AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando   Sam 07 Mai 2011, 08:15

J'ai choisi de faire ce vendredi le circuit du Parc Parissot, commençant à Beaumont le Roger. J'en ai relevé le tracé, voici le résultat :

Nous nous regroupons sur le parking d'un supermarché :

Et c'est parti. Nous sommes 8, dont un seul homme. Ça ne fait rien, moi je me trouve bien au milieu de si charmantes dames :

Nous passons saluer l'ami Regulus, toujours à sa place en haut du clocher de l'église :

Traversant un parc public, nous découvrons un ancien lavoir le long d'un bras de la Bave :

Je suis très heureux de découvrir que le chemin d'accès aux ruines du prieuré est à nouveau ouvert. Les bâtiments ont été consolidés et on n'y craint plus de chutes de pierres :

Nous accédons ainsi à ces ruines sans avoir à faire de détour :

Je fais là la traditionnelle photo de groupe. A côté de moi, il y a Françoise, Marie-Noëlle, Danielle, Alison, Sandrine, Christine et Raymonde. Et il est interdit de dire que ce sont "les ruines devant la ruine" :

Françoise s'est procurée un livre sur les arbres de la forêt. Chouette ! Nous allons apprendre à les reconnaître :

Mais cet arbre là est d'une essence exotique non répertoriée dans le livre :

Nous sommes dans le Parc Parissot. A travers les arbres, nous découvrons un belvédère sur la vallée de la Risle :

Dans un pré, de jeunes vachettes nous regardent passer. Elles ont de jolies couleurs :

De nouveau en forêt, nous rencontrons une énorme fourmilière. Ce sont de grosses fourmis noires qui grouillent par milliers :

Un peu plus loin, dans une clairière, nous faisons la pause pour le goûter. A noter que Joël nous a rejoints et fait une partie du parcours en notre compagnie :

Visible depuis la clairière, un sentier joliment éclairé :

Les houx sont en fleurs. Ces fleurs deviendront de petites baies d'un rouge très vif :

Un dernier sentier en forêt avant de descendre vers Beaumontel :

Touchant tableau que cette jument et son poulain :

Passant devant chez Biscotine_27 (Annick), j'ai le plaisir de la voir dans son jardin. Tant qu'elle le pouvait, elle a été une compagne de randonnée sympathique et délicieuse. Elle est toujours aussi délicieuse et sympathique mais, hélas, ne peut plus randonner :

Et voilà. Comme souvent à la fin d'une belle randonnée, nous avons eu un peu de mal à nous séparer. Ça ne fait rien, on se retrouvera dans les prochains jours.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando   Sam 07 Mai 2011, 08:39

Les goûters avec OVS valent bien ceux de l'Iton-Rando, va !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando   Sam 07 Mai 2011, 10:23

ULYSSE laisse beton. Iton rando c'est terminé.
uston2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando   Lun 09 Mai 2011, 15:42

pauvre ulysse même pas un petit gateau avec toutes ces dames tu devrais grogner un peu
chantal3
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando   Mer 11 Mai 2011, 05:24

MERCI FREDY de très belles photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando   

Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1