|
| Pierre lapointe , petit morceau de piano facile | |
| | Auteur | Message |
---|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Pierre lapointe , petit morceau de piano facile Sam 20 Nov 2010, 13:50 | |
| sur deezer on trouve une petite pièce belle ?très agréable, de pierre LAPOINTE, j aime aussi "étoiles etiolées" jouée par lui sans doute aussi, c est un chanteur contemporain sans doute famille de bobby lapointe. mon fils fan de ce genre de musique et chant m a transmis la partition facile pour piano .Qu il a trouvé gratuitement sur internet. C'est super de tirer des partitions que ce soit pour guitare, piano ou autre, voici le site pianotranscription@yahoo.com et vous avez aussi pour autres instruments... BON week end , pluie donc musique, tricot, piano, et vers 18 h recette:: au menu st jacques a la purée de mangue .... | |
| | | droledenana Langue pendue
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : un petit coin carte postale Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Pierre lapointe , petit morceau de piano facile Lun 22 Nov 2010, 12:26 | |
| merci Crhis
je vais tenter cette piece je me remets lentement au piano c'est pas gagné mais je m'y remets !
| |
| | | Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pierre lapointe , petit morceau de piano facile Lun 22 Nov 2010, 13:58 | |
| bravo drolenana, meme si on s y remet avec des pièces faciles, on y trouve du plaisir le petit morceau de pierre lapointe est hyper facile, a la portée des scolaires, mais a l entendre c est romantique , léger, beau tout simplement et pas trop connu donc interessant, je suis un peu lasse d entendre toujours les mêmes morceaux de piano, ou oeuvres trop connues qui sont jouées a toutes les sauces, depuis laTRUITE de schubert en passant par TRISTESSE de CHOPIN qu on apprend en première année de piano, donc si cette petite pièce t interesse je te donnerai le site pour la trouver en partition gratuite et facile en gros caractères... m mon fils est un bon conseiller car lui est passé par là, il sait que je ne progresserai plus mais que j ai envie d entretenir ce que je sais, et rajouter des nouvelles petites pièces depuis qu on trouve sur internet au lieu de les acheter d'autant que dans nos campagnes je ne les trouve de toute façon nulle part... J ai un paquet de partition sur une etagère complète entre les chorales, et le piano, je ne veux pas jeter et pourtant y en a qui sont bonnes a mettre dans la cheminée !! bonne répetition ... toujours bouché le temps, neige au loin ;.. 6° cet après midi sur la fenetre | |
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : un petit coin carte postale Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Pierre lapointe , petit morceau de piano facile Mar 23 Nov 2010, 11:05 | |
| - Christbriz a écrit:
- bravo drolenana, meme si on s y remet avec des pièces faciles, on y trouve du plaisir
le petit morceau de pierre lapointe est hyper facile, a la portée des scolaires, mais a l entendre c est romantique , léger, beau tout simplement et pas trop connu donc interessant, je suis un peu lasse d entendre toujours les mêmes morceaux de piano, ou oeuvres trop connues qui sont jouées a toutes les sauces, depuis laTRUITE de schubert en passant par TRISTESSE de CHOPIN qu on apprend en première année de piano, donc si cette petite pièce t interesse je te donnerai le site pour la trouver en partition gratuite et facile en gros caractères... m mon fils est un bon conseiller car lui est passé par là, il sait que je ne progresserai plus mais que j ai envie d entretenir ce que je sais, et rajouter des nouvelles petites pièces depuis qu on trouve sur internet au lieu de les acheter d'autant que dans nos campagnes je ne les trouve de toute façon nulle part... J ai un paquet de partition sur une etagère complète entre les chorales, et le piano, je ne veux pas jeter et pourtant y en a qui sont bonnes a mettre dans la cheminée !! bonne répetition ... toujours bouché le temps, neige au loin ;.. 6° cet après midi sur la fenetre ha merci oui je veux bien . haaaaaaaaaaaaa ne jamais jeter les partitions.. mais j'avoue parfois certaines le mériteraient !!! | |
| | | Christbriz Langue pendue
| Sujet: Partition pour piano facile Mar 23 Nov 2010, 15:51 | |
| coucou droledenana voici le site pianotranscription@yahoo.com puis tu tapes auteur : pierre LAPOINTE , le titre de la partition ::25-1-14-14.16 (je ne dirai pas pourquoi ces chiffre pour un titre mais c est ainsi ) voila tu imprimes et tu auras cette partition , l accompagnement main gauche est très simple, juste un bemol en clef de sol pour la main droite, moi j ai déjà travaillé que la main droite et c est joli; rien que la première ligne nous emporte !!! mais il faut ecouter d abord le morceau sur deezer ... bonne répet , tu me diras comment tu trouves, si de ton coté tu as des partitions facile pour piano, je veux bien des titres et j irai voir cela me changera de mes vieux bouquins de mes premières années de piano que je ne peux quitter puisque je n ai que cela ... mon fils m a donné aussi facile ALBINONI , l adagio ... aplus dans un autre registre , ns avons écouté cet après midi un grand classique des choeurs de l armée rouge qu on avait oublié depuis les années 70 (concert qu on avait été ecouté avec danses russes ) LE CHANT DES BATELIERS DE LA VOLGA (sur deezer ) oh la la que c est beau !!!, c est une voix de basse mais alors avec la musique est un bonheur ... A PLUS Il faut choisir le chant plutot que musique seule ... | |
| Sujet: Re: Pierre lapointe , petit morceau de piano facile Mer 24 Nov 2010, 13:54 | |
| bon j'approonfondirai plus tard pour le site car cela resemble à une adresse mail et quand je tape cela .. ben j'ai rien.. je regarderai plus attentivement dans le week end
merci merci
les miennes de partitions pour m'y remettre, elles arrivent en principe avec le papa Noel mon petit frère qui est facteur de piano, musicien et professeur dasn trrois écoles de musique utilise pour les débutants et faux débutants la méthode " Doigt au but" qui parait il est un vrai succès garanti .. je t'en ferai des scans dès que papa noel sera passé car la méthode a un petit cout un peu salé à mon gout..
@++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre lapointe , petit morceau de piano facile | |
| |
| | | | Pierre lapointe , petit morceau de piano facile | |
|