Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Beaumontel, la Chapelle Saint-Marc Jeu 18 Aoû 2011, 10:53 | |
| Le circuit de La Chapelle Saint-Marc, démarrant à Beaumontel, je l'ai fait il y a longtemps, seul avec Ulysse. Je m'y étais un peu ennuyé car il est souvent composé d'allées rectilignes et monotones. J'ai pensé que, accompagné d'amis, je le trouverais moins monotone. Et il l'a été encore moins que je ne pensais car, en partant de chez moi, j'ai oublié mon gps. Nous avons quand même pris le départ en souhaitant pouvoir nous fier à un balisage annoncé. Mais ce balisage n'est pas très clair en forêt et nous nous sommes perdus, allant jusqu'à Serquigny. Au total, nous avons dû parcourir entre 15 et 17 kilomètres au lieu des 12 annoncés.
Voici le tracé initialement prévu :
Nous nous rassemblons sur le petit parking de l'école de Beaumontel. Si nous refaisons ce circuit en période scolaire, il faudra penser à mettre les voitures ailleurs :
Nous commençons en traversant le Risle :
A l'ombre sous un arbre, un cheval semble attendre notre passage :
Le groupe est bien compact :
Un joli ruisseau :
Dans un jardin, une famille d'épouvantails :
Avant d'entrer en forêt, nous apercevons au loin le viaduc qui barre la vallée de la Risle à Aclou :
La montée en forêt se fait par une pente très douce :
Il paraîtrait que cette forêt appartînt à la Duchesse de Magenta. Du coup, les carrefours portent des noms à tendance royaliste, malgré une orthographe approximative :
En dehors du chemin, nous apercevons une mare. Il y a de nombreuses traces d'animaux. Sans doute cerfs et biches, chevreuils, sangliers et autres animaux de la forêt viennent-ils s'abreuver ici :
Bien entendu, Ulysse en profite :
Du coup, pour la suite de la balade, il a une autre couleur :
Peu avant de faire la pause du goûter, je fais la photo du groupe. De gauche à droite, il y a Ghislaine, François, Marie-France, Patrick, Isabelle, moi et Claire :
Bruyères et fougères bordent le chemin :
Nous voilà à Serquigny… où nous ne devrions pas du tout être. Un peu d'aventure dans une randonnée, ça rompt la monotonie !
A Launay, nous passons devant la mairie et l'église :
Après une marche forcée, nous apercevons enfin l'église de Beaumontel, auprès de laquelle nos voitures sont stationnées :
Petit passage au bord et par-dessus la Risle :
Et nous revoilà à nos voitures. J'avoue que j'en avais plein les bottes à l'arrivée. Mais ça ne fait rien, il a fait beau, les paysages étaient somptueux et les copains/copines très sympas. Alors ça a été une belle après-midi.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Jeu 18 Aoû 2011, 14:32, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Beaumontel, la Chapelle Saint-Marc Jeu 18 Aoû 2011, 10:55 | |
| Plein les pattes, à l'arrivée, moi. C'est malin d'oublier ton gps ! Tu nous la referas, celle-là ? | |
|