Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le circuit des Roches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le circuit des Roches Empty
MessageSujet: Le circuit des Roches   Le circuit des Roches EmptyMar 31 Jan 2006, 16:53

D’habitude, le mardi, je travaille. Mais aujourd’hui, comme je vais aller dîner chez ma fille, à Versailles, j’ai décalé cette journée et n’irai que bureau que demain. Du coup, j’ai pu profiter du très beau temps qu’on a eu pour faire une petite balade.

Petite : c’est celle que j’ai faite en premier lorsque je me suis mis à suivre les chemins balisés, il y a deux ans. Elle s’appelle « Circuit des Roches » et commence à Brosville, un petit village au bord de l’Iton, à une dizaine de kilomètres au nord d’Evreux.

La voiture est garée auprès de la mairie :
Le circuit des Roches 20060131%20002

Passant derrière la mairie, on longe un bras de l’Iton sur quelques centaines de mètres. Ulysse semble décidé à traîner un peu :
Le circuit des Roches 20060131%20005

Nous arrivons au bas de la côte. Elle commence et se termine par un raidillon, entre lesquels on parcourt un peu plus d’un kilomètre en pente douce :
Le circuit des Roches 20060131%20006

Alors qu’on se lance dans la côte, j’entends derrière nous un long cri et je vois qu’un âne court dans son pré pour s’approcher du portail. Je reviens sur mes pas pour lui prodiguer quelques caresses, pas très faciles à travers ce portail en plastique. Il a l’air de me demander : « je m’ennuie, emmène moi en promenade ». Comme j’aurais voulu pouvoir le faire :
Le circuit des Roches 20060131%20009

Pendant la montée, un regard vers le haut pour voir les branches nues découper en dentelle ce ciel d’un bleu immaculé :
Le circuit des Roches 20060131%20013

Voilà le raidillon final. Après 100 mètres environ, nous serons au sommet de la balade :
Le circuit des Roches 20060131%20020

Sur quelques centaines de mètres, nous parcourons une route qui longe une ferme paraissant importante :
Le circuit des Roches 20060131%20021

Puis nous atteignons le début de la descente. On va descendre pendant environ 2 kilomètres, en pente douce :
Le circuit des Roches 20060131%20025

C’est une forêt aux couleurs de l’hiver que nous traversons. Régulièrement, je chante mon couplet, à forte voix : « Chasseurs attention, je suis un promeneur ». Il n’y a sans doute pas de chasseurs, mais ça éloigne les grands animaux. Je voudrais aussi habituer ces animaux à s’éloigner lorsqu’ils rencontrent des humains, ce qui est essentiel pour leur survie :
Le circuit des Roches 20060131%20028

On redescend sur Brosville. Le chemin a été tout récemment débroussaillé et ça sent encore l’herbe fraîchement coupée :
Le circuit des Roches 20060131%20030

Dans un jardin d’une maison, l’animal de compagnie présent est une oie. Il est vrai que depuis l’histoire des oies du Capitole, on sait que ce sont des gardiens aussi vigilants que des chiens :
Le circuit des Roches 20060131%20040

C’était un moment délicieux cette balade. Je me souviens qu’il y a deux ans, j’étais arrivé à la voiture, en fin de balade, sur les rotules, crevé. Aujourd’hui, habitué à de plus grandes distances, je n’ai eu aucun mal à boucler ce circuit. Je ne le dis pas pour me vanter, mais seulement parce que ça me fait plaisir de le constater.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le circuit des Roches Empty
MessageSujet: Re: Le circuit des Roches   Le circuit des Roches EmptyMar 31 Jan 2006, 16:58

Dis Fredy, tu sais bien que j'ai toujours trois gouttes à déposer quelque part, rien que pour dire que je suis passé par là. Tu peux bien m'attendre un peu pendant ce temps là, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit des Roches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville, circuit des Roches
» Brosville, circuit des Roches
» Circuit d'Amfreville
» Circuit de la Gaudrée, bis
» Champignolles, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: