Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Bernienville Jeu 16 Déc 2010, 10:24 | |
| Le circuit proposé aujourd’hui par l’Iton-Rando est un circuit de repos : 9 kilomètres sans aucun dénivelé et entièrement sur des chemins bitumés. C’est un circuit de plaine débutant à Bernienville, village proche de l’endroit où je vais chaque semaine faire du théâtre. Voici le tracé :
Nous nous regroupons à l’église de Bernienville. Je me rappelle être venu là un soir écouter un concert de gospels :
Et c’est parti. Nous sommes 10 :
Tout au long de la balade, nous verrons ce genre de pancarte. Quittebeuf est une commune voisine dont l’ancienne municipalité a accepté la construction d’éoliennes. La nouvelle municipalité est contre, mais a les mains liées. Tous les propriétaires de la région protestent :
Autre caractéristique de cette balade, le paysage de plaine. C’est ce que j’appelle la Normandie beauceronne :
Nous ne parcourrons aujourd’hui que des routes bitumées, ce qui est mieux pour les chaussures et les bas de pantalons :
A Pithienville, l’ancienne église a été désaffectée. Elle fait maintenant partie d’une propriété et est utilisée, apparemment, comme entrepôt :
D’ailleurs la rue…
A Brettemare, nous passons le long de l’enceinte fortifiée d’une ferme :
Puis nous accédons à la Voie Verte. Il s’agit du tracé d’une ancienne voie ferrée qui a été réaménagé. Elle part d’Evreux et va jusqu’à Pont-Authou, soit une longueur totale de 44 kilomètres. Les véhicules motorisés y sont strictement interdits :
Danger ! Les parties à l’ombre sont très glissantes. D’ailleurs je suis tombé, sans mal heureusement :
Nous avons un très beau ciel, mais Ulysse ne se laisse toujours pas caresser, même par des gens que, pourtant, il connaît bien :
Des travaux au loin. Il pourrait bien s’agir de la construction de ces fameuses éoliennes :
Dans une rue de Bernienville, où nous sommes revenus, des panneaux pas tout jeunes :
Sur la mare gelée, des jeunes garçons font évoluer une voiture radio-commandée. Elle est électrique et a peu de chances de tomber en panne sans prévenir. Heureusement car, sinon, il serait difficile de la récupérer :
La mare étant juste en face de l’église, c’est là que nous avons fait la traditionnelle cérémonie des gâteaux, délicieux comme d’habitude. Pas fait de photo cette fois.
Je conserve en mémoire le circuit de Bernienville. Peut-être le proposerai-je pour un lundi sur OVS.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Jeu 16 Déc 2010, 10:35, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Bernienville Jeu 16 Déc 2010, 10:26 | |
| Hihi ! Moi, sur mes quatre petites pattes, même quand ça glisse, je ne tombe pas. D'ailleurs j'ai cru que tu jouais à je ne sais quel jeu ridicule !... | |
|
olivier Invité
| Sujet: Re: Bernienville Ven 20 Mai 2011, 12:43 | |
| Superbe heoliennes .... les gens qui ont travaillés sur c procher st des cracs et quel travail....il y a des chantiers qui dure des années.... la pas de probleme 4 mois |
|