Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anet Empty
MessageSujet: Anet   Anet EmptyMar 06 Déc 2011, 10:29

La balade en forêt d'Anet n'est plus dans le département 27 (Eure) mais dans le 28 (Eure-et-Loir). Ça ne fait rien, ce n'est pas très loin d'Evreux. En voici le tracé, tel que relevé aujourd'hui même :
Anet Anet

Nous partons depuis le château que Henri II offrit à Diane de Poitiers :
Anet 20111205_001

Et nous voilà sur l'ancienne route de Boncourt. Nous sommes 15 à faire ce parcours :
Anet 20111205_002

Chaque fois que je passe ici, je m'attends à voir dans le jardin de cette maison Blanche-Neige et les sept nains :
Anet 20111205_003

Curieux le nom de cette rue : "Chemin derrière les boutiques". Sans doute le mot boutiques avait-il jadis une autre signification :
Anet 20111205_004

Nous passons devant une scierie. C'est toujours émouvant pour moi car cela me rappelle la scierie de mon grand-père, dans les Vosges. Toute mon enfance :
Anet 20111205_005

Sous le magnifique ciel bleu que nous avons aujourd'hui, la Vallée des Cailles est un bien bel endroit :
Anet 20111205_007

Anet 20111205_006

Anet 20111205_008

Nous passons au "Poteau de l'Entonnoir". De là, tous les chemins partent en montant :
Anet 20111205_009

Nous passons prudemment sous cet arbre, posé en équilibre sur d'autres. Il vaudra mieux ne pas être là lorsqu'il tombera complètement :
Anet 20111205_010

Au Poteau des Chevreuils, nous faisons la pause pour le goûter. J'en profite pour faire la photo de groupe. A mes côtés, il y a Martine, Jean-Paul, Anita, Jean-Jacques, Josy, Michel, Martine, Patrick, Chantal, Annick, Christine, Daniel, Brigitte et Françoise :
Anet 20111205_011

Au sortir du bois, nous découvrons ce grand arbre… qui n'en est pas un. C'est une antenne de gsm camouflée en arbre :
Anet 20111205_012

Quelques minutes plus tard, nous étions aux voitures. Au départ de la balade, je me suis aperçu que je n'avais emporté qu'une chaussure de randonnée. Du coup, j'ai fait toute la balade avec mes mocassins de ville. J'étais content quand ça s'est fini. Dommage car je n'ai pas profité pleinement de cette magnifique balade. Je crois que les autres ont apprécié.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet EmptyMar 06 Déc 2011, 10:32

Mais moi, je suis toujours pieds nus, et je ne me plains pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet EmptyMar 06 Déc 2011, 12:56

Martine n'a pas réussi à mettre ses photos sur le site OVS. Elle me les a envoyées et je les montre ici :

Anet ANET2

Anet ANET3

Anet ANET6

Anet ANET7

Anet ANET9

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anet Empty
MessageSujet: Re: Anet   Anet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anet
» Anet
» Anet
» Anet
» Circuit d'Anet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: