Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 escapade au mont blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc EmptySam 16 Juil 2011, 17:06

tout d abord , a l aiguille dumidi, (3800 m) superbe soleil, heureusement car au tarif de 46 euros la montée, il ne faut pas louper la journée !!
escapade au mont blanc 2011_019
escapade au mont blanc 2011_020
escapade au mont blanc 2011_021
la vallee blanche que beaucoup de randonneurs frequentent
l'été, impressionnant , moi je n irai pas car bien que facile d après les guides,
car il y a des tracés mais l arrivée est etroite voyez ::
escapade au mont blanc 2011_022
un randonneur a l arrivée , ko, mais content , a accepté d etre pris en photo ;
escapade au mont blanc 2011_023
ici c est le panorama en dessous, et au dessus le réel, et voyez les deux alpinistes qui sont en haut de ce pic,
impressionnant !!

escapade au mont blanc 2011_024
la mer de glace qui recule de 3 a 4 m par an, sous la pluie est toute grisonnante, envahie de terre,
des randonneurs s y promène avec des piolets et des crampons, car des crevasses appelés seracs font partie de leurs difficultés ;;
on y retournera car autour il y a une belle rando , mais a faire par beau temps ,
on est a 1900 m, on y va par le petit train de MONTENVERS, depuis chamonix
escapade au mont blanc 2011_025
je reviens a la montée de l aiguille du midi , robert qui admire le debut du mont blanc au fur et a mesure qu on monte, on a les oreilles qui vibrent , qui se bouchent, mais normal , il faut avaler sa salive a ce moment là !!
escapade au mont blanc 2011_026

là c est le massif complet depuis l autoroute a l aller,
qui comprend , le mont maudit, le mont gouter, le montblanc tacul et le point culminant mont blanc 4800 m , les autres sont environ entre 4000 et 4300 m , et les grandes jorasses que voici qui sont a gauche du mont blanc, sur la carte ;
escapade au mont blanc 2011_027
nous voici en haut , devant les grandes jorasses, donc des aiguilles plutot une corniche en dentelle de 4000 a 4200 m
escapade au mont blanc 2011_028
là, c est le moins bon souvenir, la rando etait prévu, donc la météo annoncait en bas du télépherique , soleil a venir, donc on s y est risqué mais cela ne s est pas dégagé du tout,
nous voici avec cape de la tete au genou et sac a dos protégé, car brume mouillante, on a rien vu , ni le lac blanc que l on devait decouvrir et le massif du mont blanc qui devait se voir tout le long de la rando puisque c est en alpage, en balcon, juste en face du massif blanc ;
voila la suite, le pique nique dans un abri de fortune , des rochers !!

]
escapade au mont blanc 2011_030
voyez les visages, !! pas terrible on etait trempé quand meme, et 3 heures pour monter et 2 heures la descente



escapade au mont blanc 2011_031
nous voici arrivés au refuge pour avaler une boisson chaude,
l ambiance y etait bonne malgré la déception, tous les randonneurs comme nous etaient trempés, car certains mal equipés en petit short avaient meme froids ..
la descente a été rapide , pour certains qui avaient hate d etre rentrés au chaud ...
et le comble c est que nous etions au dessus des nuages et en des cendant la vallée etait sèche et pratiquement degagée;
escapade au mont blanc 2011_032
voici la place principale de chamonix, l eglise , vue renommée de carte postale ;
escapade au mont blanc 2011_033
la rivière , l AVRE, passe au milieu de CHAMONIX, c etait un vrai torrent, qui arrivait par endroit a la hauteur de certaines terrasses en bois des restaurants;
escapade au mont blanc 2011_034
CHAMONIX etait très fleuri, une très belle petite ville; touristique oui, mais finalement pas si envahie que cela ... sans doute que le mois d aout doit etre beaucoup plus a eviter ...
je vous passerai la suite demain, j ai d autres photos ;
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: Re: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc EmptySam 16 Juil 2011, 17:10

escapade au mont blanc 2011_035
j ai fait une erreur, voici la place de l eglise,
vue qui est renommée sur les cartes postales ;;; cette place est devenue
classée par les batiments de france,
a demain
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: Re: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc EmptySam 16 Juil 2011, 18:26

Très beau reportage. Merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: Re: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc EmptyDim 17 Juil 2011, 12:46

Merci pour le reportage ! c'est vrai que nous n'y sommes jamais allés ...

Citation :
là, c est le moins bon souvenir, la rando etait prévu, donc la météo annoncait en bas du télépherique , soleil a venir, donc on s y est risqué mais cela ne s est pas dégagé du tout,
nous voici avec cape de la tete au genou et sac a dos protégé, car brume mouillante, on a rien vu , ni le lac blanc que l on devait decouvrir et le massif du mont blanc qui devait se voir tout le long de la rando puisque c est en alpage, en balcon, juste en face du massif blanc ;
voila la suite, le pique nique dans un abri de fortune , des rochers !!
C'est le souci en montagne, il est difficile d'avoir une météo juste, nous nous sommes déjà laissés surprendre plus d'une fois, après de gros efforts pour grimper, même pas récompensés par la vue ou voire complètement trempés lors de la descente, c'est ce qui nous était arrivés lors d'une rando au pic de Lancebranlette (eh oui Jacquot !)
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: Re: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc EmptyDim 17 Juil 2011, 17:34

oui caroline, encore une fois, cela nous apprendra a etre trop gourmands de randos, meme sous la pluie ,on y va quand meme, on n allait pas rester a la caravane, !! et puis la visite du village on l avait deja fait la veille ;
par contre, le reproche a faire vis a vis de la meteo locale, c est que maintenant ils sont au courant toutes les heures , car les alpinistes se renseignent precisement avant de partir escalader ;
donc au téléphérique en bas le matin, la franchise c etait de signaler, "peu de degagement possible ou bien soleil mitigé ??"
mais afficher" soleil a venir en journée", là je dois dire qu ils sont forts en mensonge , sans doute pour faire du chiffre d affaire a la caisse,
car la caissière le soir, a reconnu , qu il y a eu erreur aux infos meteo locale,
bon enfin,
on a hate d y retourner !!
demain velo si beau temps,
bonne soirée..
escapade au mont blanc 2011_054
escapade au mont blanc 2011_055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: Re: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc EmptyLun 18 Juil 2011, 13:19

Citation :
mais afficher" soleil a venir en journée", là je dois dire qu ils sont forts en mensonge , sans doute pour faire du chiffre d affaire a la caisse,
Nous avons déjà remarqué cela aussi ! toujours ce fameux chiffre d'affaires, mais comment peut-on passer de bonnes vacances sans consommer , n'est-ce pas ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: Re: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc EmptyLun 18 Juil 2011, 13:31

oui de toute façon ce fut un plaisir quand meme et l avantage c est qu on ne peut rester sur un echec, alors mon homme et moi avons hate d y retourner, mais en attendant, on suit la meteo et on file une journée grimper au MOUCHEROTTE, (2 h de chez nous ) et 5 h de grimpette aller retour , cela devrait se faire sur la journée, en partant a 7 h du mat...
je précise c est la montagne qui surplombe GRENOBLE , que je distingue depuis chez moi depuis 3 ans avec mes jumelles et que j ai hate d aller voir et pique niquer ;. pour compenser ..
et toi que fais tu cette semaine ??
voici la photo de cette MOUCHEROTTE (1900 m )
on demarre a 1400 m donc 500 m denivelé, cela me va ..
.escapade au mont blanc Mouche10
voila les deux randonneurs en bas seront remplacés d ici peu par nous deux, enfin j espère ..( a l horizon ce sont les alpes du nord )
je brode cet après midi, il fait assez frais, et je sens que je vais deguster un ptit chocolat chaud ... au lieu du panaché habituel qui desaltère .
en fait 19 ° a l ombre et 26 ° au soleil quand il veut bien se montrer !!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: Re: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc EmptyLun 18 Juil 2011, 13:33

j oubliais bien sur en blanc , c est lui le mont blanc , enfin le coté italien, car le coté français est dirigé plus vers LYON et" PARIS " escapade au mont blanc Mort-de- si l on peut dire , nous en bas, on voit le coté italien ;; !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escapade au mont blanc Empty
MessageSujet: Re: escapade au mont blanc   escapade au mont blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escapade au mont blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESCAPADE PARISIENNE
» L'escapade lilloise
» Escapade Piémontaise...
» mon escapade pascale
» Escapade en Pyrenees centrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: