Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abraxas
Bavard
Abraxas


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/09/2010

P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Empty
MessageSujet: P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.   P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. EmptyMar 11 Jan 2011, 15:19

J'ai envie de vous faire partager ce petit texte écrit par un ami, voyageur, rencontré à Ouagadougou, l'an dernier.
*******************************************************************************************************************************

P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.

On partageait le même compartiment depuis deux jours...
Au début , tout allait bien. Elle voletait de son côté, se collait de temps à autre sur la vitre pour admirer je ne sais quel paysage...ou se reposait tranquillement sur le miroir, juste au dessus de la banquette opposée.
En résumé, elle respectait mon espace personnel... Tout était pour le mieux dans le meilleur des compartiments...
J'avais bien quelques petits reproches à lui faire, mais quand on voyage en compagnie, il faut parfois se montrer conciliant.
Aussi, lui avais- je expliqué , calmement, que je n'appréciais pas qu'elle vienne se coller au goulot de ma bouteille de bière ou qu'elle se frotte inlassablement les pattes sur le rebord de mon verre .
C'est vrai quoi ..! Chacun ses affaires. !!
Il me semblait qu'elle avait compris les limites fixées pour une cohabitation paisible.

Les heures s'égrenaient , une à une, et le train traversait doucement les longues et vastes étendues herbeuses du Kazakhstan...Tout semblait définitivement calme. Comme à l'aube des temps .

Mais voilà que depuis une bonne dizaine de minutes, cette satanée bestiole semble avoir oublié notre accord et toute forme de respect mutuel.
Si elle n'était assurément la seule dans MON compartiment, je me demanderais, non sans ironie, quelle autre mouche l'aurait piquée.
Car enfin quoi.. Tout allait si bien. !!
Chacun dans son coin.
Mais voilà..!! Madame la mouche, probablement agacée que je ne lui prête guère d'attention a subitement changé d'attitude.

Je m'interrogeai sur ce bizarre comportement.

En fait , en y réfléchissant un peu, je me souviens maintenant. Tout a commencé où, m'ennuyant de la steppe sans cesse recommencée, je me suis mis à lire. Elle s'est dés lors montrée arrogante voire même agressive.
Elle est d'abord venue sur mes jambes nues, puis s'est autorisée à me chatouiller la voûte plantaire.
Bon enfant, j'ai immédiatement songé à un petit amusement de sa part.
Plutôt bien disposé à son égard, je n'ai donc rien dit.
Mais, me voyant continuer ma lecture, ma co-locataire de mouche a décidé de s'enhardir et de venir jusqu'à se poser sur ma main, me dérangeant ainsi dans ma lecture. Puis de nouveau sur mon pied pour revenir sur mon autre main.
L'effrontée. La sans-gêne. C'est pas une mouche française qui ferait ça..!!!

A ce moment du récit, il faut préciser que je suis un garçon extrêmement patient et plutôt de caractère paisible. Mais, comme chacun sait, toute patience à ses propres limites.
Il était désormais temps de réagir.
Ce que je fis..

Le premier avertissement fut une claque bruyante sur la partie de ma cheville qu'elle persistait à chatouiller.
J'étais, pour ma part , prêt à en rester là. L'avertissement me paraissait fort clair.

Je compris vite que ce n'était pas son intention.. Prenait-elle mon geste pour le début d'un nouveau jeu..?
Il est vrai qu'après 2 jours de voyage à travers les steppes on est en droit de se distraire d'une certaine monotonie. Je le concède...
Mais... Je n'en avais pas envie. Ou plutôt pas comme ça.!

Elle continua donc de plus belle jusqu'à ce que, cette fois agacé pour de bon, je dus poser mon roman et en arrêter l'agréable lecture.
Tenterai-je de la raisonner?? Userai-je de mon extraordinaire pouvoir de séduction sur les mouches ou simplement lui lancerai-je un ultimatum..?
J'optai pour cette dernière solution. Ouvrant tout grand la porte du compartiment en prenant le risque de voir s'échapper mon air si frais, je la priai, ma foi fort courtoisement , d'aller se changer les idées dans le couloir ...
Ma requête n'eût aucun succès.
J'étais troublé et un peu déçu qu'elle me porte aussi peu de considération après 2 jours de vie commune.
Il fallait bien que je me résigne à accepter la dure vérité: cette mouche ne m'aimait pas. Peut être même, pêchait t-elle par égoïsme .!!
Je compris dés lors que nous ne pourrions plus cohabiter. Il fallait agir au plus vite. Il en allait de ma tranquillité.
Je ré-ouvris la porte et la chassai cette fois avec plus de vigueur.
Je cru avoir réussi et refermai la porte.
Soulagé...

Mais c'était compter sans sa fourberie. La misérable s'était dissimulée pour mieux revenir à l'attaque.
Cette fois c'en était trop.! Je lui déclarai une guerre sans merci. C'en était fini.
Ce serait elle ou moi..!!!!

Usant à mon tour d'une félonie dont je ne suis pas coutumier, j'entrepris de lui dresser un piège.
J'avais remarqué qu'elle avait un goût prononcé pour la bière. Ceci dû probablement à ses origines russes..
Je versai donc un peu de cette mixture dans le fond de mon verre .
Il ne me restait plus qu'à attendre et j'avais la conviction que ce ne serait assurément pas long...!

De courtes minutes s'écoulèrent, avant qu'attirée par la suave odeur du houblon, elle ne plonge dans mon verre.
L'inconsciente était prise au piège.
Je n'éprouvais aucune joie à avoir vaincu si facilement mon ennemie. Juste une simple satisfaction.
J'avais beau être le vainqueur, incontestable, je ne souhaitais pas me montrer cruel.
Je pris donc mon verre, dans lequel se débattait férocement ma proie et, m'approchant d'une fenêtre laissée mi-ouverte, je lançais le tout dans l'infini des steppes...
Elle n'eut pour toute oraison funèbre que deux mots.. " Dégage Salope..! "

Etrangeté de la nature où deux êtres vivants, certes différents, peuvent lutter jusqu'à la mort pour un petit bout de territoire...

De retour sur ma couchette, je pouvais enfin reprendre ma lecture.
Un ouvrage traitant de la tolérance ...

Bien cordialement.

SAINT.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Empty
MessageSujet: Re: P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.   P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. EmptyMar 11 Jan 2011, 15:32

Amusant. Merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Empty
MessageSujet: Re: P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.   P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. EmptyMar 11 Jan 2011, 16:28

Très agréable à lire !
Le conteur aurait quand même pu ménager un peu une mouche ne comprenant que le russe... Pauv' bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Empty
MessageSujet: Re: P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.   P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. EmptyMar 08 Fév 2011, 10:59

Peut-être que ça n'intéresse personne,
mais à cette heure, je vais très bien!
Je viens de recevoir un appel téléphonique qui m'a très agréablement surpris.
La personne qui m'appelait n'étant autre que Ari Vatanen.
Celui-ci nous a invité, Martine et moi, quand nous le pourrions, dans sa ferme
dans les Alpes de haute-Provence. Rien ne pouvait me faire plus plaisir.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous le présente;
P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. 824968AriVatanen1
Ari Vatanen, pilote de rallyes, plusieurs fois vainqueur du Paris-Dakar et
champion du monde des rallyes.

P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. 559989arivatanen439125
Ari Vatanen, quelques temps "Euro-député".
Voici pourquoi aujourd'hui je ne peux aller mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Empty
MessageSujet: Re: P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.   P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. EmptyMar 08 Fév 2011, 12:44

Wouahou ! Un de mes frères pilotait un camion d'accompagnement de l'écurie Citroën alors que Vatanen était la vedette du rallye.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Empty
MessageSujet: Re: P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.   P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. EmptyMar 08 Fév 2011, 16:08

je viens de me rendre compte que j'ai oublié de cliquer sur "nouveau".
J'ai donc répondu à un autre sujet, désolé... P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Empty
MessageSujet: Re: P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.   P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P..... de mouche.!! - Train Kazakhstan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mouche et le coche
» Balade en Bateau Mouche
» Je remonte dans le train
» Enfermé dans les toilettes du train Corail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: