Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Aux Armes..... etc....

Aller en bas 
+3
Fredy
mesange
Passlou
7 participants
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptyMer 16 Mar 2011, 05:48

Source : Le parisien du 15 mars 2011 - ( version écrite )



C'est l'histoire de Jean François Douard, maire de LAGORD en Charente Maritime depuis l'an de grâce 1971 et qui est un élu "divers droites" -

Petit chef arrogant, il vient d'interdire au chanteur Graeme Allwrigt de chanter "Sa" Marseillaise lors d'un concert que celui-ci doit donner dans sa commune.

"C'est une version dévoyée de l'hymne national et je ne veux pas l'entendre dans ma commune"

On pourrait croire en lisant ce jugement lapidaire, que Graeme Allwrigt est un gangster sans honneur qui foule aux pieds la France, son drapeau et la si belle profession de foi : "Travail, Famille, Patrie"

Que nenni !

Graeme Allwrigt a eu l'outrecuidance d'inventer de nouvelles paroles de paix sur l'air de la Marseillaise !!!!
Pensez donc !!!! A la poubelle le "sang impur", à l'incinérateur "l'étendard sanglant", muselé le gueulant "Aux armes citoyens" !

On croit rêver devant cette arrogance de voyou !

Graeme Allwrigt, n'a pas renoncé à chanter sa Marseillaise avec la salle comme il le fait à chaque concert, mais comme l'interdiction d'en distribuer les paroles au public à été maintenue, seules les personnes connaissant sa version pourront chanter avec lui.

Vous pensez bien que la Marseillaise de Graeme Allwrigt n'a jamais joui d'aucune publicité et donc peu de gens connaissent les paroles.

Personnellement, je savais qu'il existait une version d'une Marseillaise qui parlait d'espoir et de fraternité mais , jusqu'à aujourd'hui, j'aurai été incapable de dire quoi et par qui.

Je suis toujours honteuse lorsque j'entends notre Marseillaise va-t-en-guerre alors que je chanterai volontiers à pleins poumons les paroles de Graeme Allwrigt.

Merci donc à Jean François Douard, maire de LAGORD qui, par son idiotie rétrograde, à permis de faire connaître cette Marseillaise là.[i]



Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptyMer 16 Mar 2011, 06:15

Merci Passlou de nous rappeler que Graeme Allwrigt avait changé les paroles de la marseillaise pour ne pas apprendre à ses enfants les paroles sanguinaires de notre hymne national je vous les mets ci-dessous

Pour tous les enfants de la terre
Chantons amour et liberté.
Contre toutes les haines et les guerres
L'étendard d'espoir est levé
L'étendard de justice et de paix

Rassemblons nos forces, notre courage
Pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos coeurs
L'amitié la joie et le partage

(Refrain)
La flamme qui nous éclaire
Traverse les frontières
Partons, partons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière

Mes enfants et moi nous aimions et chantions souvent ensembles les belles paroles des chansons de Grame Allwrigt nous avion tout ces disques
que de beaux souvenirs
bisous à toi et passe une bonne et belle journée

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptyMer 16 Mar 2011, 07:46

http://www.lagord.fr/

Ce lien est celui de la mairie de Lagord. Dans le menu à gauche, j'ai pris "Contact". J'ai rempli le formulaire avec mes coordonnées (les vraies) et, en guise de commentaire, j'ai fait un copier/coller des paroles de Graeme Allwright. Je vous engage à en faire autant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptyMer 16 Mar 2011, 08:28

ces paroles là me plaisent bien...
oui on en est plus a l'hymne révolutionnaire,il faut savoir évoluer....et ce message d'espoir est + en adéqouation avec notre siécle...non?
merci Passlou...je vais la difuser aux élus de ma ville....
Aux Armes..... etc.... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptyMer 16 Mar 2011, 17:28

Pour tout vous dire, je n'aime pas du tout les paroles de notre hymne national et ces nouvelles paroles me plaisent bien.
C'est vrai que notre hymne appelle à la guerre et je trouve ses paroles barbares. Et dire qu'on les apprend aux enfants ...
Ce serait bien que monsieur notre président réagisse et adopte la Marseillaise de monsieur Allwright.

Merci pour l'info Passlou.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptyMer 16 Mar 2011, 23:26

La Marseillaise actuelle est guerrière et raciste. Je ne comprends pas qu'on puisse avoir de l'attachement pour ces paroles. Merci Passlou pour ce post.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptySam 19 Mar 2011, 19:53

bonne initiative passlou ,je me demande si on apprend encore la marseillaise à nos enfants à l'école? je demanderai à mes petites filles , celle ci me plait également
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptyMer 23 Mar 2011, 10:16

La Marseillaise originale est à replacer dans son contexte historique, évidemment, ce qui doit être fait à l'école, je suppose. Mais merci Passlou, je ne connaissais pas les paroles de Graeme Alwright qui mériterait
d'être plus connu parmi les jeunes générations.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... EmptyMer 23 Mar 2011, 11:49

C'est vrai que, replacée dans son contexte, on peut lui trouver une signification. Encore que... ! c'est quoi un "sang impur" ? Il s'agit bien là d'une notion extrêmement raciste, non ?

Et de toutes façons, le contexte n'est plus le même aujourd'hui et plus rien ne justifie d'apprendre encore les paroles habituelles. Il faut les changer et celles-ci me paraissent très bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Armes..... etc.... Empty
MessageSujet: Re: Aux Armes..... etc....   Aux Armes..... etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Armes..... etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement français au secours des marchands d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: