Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Empty
MessageSujet: BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy   BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy EmptyJeu 19 Mar 2009, 23:13

Permettez-moi d'inaugurer un nouveau type de rédaction de post.

Cela tient à ce que j'aie le rare privilège d'effectuer régulièrement des randonnées avec un autre membre du forum, qui plus est Frédy, en sa double qualité de modérateur dudit forum et d'expert ès-randonnées en (Haute) Normandie.

Quand cela est possible, je m'attache à relater une vision complémentaire de celle de Frédy à qui je laisse volontiers la primeure. Il le mérite pour plusieurs raisons.

Ayant constaté qu'à moins d'être en mesure de publier ce second reportage "dans la foulée" de Frédy, tout se passe comme si les lecteurs déjà passés rendre visite n'avaient pas tendance à revenir sur le sujet considéré.

Ceci explique, et Marc550 voudra bien m'en excuser, que j'ai créé un nouveau sujet de post.

Le cas échéant, si une balade s'avère intéressante en elle-même, mais que les photos sont à peu de choses près, voisines de celles de Frédy, je me réserve la faculté d'intervenir avec de simples commentaires au reportage principal.


------------------------------------


Tous mes compliments à Frédy pour son reportage de qualité !

Voici, le circuit effectué le samedi 14 mars de l'an de grâce 2009, autour de cette bonne ville de BEAUMONT-LE-ROGER, offrant deux attractions majeures :

- la traversée des ruines du Prieuré de la Sainte-Trinité,
- la visite du Parc Parissot, un arboretum qui se remet d'un hiver impétueux.


BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090347


Cela dit, ce circuit (que nous suivons dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre) est présent sur le site rangogps grâce aux bons soins de Frédy.
Il est recommandé par la FFRP qui en a balisé le parcours.
Il compte aussi parmi les circuits conseillés par l'Office de Tourisme municipal
http://www.beaumont-le-roger.com/Aux-alentours,6,41,0.html
(mais nous n'avons pas aperçu le cimetière allemand)

--------------------------------------------


Comme d'habitude, Ulysse ne se fait pas "prier" pour partir.
La preuve, Frédy essaie de s'accrocher.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090348

--------------------------------------------


Nous sommes tout de suite amenés à emprunter le pont qui enjambe la "Bave" (drôle de nom !)
Un cygne, banalement majestueux vient nous saluer. Son plumage contraste avec l'eau particulièrement assombrie par le ciel nuageux.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090349

--------------------------------------------


Nous sommes alors amenés à parcourir une zone semi-résidentielle.
S'il n'y a pas d'eau dans le gaz, toujours est-il qu'il y a du vent dans les clôtures électriques.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090350

--------------------------------------------


Chemin faisant, nous apercevons un âne splendide.
Contrairement à ses congénères, il n'accourt pas vers nous, mais nous snobe.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090351

--------------------------------------------


Dans les faubourgs de BEAUMONT, les maisons et leur décoration donnent libre cours à une imagination fertile.
Une maison est entourée d'un petit jardin plein de statues en pierre (probablement reconstituée) n'échappant pas au reporter-photographe du "Bateau".
Je me contente de photographier la cloche bigarrée du portail grillagé.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090352

--------------------------------------------


Nous nous apprêtons à franchir de nouveau la Bave.
Une pancarte nous intrigue. De fait, Frédy explique que les pêcheurs ne sont là que pour le sport (si on leur demandait leur avis, les poissons moins) car chaque prise (de mouche) est aussitôt décrochée et rejetée dans l'eau.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090353


Près de la berge, les arbres bourgeonnent.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090354

--------------------------------------------


Sans tarder, nous entrons dans BEAUMONT.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090355

--------------------------------------------


Nous atteignons l'entrée du Prieuré qui a perdu de sa splendeur, mais pas de sa beauté.
Un peu de grimpette.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090356


En milieu de grimpette, un regard en arrière, puis vers le champ de courses (il figure déjà sur la première photo)

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090357

--------------------------------------------


Nous pénétrons sur l'esplanade du Prieuré en ruines.
Les photos traditionnelles du samedi soir sont prises, bien qu'elles ne semblent plus intéresser grand monde.
Nous nous promenons dans les ruines (Attention ! Chute de pierres ! Vipères !).
Je me débrouille pour saisir deux vues relativement originales.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090358

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090359

--------------------------------------------


Nous pénétrons alors dans une zone boisée, bordée de maisons décorées parfois de statues originales (Bonjour FRAGONARD).
Nous parvenons dans le Parc Parissot proprement dit.
En face de l'obélisque d'Albert Parissot (Fondateur de l'arboretum, sénateur-maire de BEAUMONT) malheureusement terni par les intempéries, est érigé un reposoir défiguré par la pancarte de son ravaleur. Ceci explique que je préfère le montrer de profil.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090360

--------------------------------------------


Nous cheminons dans l'arboretum, signalant par une pancarte chaque type d'arbre différent.
Là un tremble, à l'écorce curieuse ..

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090361

--------------------------------------------


Le soleil fait tardivement son apparition.

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy 20090362

--------------------------------------------


La randonnée s'achève par la descente vers l'église Saint-Nicolas de BEAUMONTEL, pratiquement en face de notre parking.

Compte tenu des 90 minutes de route, nous ne rentrerons pas de bonne heure, mais cela valait le détour.
Fort heureusement, les jours rallongent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Empty
MessageSujet: Re: BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy   BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy EmptyVen 20 Mar 2009, 07:12

Excellente idée de faire ton reportage à part. Tes photos, excellentes, seront ainsi mieux mises en valeur, ainsi que tes commentaires. Bravo pour le tout.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Empty
MessageSujet: Re: BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy   BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy EmptyVen 20 Mar 2009, 14:41

je lisais déjà les deux reportages concomitants, mais, comme ça, c'est pas mal aussi... ça fait revenir en arrière...
c'est chouette que vous soyez deux fôtôgrafes, ça nous permet d'avoir une vision plus complète de la randonnée, continuez, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Empty
MessageSujet: Re: BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy   BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy EmptyVen 20 Mar 2009, 14:59

Bravo et merci Danver ! J'espère que ton ordi marche encore !

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Empty
MessageSujet: Re: BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy   BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy EmptyVen 20 Mar 2009, 15:09

Merci Céline, Alpéro et Frédy,

Apparemment, mon PC se remet à fonctionner, après que je l'aie complètement ouvert, nettoyé et vérifié (conectiquement pzrlant).

J'ai tout remis en place et il semble sorti indemne des péripéties qui m'empoisonnienla vie depuis plus de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Empty
MessageSujet: Re: BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy   BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy EmptyVen 20 Mar 2009, 16:26

BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Bravo vous voyagez aussi dans ..... le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Empty
MessageSujet: Re: BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy   BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEAUMONT - Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaumont le Roger, parc Parissot
» Beaumont-Le-Roger, Parc Parissot
» Beaumont Le Roger, Parc Parissot
» Le Parc Parissot à Beaumont le Roger, sans Iton Rando
» Parc Parissot, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: