'est clownesque et grotesque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de l'ISF Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'ISF   Suppression de l'ISF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de l'ISF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: