Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Circuit d'Anet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit d'Anet Empty
MessageSujet: Circuit d'Anet   Circuit d'Anet EmptyLun 19 Oct 2009, 21:18

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait le circuit d’Anet. Certes il est un peu court (9 kilomètres), mais si plaisant que ça vaut la peine quand même. En voici le tracé relevé il y a longtemps :
Circuit d'Anet Anet


Nous voici donc partis dans les rues d’Anet. Nous sommes 8 à prendre le départ, Biscotine a déjà fait la distribution de sucettes :
Circuit d'Anet 20091019_001


A Boncourt, magnifique panorama. L’air est clair et la lumière est belle sous ce ciel très bleu :
Circuit d'Anet 20091019_004


Pour moi, c’est une maison de poupées, un décor pour Blanche-neige et les 7 nains. Fanfan l’a ressentie tout autrement, disant que cette maison lui paraissait lugubre et lui faisait peur. Etrange cette perception si différente :
Circuit d'Anet 20091019_010


La Vallée des Cailles est un endroit que j’adore. Le vent y est frais, mais le soleil donne bien :
Circuit d'Anet 20091019_012

Circuit d'Anet 20091019_015


Ensuite, on entre en forêt :
Circuit d'Anet 20091019_019


Au Poteau de l’Entonnoir, on fait la pause goûter. De nombreux paquets de gâteaux et friandises ont circulé. Il y avait même du café :
Circuit d'Anet 20091019_020


Vu en forêt :
Circuit d'Anet 20091019_024


On a marché un peu plus de trois kilomètres en forêt. Dès la sortie du bois, on découvre un panorama sur Anet :
Circuit d'Anet 20091019_026

Circuit d'Anet 20091019_027


Avant de retourner aux voitures, passage devant le château :
Circuit d'Anet 20091019_031


Dans le jardin à côté de la poterne d’entrée, cette statue de Diane. Je la trouve scandaleuse : la chasse a pour objet de tuer les animaux, pas de leur faire des mamours comme on le voit ici :
Circuit d'Anet 20091019_033


Cela ne ternit pas pour autant l’ambiance. Il faut dire qu’on est maintenant un petit groupe d’habitués des balades, qui nous entendons très bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Circuit d'Anet Empty
MessageSujet: circuit d'Anet   Circuit d'Anet EmptyMar 20 Oct 2009, 08:26

Toujours de belles photos, sur ce coin que je connais bien j'y suis allée plusieurs fois, car j'habitais le Vexin et je sillonnais beaucoup toutes les superbes ressources patrimoniales de la région étant aux confins de lEure, l'OIse et Val d'Oise, ce château est d'une élégance rare, assez féminine bien sûr, parc magnifique, c'est sûr que cette statue dont tu parles te paraît choquante mais à l'époque on pouvait y comprendre une symbolique très connue du cerf représentant Henri II et les chiens la fidélité de Diane à son mari qui était Grand Veneur, ces époques passées où les chasses étaient la principale occupation des hommes, mais c'était pour les consommer, et bien sûr une démonstration de leurs qualités masculines, bien qu'il y ait eu des femmes qui aimaient cela, dont Diane, maintenant la chasse est dévoyée et c'est souvent tellement absurde puisqu'on élève des animaux spécialement pour les chasses notamment les volatiles,
mon beau frêre grand chasseur dit que la réglementation des chasses est très surveillée, et que les quotas sont établis avec sérieux! Mais je te signale que je suis végétarienne pratiquement!
Voilà pour l'anecdote
A plus et bravo

Gisèle Circuit d'Anet Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit d'Anet Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Anet   Circuit d'Anet EmptyMar 20 Oct 2009, 12:41

Une chose n'est jamais surveillée dans la chasse : le taux d'alcoolémie. Ce qui signifie que, à partir d'une certaine heure de la journée (souvent dès le matin), des gens se baladent dans la campagne avec un fusil en main alors qu'ils ne sont plus capables de discerner avec exactitude sur quoi ils tirent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Circuit d'Anet Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Anet   Circuit d'Anet EmptyMer 21 Oct 2009, 13:29

de très belles photos Fredy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit d'Anet Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Anet   Circuit d'Anet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit d'Anet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le circuit des Roches
» Circuit des Moissonneurs
» Le circuit de l'aérodrome
» Le circuit des Moissonneurs
» Hondouville, circuit n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: