Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 traitement de choc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




traitement de choc Empty
MessageSujet: traitement de choc   traitement de choc EmptyDim 26 Déc 2010, 14:39

Bretagne: 145 baigneurs bravent une eau à cinq degrés

Créé le 26.12.10 à 14h16 -- Mis à jour le 26.12.10 à 14h25
Des baigneurs prennent part à la traditionnelle "baignade des otaries", sur la plage Cap-Coz de Fouesnant, le 26 décembre 2010.

Des baigneurs prennent part à la traditionnelle "baignade des otaries", sur la plage Cap-Coz de Fouesnant, le 26 décembre 2010. AFP PHOTO / FRED TANNEAU
INSOLITE - Ces courageux participaient à la «baignade des otaries»...

Quelque 145 personnes âgées de 11 à 75 ans ont participé dimanche matin sur une plage de Fouesnant, dans le Finistère, à la «baignade des otaries» organisée traditionnellement entre Noël et le Nouvel an, a constaté l'AFP. Le thermomètre de l'eau marquait cinq degrés, et celui de l'air ne dépassait guère zéro degré, faisant de cette édition une des plus froides. En 2009, avec une eau à huit degrés, 220 courageux s'étaient jetés à l'eau.

Pour des raisons de sécurité, la baignade, surveillée par les sauveteurs de la SNSM et les pompiers était limitée à 15 minutes, mais la plupart des «otaries» ne sont restées que quelques minutes dans l'eau avant de profiter du café et du vin chaud offert par les organisateurs. «C'est génial, ça ravigote, ça élimine toutes les toxines du réveillon, j'ai même pas froid», s'est exclamée Michèle, 46 ans, seule «otarie» à être restée un quart d'heure dans l'eau.
Un défi

«C'est un bon vaccin anti-grippe», a ajouté Odette, 75 ans, la doyenne de cette édition, qui se baigne régulièrement tout au long de l'année, quelle que soit la température. Plusieurs baigneurs avaient endossé une combinaison, mais les plus courageux, se sont élancés torse nu, parfois déguisés en père Noël, voire en pingouins, après s'être échauffés sur un air de cornemuse.

«C'est un défi qu'on s'est lancé, pour nous c'est une première», a indiqué un des «pingouins». A la sortie du bain, les commentaires rapides des baigneurs insistaient sur le caractère «psychologique de l'épreuve».

«Tout est dans la tête, quand le corps lache, c'est la tête qui commande», a souligné Michel, un marathonien. «On l'a fait, je ne sens plus mes jambes, tout ça, c'est mental. Le plus dur, c'est pas de rentrer, c'est de rester», ont déclaré plusieurs baigneurs frigorifiés, mais visiblement heureux d'avoir réussi leur défi.
© 2010 AFP
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

traitement de choc Empty
MessageSujet: Re: traitement de choc   traitement de choc EmptyLun 03 Jan 2011, 17:41

comme j'étais contre le vaccin de la grippe, je ne m'amuserai pas non plus à ce type de défi la même chose se fait le 1 er janvier au lac de saint férréol chez nous.. les bronchites et pneumonies de l'année dernière font uqe je n'arrive même pas à admirer ces braveurs de défis pourtant je devrais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

traitement de choc Empty
MessageSujet: Re: traitement de choc   traitement de choc EmptyLun 03 Jan 2011, 20:46

Au fond, les gens qui prennent des bains de neige dans les pays nordiques appliquent, comme ceux-ci, le principe de combattre le mal par le mal : le froid contre le froid... et si ça permet de tremper le caractère en plus, c'est tant mieux.
En tout cas, ça donne un fameux coup de fouet... mais je pense qu'il faut de l'entraînement et ce n'est pas mon cas, atchoum !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

traitement de choc Empty
MessageSujet: Re: traitement de choc   traitement de choc EmptyMar 04 Jan 2011, 22:00

moi non plus je ne suis pas adepte mais martine notre copine de forum s'est baignée un 1 janvier chez elle en normandie ,quel courage ,moi j'aime l'eau mais piscine chauffée !!!!!! en tout cas je suis admirative de ceux qui arrivent àse dépasser dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement de choc Empty
MessageSujet: Re: traitement de choc   traitement de choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement de choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité ...Choc ...!!
» saphir a du encore avoir un choc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: