Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Circuit de la Gaudrée, bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 12:04

J’ai décidé de refaire ce matin le circuit de la Gaudrée, démarrant de Gouville et passant par le château de Chambray. Il y avait plusieurs avantages à ce circuit. D’abord il ne fait que 8 km, ce qui me permettra de finir tôt, avant les chaleurs caniculaires. Ensuite, il est beau. Je l’ai découvert la semaine dernière et j’ai envie de le refaire. Enfin, je voudrais prendre des nouvelles de Yellow, ce gentil chien d’une gentille dame, vieux et en santé pas excellente.

8h20, nous voici au départ :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_002

Le premier chemin est bien ombragé et frais :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_006

Puis on passe entre des champs qui viennent d’être moissonnés. Ils dégagent une bonne odeur qui me rappelle les moissons de mon enfance. Les hommes étaient dans les champs avec des faux. Les femmes ramassaient les blés et en faisaient des bottes liées avec de la paille. Des hommes ramassaient ces bottes et les mettaient dans une charrue tirée par un cheval. Plus tard, une machine à vapeur venait dans la cour de la ferme pour battre le blé afin d’en recueillir les grains. Les moissonneuses-batteuses-lieuses ont fait disparaître tout ça.
Du grain a été laissé dans le chemin. Si c’est exprès, c’est sans doute pour laisser à manger au gibier à qui on vient de supprimer les champs :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_010

Au hameau Le Cormier, on repasse dans la rue de la Mare aux Dames, où il n’y a ni mare ni dames. Par contre, à travers des grillages, Ulysse sympathise avec des chiens. Il sera difficile de lui faire admettre qu’on doit poursuivre notre chemin :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_015

A proximité, cet arbre est sans doute un tilleul. Très vieux certainement, plusieurs siècles, car à sa base le tronc fait environ 2 mètres de diamètre.
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_023

A La Gaudrée, il y a une maison au toit de chaume. J’aurais voulu en trouver une comme ça en mai car le faîtage du toit est planté d’iris. Ca se fait beaucoup en Normandie. Plus il y a de fleurs et mieux c’est. C’est un toit parfaitement étanche :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_027

Voici Yellow. Sa maîtresse m’informe qu’il a été opéré car il avait une grosse tumeur, sans doute cancéreuse. Pour pouvoir lui prodiguer tous les soins qui lui sont nécessaires, elle lui a rasé les poils. La bonne nouvelle, c’est qu’il va bien. Il a très bien récupéré de l’opération et il semble ne plus souffrir. Je repasserai le voir, parce que c’est un gentil chien avec une gentille maîtresse :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_029

Nous voici près du château de Chambray, non loin de l’Iton. L’activité des insectes est grande :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_034

La gentille dame, tout à l’heure, m’a dit le nom de ces chardons, mais je l’ai oublié. Ils sont en fleur et, sans doute, distribuent généreusement leur pollen car ils attirent de nombreux insectes :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_046

Passant à proximité, je rejoins le gué de Varenne pour permettre à Ulysse de se rafraîchir. Il ne se fait pas prier :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_049

Même des papillons ne peuvent résister à la tentation :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_061

Bien entendu, il y a des tas de libellules. Je crois me souvenir d’ailleurs que ce sont plutôt des demoiselles :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_065

Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_066

Encore un de ces chardons, avec cette fois un papillon et une abeille :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_088

Ce jeune mulet, déjà rencontré la semaine dernière, se précipite vers nous aussitôt qu’il nous voit arriver à un bout de son pré. Il nous suit ensuite le long de sa barricade :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_109

Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_111

La semaine dernière, je n’avais pas trouvé ce chemin et j’avais rejoint la voiture en empruntant des voies bitumées. On est bien mieux ici :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_113

Dans un fourré de ronces, à mon passage, une nuée de papillons se met en mouvement, pendant 10 secondes, et chacun se pose à un autre endroit. Restant proche de ce fourré, je bouge de temps en temps et, à chaque fois, il se passe la même chose. Au point que je baptise désormais ces papillons les papillons d’orchestre :
Circuit de la Gaudrée, bis 20060722_114

Je suis d’une régularité exemplaire : trois fois de suite, je termine une balade à Gouville au moment même où le clocher de l’église sonne onze coups. Pas fait exprès. Bref, je reprends ma voiture alors qu’il fait maintenant 30 degrés, avec une seule envie : prendre une douche.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 12:17

Merci Frédy pour ce bain au gué de Varenne. Il commençait à faire chaud et ça m'a fait un bien énorme. En même temps, j'ai pas mal bu, ce qui t'a permis d'économiser sur ta provision d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 12:26

cheers Et Ulysse toujours "branché" sur les grabataires....
Merci Frédy!!! Superbes photos encore et toujours!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 12:29

Ulysse a été très sage aujourd'hui. Mais c'est un chien et les chiens se reconnaissent en se reniflant le derrière. Ce serait amusant qu'on en fasse autant, tu ne crois pas ? Very Happy

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 12:31

Chiche!!!! clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 14:06

Comme d'habitude, tes photos sont un enchantement, Fredy ! Bien fraîches par cette chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 14:43

Ne le dites pas en riant .... vous avez vu kome elles sont fringuées les nanas maintenant ...!!!!!! aprés ça fini dans les fais divers violées ... tuées ... menfin !!

ceci dit super tes photos Fredy .... !!!! mais chaud pour randonnée en cette saison ...!! pas assez courageux moi ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 15:08

C'est vrai, Sans. En été, les femmes ont un corps et ça fait plaisir à voir.

Merci pour les photos. Je fais mes randos tôt le matin, à la fraîche.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis EmptySam 22 Juil 2006, 15:39

Ca y est, le nom dit par la dame m'est revenu : cardère. J'ai trouvé ça dans mon dico (pas facile à scanner un dico !) :

Circuit de la Gaudrée, bis Cardere

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de la Gaudrée, bis Empty
MessageSujet: Re: Circuit de la Gaudrée, bis   Circuit de la Gaudrée, bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de la Gaudrée, bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le circuit de la Gaudrée
» La Gaudrée, sans le château de Chambray
» La Gaudrée
» La Gaudrée
» 1er jour d'été, La Gaudrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: