Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando   Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando EmptyMar 24 Mai 2011, 11:15

Avec Iton-Rando, un jour, j'ai découvert ce circuit, ma foi assez plaisant. Je l'ai retrouvé sur mon disque d'ordinateur, et proposé pour ce lundi sur OVS. Il est finalement mal adapté à cette journée caniculaire car il passe assez peu en forêt, mais nous avons quand même pu le faire sans trop souffrir. En voici le tracé :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando HardencourtCocherel

Non inscrit sur OVS, Jean m'a téléphoné et nous a rejoints au début du parcours, de sorte que nous sommes 7 à marcher ensemble :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_001

L'étang de Vaux Sur Eure est une magnifique pièce d'eau. Elle appartient à des comités d'entreprises qui, pour la réserver à la pêche par leurs adhérents, l'ont entièrement clôturée et on ne peut la voir que de loin :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_002

L'Eure, au moins, nous pouvons l'atteindre, ce qui fait le grand plaisir d'Ulysse :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_003

Nous passons dans la rue du Chat Qui Pêche :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_004

Dans un jardin, cette curieuse construction. Un pigeonnier ?
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_005

A la sortie du village, un champ de coquelicots, et un autre d'orge déjà bien jaune :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_006

La première montée de la journée se fait par une route heureusement assez ombragée. La pente est relativement douce :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_007

En haut, ce qui frappe le plus, c'est la pureté du bleu du ciel :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_008

Nous sommes redescendus dans le fond de la vallée. Il nous faut maintenant parcourir cette vallée par un chemin sans ombre. Le soleil donne à fond et, fort heureusement, j'ai mis une casquette pour abriter mon crâne chauve :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_009

Le long de ce chemin, au pied d'un pylône électrique, a poussé un noyer. Nous profitons de son ombre pour faire la halte du goûter :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_010

Jean a décliné l'offre et s'est dirigé vers Hardencourt pour rejoindre sa voiture. Après lui avoir dit au revoir, nous entamons la seconde montée, sur un chemin comportant de nombreuses zones ombragées :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_011

Dans la forêt, nous voyons passer des demoiselles aux curieuses couleurs. Je n'en avais jamais vu comme celles-ci. J'ai pu en photographier une :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_012

A Boncourt, nous avons repris la petite route pour descendre vers Hardencourt :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_013

Dans un jardin, trois chiens que Christine connaît bien car elle en a eu un de cette race. Ce sont des malamutes d'Alaska, de puissants chiens de traîneaux qui sont de très agréables compagnons :
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_014
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alaskan_Malamute

Ce n'est que de retour aux voitures que je pense à faire la photo de groupe. Pardon Jean, tu n'y es pas. Il y a avant moi Marie-Françoise, Aline, Marie-Claude, Christine et Régine:
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando 20110523_015

Il a fait chaud, mais cela ne nous a pas empêchés d'apprécier cette balade.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando   Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando EmptyMar 24 Mai 2011, 11:21

Piégé que j'ai été ! Au début, pendant le bain dans l'Eure, je me suis dit que la balade allait être bien. Tu parles ! Plus une goutte d'eau après ça. Heureusement que tu en avais dans ton sac, sinon... !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando   Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando EmptyMer 25 Mai 2011, 20:56

bravo à ces dames courageuses que tu entraines malgré la chaleur dans les chemins de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando   Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardencourt-Cocherel, sans Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bonneville Sur Iton, sans Iton-Rando
» Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando
» Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando
» Ezy sur Eure, sans Iton-Rando
» Damville et Le Sacq, sans Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: